Home » Conseils pour de meilleures promenades de chiens

Conseils pour de meilleures promenades de chiens

by marco

Devez-vous épeler WALK pour éviter que votre chiot ne rebondisse sur les murs ? Dans ce cas, il est probablement prudent de dire que la promenade est la meilleure partie de la journée de votre chien ! Pour faire passer cette gâterie quotidienne au niveau supérieur, jetez un œil à nos sept meilleurs conseils pour de meilleures promenades avec votre chien.

Utilisez un licol pour arrêter de tirer

Si votre chien tire excessivement sur sa laisse, peut-être au point de vous blesser ou de se blesser, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. La traction excessive de la laisse est un problème courant qui a une solution simple : les licous de tête. Au lieu d’attacher sa laisse directement à son collier, vous pouvez l’attacher à un licou qui fait le tour de son museau et se fixe derrière ses oreilles. Les licols sont un excellent dispositif d’entraînement car lorsqu’ils commencent à tirer, le harnais se resserre autour de leur museau, ce qui vous permet de rediriger doucement le mouvement de votre chien. Lorsqu’ils arrêtent de tirer, le harnais se desserre à nouveau. Si vous voulez essayer un harnais de tête, deux marques populaires sont Halti et Gentle Leader.

Évitez d’utiliser une laisse rétractable

Une autre astuce pour de meilleures promenades avec votre chien est de remplacer votre laisse rétractable par une courte et non rétractable. Les chiens ont tendance à être plus difficiles à gérer avec des laisses rétractables, car plus ils sont éloignés de vous, moins vous avez de contrôle. Ils peuvent également augmenter le comportement de traction car la fonction rétractable encourage votre chiot à tirer pour obtenir plus de liberté. Les laisses rétractables peuvent également causer des blessures graves à vous-même et à votre chiot, telles que :

  • Blessures au cou si votre chien atteint soudainement le bout de la laisse

Remplacer les laisses rétractables par une courte non rétractable vous permet de guider et de communiquer plus facilement avec votre chiot pendant la promenade, ce qui rend l’expérience plus agréable pour tout le monde !

Aidez-les à rester hydratés

Nourrir votre chien avec une nourriture naturellement riche en humidité, comme l’une de nos recettes Freshpet, est un excellent moyen de le maintenir à une base d’hydratation saine, mais certains jours, il aura besoin d’un peu plus. Après une activité intense, comme une promenade ou une récréation, ou les jours où la température est élevée, il est important que vous encouragez votre chien à boire plus d’eau. La quantité d’eau dont votre chien a besoin pour rester hydraté est calculée en multipliant 60 ml par le nombre de kilogrammes de poids corporel. En d’autres termes, pour chaque 10 livres de poids corporel, un chien devrait recevoir un peu plus d’une tasse d’eau ou 9 onces. Pour aider votre chiot à atteindre – ou à dépasser – cet apport, essayez de transporter un bol d’eau adapté à la marche, comme celui-ci de MalsiPree lorsque vous quittez la maison. Pour plus de conseils sur la façon dont vous pouvez amener votre chien à boire plus d’eau, consultez le blog que nous avons écrit pour le mois national de sensibilisation à l’hydratation des animaux de compagnie.

Déterminez la meilleure façon d’aider votre chien à éviter les distractions

Si vous avez un chien qui est facilement distrait lors d’une promenade, vous savez qu’il peut être difficile pour lui de faire suffisamment d’exercice lorsqu’il s’arrête tous les quelques mètres. Pour vous assurer que votre chien fait l’exercice dont il a besoin, vous voudrez déterminer la meilleure façon d’aider votre chien à rester concentré sur la tâche à accomplir. Trois options populaires incluent :

  • Augmentez votre distance : Si vous connaissez des choses spécifiques qui distraient votre chien, comme des ordures dans la rue ou d’autres animaux, gardez une large couchette.
  • Augmentez votre vitesse : Si vous maintenez un rythme soutenu tout au long de la promenade, votre chiot n’aura peut-être pas le temps de remarquer les distractions potentielles.
  • Redirigez leur attention : Si vous remarquez une distraction potentielle, utilisez une friandise de grande valeur comme nos friandises Dog Joy ou Dog Nation pour rediriger l’attention de votre chien. S’il surmonte la distraction sans problème, vous pouvez le récompenser avec une collation savoureuse.

Augmentez votre visibilité

Si vous marchez la nuit ou lorsqu’il pleut, la visibilité est considérablement réduite, il est donc plus difficile pour vous et votre chiot d’être vus par les voitures, les vélos ou d’autres types de circulation. Pour éviter un accident, il est essentiel que vous trouviez des moyens de vous démarquer, tels que :

  • Porter un équipement réfléchissant : Les gilets et brassards réfléchissants peuvent facilement être portés par-dessus votre veste et votre chien peut porter un harnais et une laisse réfléchissants.
  • Utiliser un collier lumineux : Il existe un certain nombre de colliers LED rechargeables, comme celui-ci d’Illiumiseen, qui offrent une visibilité exceptionnelle.
  • Emporter une lampe torche : Non seulement la pluie et l’obscurité peuvent empêcher les autres de vous voir, mais elles peuvent aussi vous empêcher de voir ! Porter une lampe de poche vous permettra de voir la route en toute sécurité.

Pour voir tous nos essentiels de marche sous la pluie, consultez ce blog.

Protégez les pattes de votre chiot

Si le sol est trop chaud ou trop froid, cela peut être inconfortable pour les pattes sensibles de votre chien. Pour protéger leurs pattes et assurer une promenade plus agréable, optez soit pour une paire de bottes, soit pour une cire à pattes. Deux marques que nous recommandons sont :

  • Muttluks : Avec leurs semelles en caoutchouc souple, leur adhérence exceptionnelle et leur choix de doublure en polaire, en maille ou imperméable, elles ont une paire parfaite pour toutes les saisons et conditions météorologiques.
  • Le secret du Musher : Si votre chien ne porte pas de bottes, Musher’s Secret est une excellente alternative. Fabriqué à partir d’une cire entièrement naturelle de qualité humaine, il crée une barrière qui fait rouler l’eau directement de la patte de votre animal. Cela leur donne également une couche de protection contre la chaussée chaude et le sable pendant les mois les plus chauds !

N’oubliez pas vos sacs à caca compostables

Notre dernier conseil pour de meilleures promenades avec votre chien est également bénéfique pour la planète. Au lieu d’utiliser vos sacs à caca en plastique habituels, essayez de passer à une option plus respectueuse de l’environnement. Les sacs à caca compostables sont fabriqués à partir d’amidon végétal naturel et ne contiennent aucun matériau toxique – assurez-vous simplement que l’emballage est étiqueté comme « entièrement compostable » et non « biodégradable ». Malheureusement, le terme « biodégradable » est un peu trompeur, car pour que ces types de sacs se décomposent, ils nécessitent des conditions spécifiques qui ne sont souvent pas remplies dans les décharges.

Faire une promenade procure des avantages à la fois mentaux et physiques à votre chien et à vous-même. Nous espérons que ces conseils pour de meilleures promenades avec votre chien vous aideront à maximiser l’impact de l’activité quotidienne préférée de votre chiot !

You may also like

Leave a Comment