Home » Un aperçu de la nourriture pour chiens à base de plantes

Un aperçu de la nourriture pour chiens à base de plantes

by marco

Les aliments pour chiens à base de plantes sont une tendance qui ne cesse de se répandre dans l’industrie, car les propriétaires d’animaux de compagnie recherchent d’autres moyens d’être durables et de réduire leur empreinte carbone. Alors que la tendance connaît un boom de popularité, les parents d’animaux de compagnie sont devenus beaucoup plus intéressés à en savoir plus sur les options à base de plantes. Après tout, les chiens ont besoin d’une certaine quantité de nutriments tels que des protéines, des graisses, de l’eau, des vitamines, des minéraux et des glucides, et les consommateurs veulent être sûrs que ces besoins sont pris en compte dans les recettes à base de plantes.

Freshpet se rend compte qu’il est important que les parents d’animaux évaluent les produits pour trouver les aliments qui répondent le mieux aux besoins de leurs amis à fourrure. Ici, nous explorons un bref aperçu des aliments pour chiens à base de plantes ainsi que quelques avantages couramment référencés de ces produits.

Les chiens peuvent-ils survivre avec des aliments pour chiens entièrement à base de plantes ?

L’une des plus grandes questions que se posent les propriétaires d’animaux de compagnie concernant les aliments pour chiens à base de plantes est de savoir si leurs chiens peuvent satisfaire leurs besoins nutritionnels. C’est une question importante car nous voulons naturellement fournir à nos chiens des produits qui leur permettront de vivre longtemps, heureux et en bonne santé.

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie croient à tort que les chiens sont des carnivores, ce qui signifie qu’ils ont besoin de viande comme pierre angulaire de leur alimentation pour recevoir les nutriments nécessaires. Les experts ont découvert que ce n’est pas le cas, et les chiens sont en fait des omnivores qui peuvent tirer leurs nutriments des fruits et légumes. Cela signifie que les chiens peuvent survivre avec des aliments pour chiens à base de plantes, mais il y a quelques éléments importants à garder à l’esprit lors de l’évaluation des produits à base de plantes qui n’incluent pas de protéines animales dans leurs recettes.

Quel est le piège?

Alors que les chiens peuvent obtenir les nutriments dont ils ont besoin à partir d’aliments pour chiens à base de plantes, trouver l’équilibre parfait peut être difficile avec des régimes végétaliens stricts. Les chiens ont besoin d’une certaine quantité de vitamines et de minéraux, qui peuvent varier selon leur race, leur taille et leur âge. Ces exigences peuvent rendre difficile pour eux de recevoir la bonne quantité de chacun dans le cadre d’un régime végétalien seul. Pour cette raison, les experts recommandent de ne pas donner à votre chien des produits végétaliens stricts sans consulter d’abord un vétérinaire de confiance pour obtenir des conseils diététiques.

Quelle est la différence entre les recettes de nourriture végétalienne et végétarienne pour chien ?

Lorsque l’on compare les options d’aliments pour chiens végétariens et végétaliens, il est important d’être conscient des principales différences entre ces produits. Les aliments végétaliens pour chiens sont entièrement composés de protéines végétales, de fruits et de légumes formulés pour garantir que les besoins nutritionnels des chiens sont satisfaits, mais cet équilibre peut être difficile à atteindre sans l’utilisation de protéines animales, de vitamines et de minéraux associés à d’autres produits. .

Les aliments végétariens pour animaux de compagnie diffèrent des produits végétaliens car ils contiennent généralement des œufs comme source de protéines animales, ainsi que des fruits et des légumes. Cette distinction mineure peut faire une énorme différence pour aider les chiens à obtenir les quantités recommandées de vitamines et de minéraux tout en travaillant à rendre l’industrie des aliments pour animaux de compagnie plus durable et inclusive. Freshpet est récemment entré dans l’espace des aliments végétariens pour chiens avec notre gamme Spring & Sprout, qui est 100 % sans viande, utilise des œufs sans cage et comprend des protéines végétales riches en protéines pour une alimentation complète et équilibrée à base de plantes.

Y a-t-il des avantages aux aliments pour chiens à base de plantes ?

Alors que les options d’aliments pour chiens à base de plantes connaissent un boom de popularité, les experts et les propriétaires d’animaux de compagnie ont mené de nombreuses recherches pour évaluer le créneau. Naturellement, une question populaire parmi les parents d’animaux de compagnie est de savoir s’il y a des avantages à nourrir leurs chiens avec des aliments à base de plantes. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages potentiels les plus fréquemment cités pour les régimes à base de plantes pour chiens.

Favorise la durabilité dans l’espace des aliments pour animaux de compagnie

La durabilité est devenue un sujet de discussion populaire au cours des dernières années et pour une bonne raison : la protection de notre planète pour les générations futures est cruciale. De nombreuses personnes souscrivent elles-mêmes à des régimes à base de plantes parce qu’elles réalisent que l’industrie de la production de viande peut avoir un impact environnemental négatif. Les aliments pour chiens à base de plantes se distinguent comme un moyen efficace de réduire notre dépendance à la production de viande, ce qui signifie que d’énormes quantités d’eau et d’énergie peuvent être économisées tout en réduisant la production de déchets.

Fournit des solutions potentielles aux allergies

Croyez-le ou non, les allergènes alimentaires les plus courants pour les chiens sont les protéines. Les chiens qui sont nourris avec un aliment contenant une grande quantité de protéines auxquelles ils sont allergiques peuvent présenter divers symptômes, notamment des démangeaisons cutanées, des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids et une léthargie. Les aliments qui contiennent un mélange de protéines végétales peuvent être un bon choix pour les chiens qui souffrent d’allergies aux sources de protéines animales courantes et peuvent contribuer à réduire les symptômes associés à leurs allergies au fil du temps.

Contribue à une saine gestion du poids

Les chiens qui ont du mal à digérer leur nourriture, en raison d’allergies ou autres, peuvent souvent avoir des problèmes qui les conduisent à un surpoids. Un avantage des produits à base de plantes est que les régimes à base de plantes sont normalement maigres et contiennent des ingrédients faciles à digérer. Cette qualité peut aider les chiens à maintenir un poids santé tout en les aidant à se sentir moins alourdis et léthargiques.

Comprend des ingrédients anti-inflammatoires et stimulants du système immunitaire

Les aliments pour chiens à base de plantes contiennent souvent des fruits et des légumes aux propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à résoudre certains problèmes inflammatoires tels que les douleurs articulaires et l’arthrite généralement observées chez les chiens plus âgés à mesure qu’ils vieillissent. Cela est dû au fait que de nombreux fruits et légumes contiennent des antioxydants qui protègent les tissus des chiens contre les dommages, réduisant ainsi les réponses inflammatoires qui peuvent avoir un impact sur leur mobilité. Un bonus est que les aliments remplis d’antioxydants qui sont des ingrédients courants dans les produits à base de plantes peuvent également renforcer leur système immunitaire, offrant un peu de protection contre une foule de conditions et de maladies.

Vous envisagez une nourriture pour chien à base de plantes pour votre ami à quatre pattes ?

Les propriétaires d’animaux de compagnie qui envisagent une alimentation à base de plantes pour leurs chiens peuvent être assurés qu’il existe une variété de produits formulés en tenant compte de leurs besoins nutritionnels. Comme c’est le cas pour tout autre changement important dans le régime alimentaire d’un chien, les propriétaires d’animaux de compagnie voudront faire les recherches nécessaires pour s’assurer que leur choix convient le mieux à leurs amis à fourrure. Cette diligence raisonnable devrait toujours inclure une visite chez un vétérinaire de confiance qui peut être une excellente ressource pour en savoir plus sur leurs besoins nutritionnels et savoir si un régime à base de plantes peut les accueillir correctement.

You may also like

Leave a Comment