Home » Les meilleurs conseils de secourisme pour animaux de compagnie du Dr Aziza qu’elle souhaite que tous ses patients parents connaissent

Les meilleurs conseils de secourisme pour animaux de compagnie du Dr Aziza qu’elle souhaite que tous ses patients parents connaissent

by marco

Saviez-vous qu’avril est le Mois national de la sensibilisation aux premiers soins pour animaux de compagnie ? Au cours de ce mois, la communauté vétérinaire vise à sensibiliser aux premiers soins pour animaux de compagnie et à apprendre aux propriétaires d’animaux ce qu’il faut faire en cas d’urgence. Nous avons demandé à notre vétérinaire Freshpet, le Dr Aziza, de partager ses meilleurs conseils de secourisme pour animaux de compagnie qu’elle souhaite que tous les parents d’animaux connaissent – lisez la suite pour découvrir ce qu’il y a sur sa liste !

Astuce #1 : Sachez qui contacter en cas d’urgence

Si votre animal a ingéré ou est entré en contact avec des substances vénéneuses/toxiques (c.-à-d. du chocolat noir), appelez votre vétérinaire de soins primaires, votre vétérinaire d’urgence ou la ligne d’assistance antipoison pour animaux de compagnie pour une assistance immédiate. Au cours de cet appel, on vous posera quelques questions sur votre animal et ce qu’il a consommé, alors assurez-vous de connaître les réponses aux questions suivantes :

  • Combien pèse votre animal de compagnie
  • Nom et description de la substance
  • Quantité ingérée
  • Durée de l’exposition (il y a combien de temps ils l’ont ingéré)

Par exemple, votre animal pèse 10 livres et a mangé 5 onces de chocolat noir il y a 30 minutes. Fournir ces informations les aidera à déterminer les prochaines étapes à suivre.

Astuce #2 : Les muselières peuvent être un outil de sécurité

Si votre animal a subi une blessure douloureuse, telle qu’une brûlure, une fracture ou une blessure grave, une muselière doit être appliquée pour assurer la sécurité de tous. Lorsqu’il souffre, même l’animal le plus docile et le plus doux peut protéger ses blessures et mordre par peur. L’application d’une muselière avant d’inspecter sa blessure permet au personnel vétérinaire de faire son travail en toute sécurité et rapidement afin que votre animal puisse obtenir les soins dont il a besoin sans délai.

Conseil n° 3 : essayez de chronométrer les crises

Les crises peuvent être assez effrayantes, surtout si c’est la première fois que votre animal en a une. Faites de votre mieux pour rester calme et essayez de garder un œil sur l’heure. La plupart des crises durent entre deux et trois minutes, mais si vous en êtes capable, gardez une trace exacte de la durée de l’épisode. Notez l’heure et tout autre détail dont vous vous souvenez, puis appelez votre vétérinaire – il vous indiquera comment procéder à partir de là.

Astuce #4 : Connaître les signes d’un coup de chaleur

Le printemps bat son plein, ce qui signifie une chose : le beau temps arrive ! En raison de la gravité du coup de chaleur, il est important que tous les propriétaires d’animaux reconnaissent les signes. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Gommes rouges
  • Vomissement
  • Mouvement non coordonné
  • Halètement lourd
  • Baver
  • Léthargie

Si votre animal est à l’extérieur et commence à montrer des signes de coup de chaleur, amenez-le immédiatement dans un endroit ombragé et utilisez de l’eau fraîche pour aider à faire baisser sa température. Un tuyau d’eau courante ou une serviette trempée vous aidera grandement jusqu’à ce que vous puissiez amener votre animal chez un vétérinaire pour une évaluation plus approfondie.

Conseil n°5 : Ayez à la maison une trousse de premiers soins adaptée à votre animal de compagnie

Bien qu’il y ait beaucoup de chevauchement entre les articles nécessaires pour une trousse de premiers soins pour animaux et une trousse pour humains, c’est toujours une bonne idée d’en avoir une dédiée à votre animal de compagnie. Ces kits doivent contenir tout ce dont vous avez besoin pour fournir les premiers soins de base, soit pour résoudre le problème, soit pour stabiliser votre animal suffisamment longtemps pour se rendre chez le vétérinaire.

Certains articles indispensables comprennent une muselière, une gaze propre, du peroxyde d’hydrogène, de la gelée KY stérile, des serviettes propres, une solution saline et les coordonnées du vétérinaire d’urgence le plus proche et de la ligne d’assistance antipoison. Il peut également être utile d’avoir un livre de premiers soins pour animaux de compagnie à portée de main, afin de pouvoir le consulter en cas d’urgence.

Les conseils du Dr Aziza vous ont-ils donné envie d’en savoir plus sur les premiers soins pour animaux de compagnie ? Vous pouvez toujours parler à votre équipe vétérinaire de questions spécifiques ou vous renseigner sur les cours de secourisme pour animaux de compagnie dans votre région !

You may also like

Leave a Comment