Pour célébrer la Journée nationale du chiot le 23 mars, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour aider les nouveaux propriétaires d’animaux à traverser les premières semaines de la parentalité d’un chiot !
Faites des recherches sur la nourriture pour chiots avant de les ramener à la maison
Pour éviter un voyage de dernière minute au magasin une fois que votre chiot est arrivé à la maison, nous vous suggérons de rechercher de la nourriture et de vous approvisionner à l’avance. Choisir la bonne nourriture est important pendant les premières semaines de votre chiot, car la nourriture qu’il mange joue un rôle clé dans son développement. Évitez toute marque qui contient des sous-produits, des conservateurs ou des arômes et colorants artificiels. Optez plutôt pour une nourriture saine pour chiens composée d’ingrédients frais et sains qui aideront votre chiot à grandir en bonne santé et fort. Nous avons deux recettes spécifiques aux chiots qui ne manqueront pas d’impressionner : notre recette Freshpet Select Puppy avec poulet, œuf et légumes et notre recette Vital Grain Free Chicken, Beef & Salmon Puppy.
N’ayez pas peur de la formation en caisse
Beaucoup de nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie pensent à tort que confiner leur nouveau chiot dans une caisse est une forme de punition, mais s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent être un excellent outil de dressage. S’installer dans une nouvelle maison peut être écrasant pour les chiots et une cage peut leur offrir un espace où ils peuvent se détendre et se sentir en sécurité. C’est particulièrement vrai lorsqu’il est rempli de leurs jouets préférés et d’un lit confortable ! Les caisses jouent également un rôle important dans le processus de formation à la maison. Les chiens sont des animaux très propres et ne veulent pas salir l’endroit où ils se détendent et dorment. Lorsque votre chiot est dans sa cage, il vous signale qu’il doit partir et vous pouvez ensuite l’amener à l’extérieur pour se soulager.
Utilisez des barrières pour bébés
Comme nous l’avons mentionné précédemment, s’installer dans une nouvelle maison peut être écrasant pour les chiots. En limitant la superficie de la maison à laquelle ils ont accès à leur arrivée, ils peuvent s’installer dans un espace plus petit et être introduits lentement dans le reste de la maison au fil du temps. L’utilisation de barrières pour bébés signifie également que vous pouvez vous concentrer sur la création d’une zone complètement à l’épreuve des chiots où vous n’aurez pas à vous soucier qu’ils entrent dans quelque chose qu’ils ne devraient pas ou qu’ils aient des accidents sur des sols difficiles à nettoyer.
Commencez la formation à la maison dès le premier jour
Les parents d’animaux de compagnie disent souvent que la formation à la maison est la partie la plus difficile pour ramener un nouveau chiot à la maison. Heureusement, il existe quelques méthodes éprouvées qui peuvent accélérer le temps qu’il faut à votre chiot pour maîtriser cette compétence importante. Il s’agit notamment de maintenir un horaire d’alimentation cohérent afin que vous puissiez savoir combien de temps après avoir mangé, ils doivent sortir, limiter la consommation d’eau avant de se coucher, sortir fréquemment et visiter le même endroit à chaque fois, et utiliser la formation en cage. Pour plus de conseils sur la formation à la maison, consultez notre liste de 10 conseils pour la formation à la propreté d’un chiot.
Faites le plein de produits de nettoyage adaptés aux animaux de compagnie
Avec un nouveau chiot dans la maison, vous ferez inévitablement votre part de nettoyage. Que vous nettoyiez après un accident, essuyiez des empreintes de pattes boueuses après une séance de jeu dans la cour ou que vous fassiez simplement un nettoyage général pour garder votre maison fraîche, vous voudrez utiliser des produits de nettoyage sans danger pour les animaux. . De nombreux ingrédients des produits de nettoyage ménagers courants peuvent être nocifs pour les membres de notre famille à quatre pattes, en particulier l’ammoniac, l’eau de Javel, le formaldéhyde, les phtalates, les éthers de glycol et le perchloroéthylène. Si vous n’êtes pas prêt à commencer à fabriquer vos produits de nettoyage à partir de zéro, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs marques sans danger pour les animaux de compagnie sur le marché. Nous avons mis en évidence quatre de nos favoris ici!
Trouvez le bon niveau d’activité pour les fatiguer sans en faire trop
Quand il s’agit d’exercice et de chiots, trop est aussi mauvais que pas assez. Vous apprendrez assez rapidement que votre chiot a beaucoup d’énergie à dépenser tout au long de la journée, mais l’astuce consiste à trouver la bonne quantité d’exercice sans en faire trop. Il peut sembler contre-intuitif de limiter la quantité d’exercice de votre chiot, mais la raison en est que des études ont montré des liens potentiels entre trop d’exercice et les maladies orthopédiques chez les chiens de grande race. Bien que chaque chiot soit différent, la quantité suggérée est de deux promenades par jour d’une durée de cinq minutes par âge en mois. Par exemple, si votre chiot a quatre mois, vous voudrez faire deux promenades de 20 minutes chacune. Ensuite, comme votre chiot a des bouffées d’énergie tout au long de la journée, vous pouvez vous engager dans des jeux à faible impact avec des jouets dans la maison ou dans la cour.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver la meilleure nourriture pour chiots et à vous installer, vous et votre chiot, dans la vie ensemble ! Parents d’animaux expérimentés, avez-vous d’autres conseils à partager ? Nous aimerions les voir dans les commentaires.