Home » Surveiller leurs manières : comment faire en sorte que votre chien arrête de mendier

Surveiller leurs manières : comment faire en sorte que votre chien arrête de mendier

by marco

Cette scène vous semble-t-elle familière ? Vous vous mettez à table pour manger et soudain vous vous sentez observé. Vous baissez les yeux et votre chien est juste là, vous regardant avec ces yeux de chiot qu’ils savent si difficiles à résister. Vous faites de votre mieux pour les ignorer, mais lorsque les gémissements et les aboiements commencent, vous cédez et leur donnez ce qu’ils recherchent : une petite collation de la table.

Si cela se produit régulièrement dans votre maison, vous serez heureux de savoir que vous n’êtes pas seul – de nombreux parents d’animaux de compagnie ont du mal avec les chiens mendiants. Si vous êtes prêt à mettre fin à ce comportement, lisez la suite. Nous avons dressé une liste de méthodes éprouvées pour que votre chien arrête de mendier.

Pourquoi devrais-je dissuader mon chien de mendier ?

Les yeux de chiot sont peut-être mignons, mais c’est à peu près le seul aspect positif de la mendicité. Une fois qu’un chien apprend que ce comportement de recherche d’attention fonctionne, il continuera, même en intensifiant ses efforts si vous essayez de résister. Par exemple, si vous n’utilisez plus les yeux de votre chiot pour obtenir le résultat souhaité, il commencera à l’associer à des gémissements, des aboiements ou des coups de nez. Lorsque ceux-ci ne fonctionnent pas comme prévu, ils peuvent essayer de sauter sur la table ou le comptoir pour voler la nourriture.

Mis à part les mauvais comportements, il y a aussi des conséquences sur la santé qui résultent de la mendicité. Les calories supplémentaires que les chiens obtiennent en mangeant des restes de table peuvent entraîner une prise de poids, ce qui entraîne toute une série de problèmes allant du cancer et des maladies cardiaques au diabète et à l’arthrose. Il existe également de nombreux aliments humains qui sont dangereux pour les chiens et si leur mendicité en arrive au point où ils volent de la nourriture, vous avez un contrôle limité sur ce qu’ils finissent par manger.

C’est pourquoi il est important d’étouffer les comportements de mendicité dans l’œuf dès que possible.

Comment faire pour que mon chien arrête de mendier ?

Lorsqu’il s’agit d’empêcher votre chien de mendier, la chose la plus importante est la cohérence. Cela peut prendre un certain temps pour changer ce comportement, mais si vous ne faiblissez pas dans vos méthodes d’entraînement, cela portera ses fruits.

  • Ignorer, ignorer, ignorer : La mendicité est un comportement de recherche d’attention, donc plus vous y réagissez, plus ils le feront. La chose la plus importante à faire pour que votre chien arrête de mendier est d’ignorer le comportement indésirable. Au début, cela les amènera à essayer encore plus d’attirer votre attention, mais vous devez persévérer. Finalement, ils apprendront que la mendicité ne donne pas les résultats escomptés et que le comportement s’estompera.
  • Servez d’abord le repas de votre chien : L’une des premières choses que vous voudrez faire est de déplacer les heures de repas de votre chien afin qu’elles soient juste avant les vôtres. En faisant cela, votre chien devrait être occupé à manger sa recette Freshpet préférée et sera trop distrait pour remarquer que vous mangez également. Si vous souhaitez ralentir la vitesse à laquelle votre chien mange ses repas, essayez de le servir dans une mangeoire lente ou une mangeoire puzzle. De cette façon, vos repas devraient prendre à peu près le même temps.
  • Avoir un endroit dédié pour manger : En plus de nourrir votre chien en premier, choisissez un endroit dans la maison où il mangera tous ses repas. De préférence, c’est dans une pièce différente de celle où vous mangez, mais si vous manquez d’espace, vous pouvez également créer une place en utilisant une couverture, un tapis ou même leur caisse. Si vous évitez de les nourrir ailleurs qu’à cet endroit, avec le temps, ils apprendront que c’est le seul endroit où ils obtiennent de la nourriture.
  • Pas de friandises en dehors de leur place : Une fois que vous avez choisi un endroit, vous devez vous y engager, même lorsqu’il s’agit de donner des friandises. Lorsque vous souhaitez donner à votre chiot sa friandise Freshpet préférée, servez-la-lui dans un bol à sa place. Il devrait être bon de donner des friandises à votre chien sans le bol si vous n’êtes pas à la maison, mais si vous remarquez que son comportement de mendicité commence à augmenter lorsque vous êtes à nouveau à la maison, vous devrez vous en tenir au bol à plein temps. .
  • Faites-en un effort de groupe : Comme nous l’avons mentionné, la cohérence est essentielle pour que votre chien arrête de mendier, ce qui signifie que cela ne peut pas être un effort en solo. Si vous vivez avec de la famille ou des colocataires, vous devrez tous être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les efforts pour arrêter la mendicité de votre chien – il en va de même pour les invités qui viennent pour les repas.

Nous espérons que cela vous donnera des conseils sur la façon d’entraîner votre chien à arrêter de mendier. Il vous faudra peut-être quelques essais et erreurs avant de déterminer laquelle des méthodes ci-dessus fonctionne le mieux pour vous et votre chien, mais vous finirez par trouver la bonne combinaison. Et n’oubliez pas que la cohérence est essentielle pour toutes les méthodes que vous utilisez !

You may also like

Leave a Comment