Lorsqu’il s’agit de choisir la nourriture pour votre animal de compagnie, il peut être difficile de savoir par où commencer. Même une fois que vous avez décidé d’opter pour de vrais aliments frais directement sortis du réfrigérateur, comment savoir quelle recette est la meilleure ? Le vétérinaire de Freshpet, le Dr Aziza, est là pour répondre à vos principales questions sur les différents types d’aliments sains pour chiens de Freshpet et sur ceux qui peuvent être appropriés pour différents types de besoins et de préférences en matière de santé.
Comment choisir la meilleure protéine pour mon animal ?
De nombreux facteurs déterminent la meilleure protéine pour votre animal de compagnie, notamment :
- Allergies alimentaires: Votre animal souffre d’allergies alimentaires ? Si tel est le cas, cela est probablement dû à la source de protéines dans les aliments. Si vous avez déjà déterminé la cause des allergies, il vous suffit d’éviter les produits contenant cet ingrédient. Si vous n’êtes pas sûr, il est recommandé d’effectuer un essai de régime alimentaire avec les conseils d’un vétérinaire. Une méthode efficace utilise de nouvelles protéines, qui sont des ingrédients que vous savez que votre animal n’a jamais reçus auparavant de sa vie. Par exemple, la recette de bœuf et de bison sans céréales Vital® avec épinards, canneberges et myrtilles pour chiens serait un excellent choix pour les chiens allergiques aux protéines courantes présentes dans les régimes en vente libre.
- Recommandations diététiques : Les vétérinaires font souvent des recommandations diététiques pour des problèmes médicaux comme la peau sèche ou des troubles digestifs, car trouver un bon produit aidera à résoudre ces problèmes médicaux. Par exemple, votre vétérinaire peut recommander un régime plus doux pour son estomac s’il développe fréquemment une diarrhée. La recette Freshpet® Select Sensitive Stomach & Skin est formulée avec des ingrédients comme le poulet, le riz et la citrouille qui sont couramment recommandés pour la diarrhée et l’indigestion.
- Goût et texture : Un facteur très important dans la détermination de la meilleure nourriture pour chien pour votre animal de compagnie est sa préférence personnelle. Oui, les animaux de compagnie peuvent avoir une préférence pour certains aliments et recettes et cela est souvent influencé par le goût, la texture et l’odeur. Je recommande d’essayer les différents formats d’aliments Freshpet disponibles (c’est-à-dire les galettes, le pâté, les petits pains, les râpés et les sacs) pour voir quel style votre animal apprécie le plus.
- Obtenir de l’aide: Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez le sélecteur de produits Freshpet pour vous guider vers les meilleures recettes pour vous et les besoins uniques de votre animal.
Comment savoir quel format de nourriture choisir pour mon chien ?
J’ai recommandé de choisir le format de nourriture en fonction des besoins et des préférences personnelles de votre animal. Certains chiens ont une maladie parodontale sévère et bénéficieront donc des formats de rouleaux ou de pâtés car ils sont plus doux et plus doux pour leurs dents, tandis que d’autres préféreront la texture de la nourriture en sac ou râpée. Tenez également compte de la taille de votre chien – un chien de petite race bénéficiera des rouleaux ou des aliments en sac formulés en petites bouchées par rapport à ceux conçus pour un chien de grande race.
Pourquoi Spring and Sprout, l’option à base de plantes de Freshpet, pourrait-elle être un bon choix pour mon chien ?
Certains chiens ont des allergies alimentaires très graves et peuvent bénéficier d’un régime végétarien. Bien que ce ne soit pas courant, avoir une option comme la recette d’œufs sans cage et de protéines à base de plantes Spring and Sprout ™ pour chiens est un excellent choix pour les animaux de compagnie ayant ces besoins uniques. Certains parents d’animaux de compagnie sont eux-mêmes végétariens ou végétaliens et n’aiment pas manipuler ou sentir les protéines de viande. Avec la recette Spring and Sprout™, il est possible de garder votre maison complètement sans viande.
D’où viennent les protéines de Spring and Sprout™ ?
La protéine trouvée dans la recette Spring and Sprout ™ provient d’œufs et de soja sans cage. Ce régime à base de plantes est conçu pour être équilibré sur le plan nutritionnel, riche en protéines et respectueux de l’environnement.
Comment puis-je savoir si mon animal a une intolérance à un certain ingrédient ?
Si votre animal de compagnie est intolérant à un certain ingrédient, vous verrez très probablement des problèmes cutanés ou digestifs comme des démangeaisons cutanées ou de la diarrhée. Si vous ne savez pas si les symptômes que vous observez sont liés à la nourriture, consultez votre vétérinaire de soins primaires.
Que dois-je donner à manger à mon chien avec un estomac sensible ?
Les chiens à l’estomac sensible peuvent souvent bénéficier d’une alimentation relativement douce pour le système digestif. Le repas de prédilection que la plupart des vétérinaires recommandent pour ces types de problèmes est le poulet bouilli avec du riz. Si vous n’êtes pas doué en cuisine, ne vous inquiétez pas. Select Sensitive Stomach and Skin de Freshpet est une très bonne recette à utiliser. Non seulement il contient du poulet cuit à la vapeur et du riz brun, mais il contient également de la citrouille, idéale pour la constipation et la diarrhée.
Quels sont les avantages d’un régime sans céréales pour mon animal de compagnie ?
Les avantages d’aller sans céréales sont principalement basés sur la préférence du parent de l’animal. Il est très rare d’avoir une allergie au gluten ou aux céréales chez les chiens, mais si votre animal en a été diagnostiqué, les régimes sans céréales sont parfaits pour votre animal. Heureusement, Freshpet vous propose de nombreuses options ! Je recommande d’essayer les recettes Vital de poulet ou de bœuf et de bison de Freshpet pour répondre aux besoins de votre chien.
Comment savoir si mon chien doit se passer de céréales ?
Les régimes sans céréales sont au centre de nombreux débats en médecine vétérinaire. Certaines études ont établi un lien entre les régimes sans céréales et un risque accru de certains types de maladies cardiaques, mais le mécanisme à l’origine de ce lien est toujours à l’étude. Cependant, si vous avez un animal de compagnie prédisposé à développer une maladie cardiaque, il peut être préférable de ne pas renoncer aux céréales. En fin de compte, il est important que vous discutiez avec votre vétérinaire de soins primaires ou votre nutritionniste vétérinaire pour déterminer si votre animal est un bon candidat pour les régimes sans céréales.
Si vous souhaitez un deuxième avis sur la recette à choisir, prenez rendez-vous avec le vétérinaire de votre animal. Ils se feront un plaisir de discuter des différentes options et de faire des recommandations en fonction des antécédents de santé de votre animal.