Votre animal de compagnie ne pourra peut-être pas participer aux événements traditionnels de la Saint-Patrick, comme une sortie au pub pour une pinte de Guinness, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se mettre dans l’ambiance de la journée ! Pour vous aider à donner une nouvelle tournure à ces vacances, nous avons concocté des activités « vertes » que vous et votre animal de compagnie pouvez pratiquer ensemble.
Livrez un « pot d’or » à votre refuge local
Les « pots d’or » ne doivent pas toujours être remplis d’or – ils peuvent être remplis avec n’importe quoi de valeur ! Pour les abris, cela comprend des articles indispensables comme des couvertures ou des serviettes légèrement utilisées, des bols de nourriture et d’eau, des laisses et des colliers, des brosses et des outils de toilettage ou des lits. Cela pourrait même inclure des emballages alimentaires ouverts, tant qu’ils sont dans leur période d’expiration. Avant les vacances, vous pouvez collecter des dons d’amis, de famille ou de collègues, puis le 17, vous pouvez les rassembler dans un «pot» et les livrer à votre refuge local.
Façonnez des accessoires assortis
Vous vous sentez malin ? Pourquoi ne pas essayer de créer des accessoires recyclés assortis que vous et votre animal de compagnie pourrez porter. Si vous avez une vieille chemise verte ou blanche, vous pouvez la découper en quelque chose que vous pouvez porter tous les deux, comme un bandana pour votre animal de compagnie et une écharpe pour vous-même. Pour passer au niveau supérieur, collez trois bouchons de vin ensemble en forme de triangle et utilisez-le comme tampon de bricolage pour décorer vos nouveaux accessoires. Tout ce que vous avez à faire est de tremper une extrémité dans de la peinture, de l’appliquer sur votre accessoire, de peindre sur une tige et le tour est joué – vous avez un trèfle peint à la main !
Faites vos propres friandises vertes
L’une des meilleures parties de la Saint-Patrick est de manger tous les aliments verts amusants, comme les shakes au trèfle ! Malheureusement, la plupart de ces collations festives ne sont pas adaptées aux animaux de compagnie, il n’est donc pas possible de les partager avec votre animal de compagnie, mais il existe de nombreuses autres friandises de la Saint-Patrick dont ils peuvent profiter. Il existe d’innombrables recettes en ligne que vous pouvez suivre pour préparer chez vous vos propres friandises vertes adaptées aux animaux de compagnie. Nous aimons les recettes à base d’ingrédients frais et entiers, comme de simples friandises végétariennes déshydratées. Essayez d’utiliser des légumes verts sans danger pour les animaux comme les poivrons et les haricots pour rester avec le thème «vert» de la journée! Si vous n’avez pas le temps de faire vos propres friandises, nos friandises fraîches pour chiens sont également assez « vertes » car toutes les recettes de notre cuisine sont produites avec des économies intégrées de vent, d’eau et de CO2 !
Explorez votre espace vert local
Une autre excellente façon de célébrer la journée avec votre animal de compagnie est d’explorer de nouvelles parties de votre espace vert local. Cela pourrait être un voyage dans un nouveau parc pour chiens, une plage acceptant les animaux domestiques, des sentiers de randonnée ou un beau grand parc où ils peuvent courir avec une longue laisse. Peut-être aurez-vous même la chance de vivre à proximité de l’un de ces parcs nationaux les plus accueillants pour les chiens ! Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, votre animal de compagnie s’amusera à admirer toutes les nouvelles vues et odeurs – et à montrer vos accessoires assortis !
Fléchissez votre pouce vert
Si votre animal ne peut pas explorer l’espace vert à l’extérieur de votre maison, pourquoi ne pas le lui apporter. Il existe d’innombrables plantes sans danger pour les animaux de compagnie qui se portent bien dans un jardin ou à l’intérieur de votre maison, comme l’herbe à chat et l’herbe à chat. Avoir des plantes à l’intérieur de votre maison qui peuvent être mangées sans danger donne à votre chat la possibilité de s’engager dans ce comportement naturel – et offre une nouvelle activité amusante pour votre chat. L’herbe à chat et l’herbe à chat peuvent être facilement cultivées à partir de graines, mais si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez souvent acheter des pots pré-cultivés dans votre animalerie locale.
Si vous et votre animal de compagnie finissez par profiter de l’une de ces activités vertes de la Saint-Patrick – ou si vous avez d’autres idées à partager avec les parents Freshpet – nous aimerions en entendre parler dans les commentaires !