Home » Conseils pour déménager avec des animaux de compagnie

Conseils pour déménager avec des animaux de compagnie

by marco

Déménager avec des animaux de compagnie implique un ensemble différent de défis et de questions. Ces conseils aideront votre famille à déménager avec moins de stress.

Déménager avec des animaux de compagnie

Ici, nous nous concentrons principalement sur vous aider à planifier des vacances familiales amusantes qui incluent vos animaux de compagnie. Mais tous les voyages ne peuvent pas être une promenade tranquille vers votre destination de vacances préférée. Et si vous déménagez dans une nouvelle ville – ou même un nouveau pays ? Nous espérons que ces conseils pour déménager avec des animaux de compagnie vous aideront à vous préparer et à vous installer dans votre nouvelle maison !

Faire un plan

Plus tôt vous commencez à planifier, mieux c’est ! Lorsque vous déménagez avec des animaux de compagnie, il y a beaucoup à faire.

Les animaux de compagnie sont sensibles aux changements dans leur routine et sentiront généralement que les choses changent. Ne soyez pas surpris si votre chien ou votre chat montre une certaine anxiété en agissant de manière instable ou collante lorsque vous décidez de déménager.

Pour aider votre animal à se sentir plus à l’aise, il est préférable qu’un membre de votre famille assume la responsabilité des soins de votre animal tout au long du processus. Avoir un compagnon rassurant à chaque arrêt en cours de route aidera votre chien ou votre chat à se sentir plus en sécurité. De plus, cela l’aidera à respecter autant que possible son horaire normal. Et attendre le plus longtemps possible pour emballer ses affaires.

Prendre des dispositions pour le jour du déménagement

Vous vous déplacez à travers la ville ou sur l’océan ? Conduire ou voler ? Transporter vos propres affaires ou faire appel à un déménageur ? Ces décisions détermineront les dispositions à prendre pour votre animal le jour du déménagement.

Les déménagements locaux peuvent généralement être effectués en une journée, alors pensez à prendre rendez-vous pour la garderie. Ou faites en sorte que votre animal passe du temps avec un ami le jour J. Cela libérera votre attention pour vous concentrer sur le mouvement.

Si vous vous rendez en voiture dans votre nouvelle maison, utilisez notre planificateur de voyage adapté aux animaux de compagnie pour tracer votre itinéraire et trouver des restaurants, des parcs pour chiens et des hôtels en cours de route. Lors de la réservation, confirmez toujours que la politique de l’hôtel en matière d’animaux de compagnie accueillera toute votre famille.

Si le déménagement avec vos animaux de compagnie implique un voyage en avion, des dispositions doivent être prises bien à l’avance. Seul un nombre limité d’animaux de compagnie peut être transporté sur chaque vol, alors faites vos réservations dès que possible.

Votre animal de compagnie aura besoin de certains documents pour monter à bord du vol. Rassemblez-les et placez-les dans un bagage à main qui restera avec vous pendant tout le voyage. Si vous déménagez à l’extérieur du pays, il peut être utile de contacter une agence de transport pour animaux de compagnie pour vous aider avec les documents requis.

Conseil de voyage : Assurez-vous que les médailles d’identification de votre animal sont à jour avant votre déménagement. Indiquez votre numéro de téléphone portable sur l’étiquette afin que vous puissiez être contacté pendant votre voyage. Pensez également à faire micropucer votre animal de compagnie, pour l’aider à vous rappeler s’il se perd.

Connaître la loi

La plupart des États ont des lois concernant l’importation de chiens, de chats, de chevaux et d’autres animaux de compagnie. Et les exigences dans certains États sont plus onéreuses que d’autres. Par exemple, les restrictions de voyage des animaux de compagnie à Hawaï nécessitent des semaines de préparation pour éviter une longue quarantaine de chenil.

Certains États peuvent inspecter les animaux à la frontière ou demander à voir des certificats sanitaires. Contactez la Commission de contrôle des animaux de la ville ou de la ville où vous vivrez pour déterminer les documents dont vous aurez besoin et pour obtenir des informations sur les licences de vos animaux de compagnie.

Des communautés à travers le pays ont également adopté une législation spécifique à la race, interdisant ou restreignant plus de 100 races de chiens différentes. Par conséquent, il est essentiel de se renseigner sur les lois locales avant d’arriver avec votre chien. La Commission de contrôle des animaux devrait également vous fournir des informations sur les réglementations locales.

Conseil de voyage : Si votre chien est concerné par une législation spécifique à une race, ou pourrait être confondu avec une race , préparez-vous avec une muselière, une laisse et une preuve d’assurance. Si vous enfreignez la loi par inadvertance, soyez poli et faites de votre mieux pour vous mettre en conformité avec votre chien. Quitte à quitter immédiatement la juridiction.

Obtenez un contrôle

Selon votre mode de déplacement votre destination, certains documents relatifs à la santé de votre animal peuvent être nécessaires. Une fois que vous avez déterminé les besoins, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour tout mettre en ordre.

Conservez les documents dans un endroit pratique pendant votre voyage, au cas où on vous les demanderait en cours de route. Les documents les plus couramment nécessaires lors d’un déménagement avec des animaux de compagnie sont :

Preuve de vaccination contre la rage : Une étiquette antirabique valide et une preuve de certificat de vaccination signée par votre vétérinaire constituent le document de voyage le plus important de votre animal. Chaque fois que vous voyagez avec votre animal de compagnie, assurez-vous de garder ce certificat en votre possession à tout moment.

Certificat de santé : Un certificat, signé par votre vétérinaire, décrivant votre animal de compagnie, énumérant toutes les vaccinations et indiquant que votre animal de compagnie est en bonne santé et exempt de maladies infectieuses. Les certificats sanitaires sont valides pour une durée limitée, parfois aussi peu que 10 jours. Assurez-vous donc que votre animal de compagnie arrive à destination avant l’expiration du certificat.

Conseil de voyage : Si vous craignez que votre animal de compagnie ne contracte le mal des transports, parlez à votre vétérinaire des prescriptions qui aident à soulager ces symptômes.

Transporter votre animal de compagnie

Par véhicule à moteur

La voiture est le moyen le moins coûteux de se déplacer avec des animaux de compagnie. Et peut être le plus amusant! Quel chien n’aime pas un road trip, après tout ?

L’utilisation de GoPetFriendly.com pour planifier votre voyage vous permet de localiser des hôtels , des terrains de camping, des restaurants et des parcs pour chiens acceptant les animaux en cours de route. Et si vous avez quelques jours devant vous, ce qui semblait être une corvée peut devenir une aventure !

Arriver en toute sécurité est toujours la première priorité, alors commencez par sécuriser votre animal pendant que vous êtes sur la route. Une caisse, un transporteur ou un harnais de voiture empêchera votre animal de compagnie de vous distraire pendant que vous conduisez. Cela les protégera des blessures en cas d’accident.

Donnez à votre animal le temps de s’habituer à l’appareil que vous choisissez, en commençant par de courts trajets. Et n’oubliez pas de désactiver l’airbag pour tous les sièges occupés par votre animal !

Par avion

De nombreuses compagnies aériennes autorisent les animaux de compagnie à bord de leurs vols, mais certaines sont plus adaptées aux animaux de compagnie que d’autres. La comparaison des politiques , des exigences et des frais pour animaux de compagnie vous aidera à choisir.

Les chiens et les chats qui rentrent dans un transporteur approuvé par la compagnie aérienne peuvent voyager en cabine avec vous. Les animaux plus gros et les animaux de compagnie exotiques devront voler dans la soute à bagages de l’avion ou être expédiés en tant que fret. Quelle que soit la compagnie aérienne que vous choisissez, lisez attentivement leurs exigences pour les conteneurs appropriés et les instructions sur la préparation de votre animal pour le transport.

Sachez également que les conditions météorologiques peuvent avoir un impact sur les animaux volant dans la soute. Les compagnies aériennes ne transporteront pas d’animaux lorsque des températures extrêmement froides ou chaudes pourraient menacer leur santé. Il est donc possible que le vol de votre animal soit affecté par la météo.

Conseil de voyage : Sauf avis contraire de votre vétérinaire, il n’est pas recommandé de donner un sédatif à votre animal avant de le transporter par avion.

Respectez l’horaire

Une fois que vous êtes en route, le maintien de l’horaire de votre animal aidera à réduire l’anxiété qu’il pourrait ressentir. Définissez un rappel sur votre téléphone pour vous aider à suivre les heures d’alimentation et prévoyez de nombreuses pauses.

Les animaux de compagnie ont besoin de beaucoup de choses lorsqu’ils voyagent ! Voici une liste de choses à emporter pour votre animal de compagnie :

  • Nourriture et friandises – Pour les aliments en conserve, n’oubliez pas l’ouvre-boîte !
  • Boire de l’eau
  • Bols de nourriture et d’eau – Les bols portables se rangent facilement et sont parfaits lorsque vous êtes en déplacement. Les bols d’eau anti-déversement sont fantastiques dans la voiture.
  • Le numéro de téléphone de votre vétérinaire et le numéro de téléphone du National Animal Poison Control Center : (888) 426-4435
  • Photos de votre animal de compagnie – Au cas où vous seriez séparé, une photo actuelle permet de créer rapidement des affiches.
  • Serviettes en papier pour les pattes boueuses et autres dégâts
  • Une vieille serviette en cas de pluie
  • Un lit ou une couverture et quelques jouets – Avoir des objets familiers le rendra plus confortable lorsque vous passerez la nuit dans des endroits inconnus.
  • Tous les médicaments, vitamines, suppléments, etc.
  • Sacs poubelles à ramasser
  • Trousse de premiers secours

Conseil de voyage : Lorsque vous voyagez, c’est une bonne habitude d’attacher la laisse de votre animal avant d’ouvrir les portes du véhicule et de la détacher après la fermeture des portes. Dans de nouveaux environnements, les animaux de compagnie peuvent facilement être effrayés et s’enfuir – garder la laisse attachée vous gardera tous plus en sécurité.

Utilisation d’une compagnie de transport pour animaux de compagnie

Si vous ne pouvez pas accompagner votre animal lors de votre déménagement, faire appel à une agence de transport pour animaux de compagnie peut être utile. Ces entreprises offrent un service porte-à-porte, ramassant votre animal de compagnie à domicile et le livrant à votre destination.

Lors de l’expédition d’un animal de compagnie non accompagné, déterminez si vous ou l’agent que vous engagez serez responsable de ce qui suit :

  • Fournir le conteneur d’expédition, qui doit être marqué avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du propriétaire et du destinataire
  • Fournir tous les documents de santé requis
  • Livrer l’animal au terminal de fret aérien à temps
  • Payer les frais d’expédition
  • Signer les papiers d’expédition
  • Récupérer l’animal à destination

S’installer

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, installez un endroit tranquille pour votre animal de compagnie, loin de l’activité de déballage. Créer un refuge avec son lit ou sa caisse et quelques-uns de ses jouets préférés l’aidera à se détendre et à s’installer.

Une fois que vous avez repris votre souffle, trouvez un bon vétérinaire et donnez-lui une copie du dossier médical de votre animal. La fourniture de ces informations vous fera gagner un temps précieux si votre animal a besoin d’un traitement d’urgence.

Les chiens et les chats traversent une période d’adaptation similaire à celle des humains lorsqu’ils déménagent dans une nouvelle maison. Jusqu’à ce qu’ils se familiarisent avec leur nouvelle demeure et leur nouveau quartier, veillez à ce qu’ils ne soient pas surpris et n’essayent pas de s’échapper.

Encouragez votre animal à explorer de nouvelles pièces en plaçant des jouets et des friandises à l’intérieur. Et utilisez des couvertures, des lits et des jouets parfumés pendant les premières semaines.

Développez une nouvelle routine en les nourrissant à la même heure et au même endroit chaque jour. Et, d’ici quelques semaines, ils auraient dû s’adapter et se contenter de leur nouvel environnement.

Nous espérons que cela vous aidera à vous préparer à déménager avec des animaux de compagnie ! Si vous souhaitez plus d’informations, nous avons trouvé cet ebook gratuit de PetRelocation.com très utile.

 

You may also like

Leave a Comment