Home » Camping avec des chiens – Guide du débutant

Camping avec des chiens – Guide du débutant

by marco

Faut-il emmener son chiot en camping ? Absolument, camper avec des chiens peut être très amusant ! Et partager une nouvelle expérience est un excellent moyen de renforcer votre confiance et d’approfondir votre lien.

Conseils pour camper avec des chiens

Alors, vous songez à emmener votre chien en camping. Vous ne savez pas quoi emporter ou comment préparer votre voyage ? Ne vous inquiétez pas, nous avons des conseils pour camper avec des chiens qui vous permettront de profiter de l’aventure. Avec un peu de préparation, vous et votre compagnon de voyage à fourrure passerez un moment merveilleux en plein air !

Vous n’êtes pas sûr que la tente soit votre truc? Consultez notre article de blog sur le camping en voiture avec des animaux de compagnie !

L’équipement peut faire ou défaire un voyage de camping, mais cela ne signifie pas que vous avez besoin de tout sous le soleil. Et, si vous faites de la randonnée jusqu’à votre camping, soyez conscient du poids et de la taille de votre équipement. Ni vous ni vos chiens ne voulez trimballer un sac à dos lourd !

Bien qu’il existe de nombreuses options pour le matériel de camping pour chiens, tout ne doit pas être spécifique au chien. Voici quelques-unes des bases pour que vous et votre chien soyez à l’aise et en sécurité sans en faire trop.

La bonne tente

Choisissez soigneusement votre tente est l’étape la plus importante pour vous assurer que vous êtes tous à l’aise. Si votre chiot est un chien de taille moyenne ou plus, vous voudrez probablement agrandir votre tente. Considérez votre chien comme une autre personne, surtout s’il s’allonge pour dormir.

Deux humains et un chien ? Considérez une tente pour trois personnes. Un humain et deux chiens ? Même si Cool Whip et Hercules pèsent chacun environ 70 livres, ils se recroquevillent généralement et dorment comme des beignets, de sorte que nous nous installons tous les trois dans une tente spacieuse pour deux personnes .

En accessoire pour la tente, apportez un drap ou une couverture à étaler sur le sol. Les griffes de votre chien peuvent percer des trous dans la tente, et la feuille protégera le sol et facilitera également l’élimination de la saleté ou de l’herbe que vous suivez à l’intérieur. Lorsque vous campez avec des chiens, votre tente est votre château !\

Équipement de couchage confortable

Mon lit préféré pour le camping est un matelas gonflable ordinaire et un bon sac de couchage. C’est super confortable, et Cool Whip et Hercules avaient l’habitude de se diriger vers ma moitié de la tente pour réclamer mon lit ! J’ai vite compris que les lits pour chiens que je préparais pour eux n’étaient pas assez confortables.

Maintenant, j’emporte deux matelas gonflables – un pour moi et un pour eux. Ils ont chacun la taille d’une canette de soda, et ils sont légers et se glissent facilement dans mon sac à dos.

Je couvre le matelas gonflable des chiens avec un  lit pour chien ou un sac de couchage conçu pour l’extérieur. Ces lits et sacs de couchage sont généralement plus durables et résistants à l’eau, vous n’avez donc pas à vous soucier de les endommager lors d’une utilisation intensive.

Laisses et sacs à dos

La plupart des terrains de camping exigent que les chiens soient tenus en laisse en tout temps, donc une tyrolienne donne à votre chien un peu de liberté tout en le gardant en laisse en toute sécurité dans votre camping. De plus, vos mains sont libres pour d’autres activités, comme faire des s’mores !

Si vous allez faire de la randonnée jusqu’à votre camping ou passer du temps sur les sentiers de votre destination, pensez à acheter un sac à dos pour votre

hien . Votre chien peut aider à transporter certaines de ses propres fournitures, et cela donne à certains chiens la satisfaction d’avoir un travail à faire.

Vous ne savez pas quel sac à dos choisir ? Nous vous proposons notre guide pour choisir le meilleur sac à dos pour votre chien .

Nourriture et bols

Il n’est pas toujours pratique d’apporter tout le sac de nourriture pour chiens lorsque vous campez avec des chiens. Au lieu de cela, recherchez un porte-croquettes – des sacs secs à roulettes conçus pour faciliter le transport de la nourriture pour chiens.

Ou optez pour la base – j’aime emballer la nourriture de mon chien dans un bac en plastique transparent de 15 pintes . En fait, c’est ainsi que j’emballe une grande partie de mon équipement, car il est facile de voir ce qu’il y a à l’intérieur, ils s’empilent bien et ils gardent tout organisé dans la voiture.

Si vous partez pour un long voyage et que vous avez besoin de beaucoup de nourriture pour votre chien, pensez à une nourriture déshydratée pour chien légère et facile à emballer. The Honest Kitchen est un excellent choix pour les animaux de compagnie en voyage !

Ensuite, laissez les plats en céramique à la maison. Ce n’est pas la meilleure chose à apporter dans le désert. Ramassez les plats en métal ou en plastique qui ne se cassent pas. Ou, mieux encore, procurez-vous des bols fabriqués à partir de matériaux flexibles et pliables qui sont également faciles à ranger dans votre sac de randonnée ou de randonnée. Bonus : vous et votre chien aurez de la place supplémentaire pour les collations !

Divers

Trousse de premiers secours – Les accidents arrivent, même en vacances. En plus de l’équipement de premiers secours standard, incluez les dossiers médicaux de votre animal (numérisés sur une clé USB), vos coordonnées et celles de votre vétérinaire, une photo récente au cas où votre chien se perdrait, du peroxyde d’hydrogène pour provoquer des vomissements en cas d’ingestion nocive, Benadryl pour réactions allergiques et ruban de pansement auto-adhésif (enveloppement vétérinaire).

Éclairage – Pensez à une lampe frontale, une lampe de poche, un collier à LED, etc. Ces articles sont bons pour des raisons de sécurité et au cas où votre chiot aurait besoin d’une pause aux toilettes tard dans la nuit, ou si vous restez dehors pour regarder les étoiles.

Friandises – Récompensez les bons comportements, surtout s’il s’agit de votre premier voyage de camping ou lorsque vous les encouragez à poser pour ce qui leur semble être la millionième photo.

Insectifuge – Rien ne gâchera votre voyage plus rapidement que d’avoir un essaim d’insectes se nourrissant de vous et de vos animaux de compagnie. Et tous les insectifuges humains ne sont pas sans danger pour les animaux de compagnie ! Bug Soother repousse les moustiques et les moucherons et est sans danger pour les personnes, les animaux domestiques et l’environnement. Et Wonderside tue les puces, les tiques et les moustiques sur les chiens et les chats.

Insect Shield fabrique également des t-shirts et des bandanas pour chiens qui contiennent un insectifuge dans le tissu. Si les insectes sont vraiment mauvais, avoir une chemise sur votre chien aiderait à prévenir les piqûres ne peuvent pas faire de mal !

Sacs à déchets – Vous ne pouvez jamais apporter trop de sacs à caca. Ramassez toujours après votre animal de compagnie, et ils sont parfaits pour ramasser les déchets que vous rencontrez et que vous ne voulez pas toucher avec vos mains.

Friandises – Oh, avons-nous déjà mentionné cela ?? Oups ! Mieux vaut ajouter un autre sac, juste au cas où.

Équipement pour les conditions défavorables – Il ne fait pas toujours 65 et ensoleillé, alors assurez-vous de vérifier les prévisions et de faire vos valises en conséquence. Il en va de même pour le terrain; pensez à emballer des bottes pour chien pour protéger les pattes des chaussées chaudes ou des sentiers accidentés.

Pratiquez le camping avec votre chien

Notre meilleur conseil est de tester votre équipement avant de partir de chez vous ! Installez votre tente, préparez votre sac à dos et entraînez-vous à faire votre tyrolienne.

Faites une soirée d’entraînement dans votre jardin, dans un camping à proximité ou même dans votre salon. Le but est de s’assurer que votre chien est à l’aise dans la tente. Vous ne voulez pas être dans la nature ou à des heures de chez vous pour découvrir que votre chiot a peur du bruit que fait le tissu de la tente dans le vent.

Le même concept s’applique aux feux de camp et au sac à dos de votre chien. Assurez-vous que votre chien est d’accord avec l’expérience à la maison avant d’être dans un endroit où tout est nouveau pour lui.

Évaluez également votre propre équipement si vous essayez quelque chose de nouveau. Votre matelas de sol est-il confortable ? Votre sac à dos est-il trop lourd avec l’équipement supplémentaire pour chien ? Faites le tri à la maison pour éviter les mauvaises surprises en partant en voyage.

Où aller

Il existe de nombreuses options pour camper avec des chiens, que vous choisissiez un parc d’État, un parc national ou un parc privé, peu importe. Même les parcs qui ont des sentiers limités pour les animaux de compagnie autorisent généralement les chiens dans les terrains de camping. Ainsi, vous pouvez toujours passer du temps à l’extérieur avec votre chien même si vous ne faites pas de randonnée.

Si vous recherchez plus de sérénité, découvrez les terrains de camping de la forêt nationale. Les forêts nationales, ainsi que les prairies nationales, ont souvent des campings primitifs (toilettes sèches et sans électricité) qui fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ces zones et les terres BLM ont souvent aussi des options de camping dispersées.

minimal

À présent, vous envisagez peut-être l’investissement que le camping avec votre chien va nécessiter. Surtout si vous ne savez pas si vous ou vos chiens allez l’apprécier !

Heureusement, vous pouvez commencer par trouver du matériel bon marché dans les vide-greniers. Ou louer du matériel la première fois. Les magasins REI vendent du matériel d’occasion et le louent également. Outdoors Geek  vous enverra du matériel de location. Et certains collèges et universités ont des clubs de loisirs en plein air (comme  Cornell Outdoor Education ) qui louent du matériel au grand public.

Rappelez-vous juste. Si vous louez du matériel, vous êtes responsable de le rendre propre. Assurez-vous d’avoir un bon plan pour nettoyer les poils d’animaux ainsi que la saleté et les dégâts humains.

Cependant et où que vous décidiez de faire du camping avec des chiens, le plus important est de vous détendre et de vous amuser !

 

You may also like

Leave a Comment