Home » Camping en voiture avec des animaux de compagnie : préparez la voiture, quoi emballer, et plus encore

Camping en voiture avec des animaux de compagnie : préparez la voiture, quoi emballer, et plus encore

by marco

Le camping en voiture avec des animaux de compagnie est un excellent mélange entre le camping sous tente et la vie en van. Il vous offre mobilité et protection contre les éléments sans les coûts initiaux d’aménagement d’une camionnette. Avec quelques modifications simples, votre voiture sera prête pour des aventures respectueuses des animaux en un rien de temps

Le camping en voiture n’est pas aussi rustique que le camping sous tente – et coûte moins cher que la construction d’une camionnette. Et il existe des constructions simples de « vie automobile » pour presque tous les types de véhicules. Avec un peu de travail et de préparation, vous pouvez configurer votre véhicule pour des aventures de camping en voiture avec vos animaux de compagnie. Lisez la suite pour des idées sur la construction, l’aménagement de votre espace et l’emballage pour votre premier voyage !

Êtes-vous prêt à configurer votre véhicule existant pour le camping en voiture avec des animaux de compagnie ? Il peut être mignon et tellement confortable. Et puis vous pouvez vous garer à proximité de ces vues magnifiques !

Créer une zone de couchage

Votre première réflexion portera probablement sur la façon d’obtenir une bonne nuit de sommeil. Il existe un éventail d’options et s’appuie sur à peu près n’importe quel style de véhicule. Commençons par quelques idées simples sur la façon de créer un lit confortable pour vous et vos animaux de compagnie.

Un lit plate-forme de base en contreplaqué est la solution pour la plupart des campeurs en voiture. Cela comprend les voitures à hayon, les wagons, les camions à toit ouvrant et même les voitures à quatre portes. Il existe également des matelas pneumatiques conçus pour s’adapter spécifiquement aux sièges pour une nuit de repos agréable. Et ils pourraient ne nécessiter aucun bâtiment du tout !

Bien qu’une plate-forme n’ait pas besoin d’être complexe pour vous sortir du camping, il est avantageux de passer un peu de temps à réfléchir à votre confort et à votre rangement. Avec un bon plan, vous pourriez le faire construire en une journée de week-end ensoleillée !

Commencer; vous rabattrez ou retirerez les sièges de votre véhicule, selon la façon dont il est construit. Par exemple, j’ai un Honda Element et les sièges arrière sont conçus pour sortir. Mais, dans ma première construction de camping-car – un wagon Ford Focus – les sièges se sont rabattus.

Une fois vos sièges baissés ou sortis, mesurez l’espace disponible pour votre plate-forme. Incluez une mesure de la hauteur de votre lit qui équilibre un espace de couchage confortable avec un espace de rangement en dessous.

Le contreplaqué que vous achetez doit avoir une épaisseur de 3/4 pouces. Et vous aurez besoin de cinq poteaux épais et carrés – un pour le dessous de chaque coin de la plate-forme et un pour stabiliser le centre. Voilà! Vous avez la base d’un coin chambre confortable !

Espace bonus : un lit pour animal de compagnie

Pour encore plus d’espace de chambre pour vous et vos animaux de compagnie, une autre découpe en contreplaqué peut transformer les sièges avant en un lit pour animal de compagnie !

Pour un confort maximal en camping-car, choisissez au moins un matelas en mousse à mémoire de forme de 3 pouces pour toutes les plates-formes de lit. Ensuite, recouvrez-le de la literie et des oreillers de votre choix. La beauté du camping-car, c’est que vous pouvez apporter tout ce que vous voulez !

 

Considérations sur la nourriture et l’eau

Après avoir terminé votre espace de couchage confortable, il est temps de penser à ce que vous allez manger et boire. Il est très rassurant de toujours garder plus de ces articles sous la main que vous ne pensez en avoir besoin. Vous ne savez jamais quand vous trouverez un emplacement de camping magique et que vous souhaitez rester une nuit supplémentaire !

Certains excellents aliments non périssables comprennent : les fruits secs, les céréales / flocons d’avoine, les noix, la noix de coco séchée, le chocolat, la soupe ou le chili en conserve et les nouilles de riz.

Conseil sur la nourriture pour animaux de compagnie

J’ai appris que, lors de longs voyages, vous ne pouvez pas vous attendre à trouver la nourriture pour animaux de votre choix partout. Et changer brusquement la nourriture de votre animal peut entraîner des troubles gastro-intestinaux, ce qui pourrait rendre votre expérience de camping en voiture moins agréable pour tout le monde.

Pour garder vos animaux heureux, faites vos recherches avant de partir pour déterminer où acheter leur nourriture. Vous pouvez le faire en appelant les animaleries où vous voyagerez pour demander s’ils vendent la nourriture de votre animal. Si vous avez du mal à le localiser, envisagez d’expédier de la nourriture aux arrêts de votre voyage où ils conserveront le colis pour vous.

Gardez également à l’esprit que les animaux domestiques ont souvent besoin de plus de nourriture pendant les trajets en voiture lorsqu’ils font plus de randonnées ou de baignades.

Un peu sur l’eau

Après avoir rangé une belle sélection de nourriture, ramassez des contenants d’eau rechargeables. Lorsque vous décidez de la quantité d’eau dont vous aurez besoin, prévoyez au moins 3 à 4 litres par jour pour les humains et 1 litre ou plus pour un chien de 40 livres. Si vous faites de longues randonnées ou si vous voyagez par temps chaud, prenez de l’eau supplémentaire. Et n’oubliez pas que cela n’inclut pas l’eau pour cuisiner ou nettoyer !

Pendant que vous voyagez, profitez de chaque occasion pour remplir vos contenants. Les endroits où trouver de l’eau potable disponible sont : les aires de fréquentation diurne des terrains de camping et des parcs, les stations-service et les terrains de sport.

Une autre considération est qu’il peut être difficile de laisser un bol d’eau à côté de votre animal pendant que vous conduisez. Ainsi, lors de vos arrêts, assurez-vous d’offrir de l’eau à votre animal.

Devenir plus confortable

Avec suffisamment de couvertures, de nourriture et d’eau pour vous et vos animaux de compagnie, passons à un confort supplémentaire. Ces idées peuvent vous offrir une expérience encore plus agréable de camping en voiture avec des animaux de compagnie !

Dormir dans une voiture peut être trop froid ou trop chaud. Laissez ceci vous rappeler que vous ne pouvez jamais emporter trop de couvertures. Les zones désertiques et montagneuses peuvent devenir extrêmement froides, malgré les températures chaudes pendant la journée.

Si vous campez dans un endroit qui reste chaud la nuit, il y a de fortes chances que vous ayez envie de casser vos fenêtres. Si vous êtes dans une zone de buggy, cela peut être tout à fait la situation sans préparation. Heureusement, il existe des revêtements d’écran universels rapides pour résoudre ce problème. Glissez-les simplement sur vos fenêtres et faites la sieste ! Ils offrent également l’avantage supplémentaire de bloquer une partie de la chaleur pendant la journé

Garder votre sang-froid

Un autre bel ajout à la fissuration de vos fenêtres sont les mini ventilateurs alimentés par batterie. Ceux-ci sont particulièrement agréables lorsque vous voyagez dans une chaleur humide. J’ai même installé mon chien, Riley, avec un ventilateur personnel pendant que je conduis. Ceux-ci ont été un excellent ajout à notre équipement de camping en voiture !

Un mini ventilateur fonctionnera généralement pendant huit heures avant de nécessiter une recharge. Vous pouvez acheter des chargeurs de batterie USB pour recharger les batteries la prochaine fois que vous conduisez ou avec une banque de charge portable.

 

Charger vos appareils

Si vous campez pendant quelques jours au même endroit, garder votre téléphone et vos autres appareils chargés peut être une préoccupation pour vous. Cela peut être résolu de plusieurs façons. Le premier utilise des briques de batterie. Ils sont parfaits pour charger les téléphones, appareils photo et autres petits appareils. Si vous avez besoin de recharger un ordinateur portable ou de faire fonctionner des appareils comme un mixeur, vous aurez besoin d’une centrale électrique.

La combinaison de briques de batterie et d’une centrale électrique peut vous fournir suffisamment de puissance. Mais si vous souhaitez également les recharger hors réseau, vous voudrez peut-être envisager un panneau solaire. Les panneaux solaires peuvent également être connectés directement à votre téléphone ou ordinateur portable. J’ai récemment ajouté un mini panneau solaire à mes solutions de recharge et j’en ai été époustouflé !

Une autre façon de recharger

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le port 12 V de notre voiture avec un adaptateur USB pour recharger les appareils à tout moment que vous conduisez !

Une mise à niveau simple et élégante de l’éclairage

Vous aurez certainement envie d’emporter votre lampe de poche ou votre lampe frontale… mais lorsque vous êtes à l’intérieur la nuit, ces lumières ne suffisent pas. Votre espace sera tellement plus intime avec de simples guirlandes lumineuses !

Achetez des lumières alimentées par des piles et utilisez les poignées et autres points d’ancrage pour les accrocher autour de votre véhicule.

Profitez toujours de la soirée cinéma

Avant de partir, n’oubliez pas de préparer un film ou deux pour un visionnage hors ligne. C’est particulièrement réconfortant de regarder l’un de vos films préférés lorsque vous faites du camping en solo pour la première fois ! Si vous n’avez pas de service d’abonnement à la musique ou aux films, vous pouvez télécharger des podcasts Google gratuits à écouter lorsque vous n’êtes pas connecté.

 

Voiture Camping Intimité/Bruit

Le meilleur pari pour gérer les éventuelles nuisances sonores pendant le camping en voiture est d’emporter vos bouchons d’oreille.

Une solution de bricolage rapide pour s’habiller consiste à faire des Reflectix ou des découpes en carton pour les fenêtres nécessaires. (Reflectix sert également de solution de refroidissement pour aider à refléter la chaleur lorsqu’il fait chaud à l’extérieur.)

Une deuxième option consiste à enfiler des rideaux avec un tissu élégant que vous aimez.

Et une troisième option consiste à fabriquer des inserts de fenêtre qui sont furtifs de l’extérieur et décoratifs à l’intérieur. Ils ont l’avantage de bloquer les courants d’air froids des fenêtres la nuit pour un sommeil plus chaud également !

Pour fabriquer des inserts de fenêtre furtifs, vous devez :

  • Obtenez du tissu noir pour faire face.
  • Procurez-vous une couverture de 1 cm d’épaisseur sur une plaie d’épargne.
  • Procurez-vous Reflectix dans un magasin de construction.
  • Choisissez un tissu décoratif pour l’intérieur.

Coupez un morceau de Reflectix et deux morceaux de couverture pour chaque fenêtre. Commencez par le Reflectix, en le rendant légèrement plus grand que la fenêtre, puis coupez au fur et à mesure. Lorsque le Reflectix s’intègre parfaitement dans la fenêtre et reste en place, vous êtes prêt à couper toutes les autres pièces qui l’entourent. Placez le Reflectix entre les deux découpes de la couverture. Cousez ensuite vos tissus noirs et décoratifs à l’intérieur et à l’extérieur.

Intimité ou chaleur supplémentaire

Si votre lit est installé derrière les sièges avant, vous pouvez créer une simple barrière qui ajoute à la fois de l’intimité et de la chaleur. Prenez des mesures pour les dimensions de l’intérieur de votre véhicule, puis récupérez un tissu noir légèrement plus grand que ces spécifications, d’au moins 2 pouces. Fixez le tissu à l’en-tête en plastique juste derrière les sièges avant avec du ruban velcro.

L’utilisation d’un matériau noir est plus élégante dans cette application. Il facilite également l’occultation pour dormir si vous avez créé les autres inserts d’intimité de fenêtre. Les nuits froides, il bloquera également la fraîcheur de la cabine du véhicule. Il pourrait être trop chaud pour être utilisé dans les climats chauds, et ce n’est pas indispensable. Mais c’est peut-être un bel ajout, selon votre lieu de voyage et vos envies !

Soyez prêt si la batterie de votre voiture meurt

Se préparer pour votre aventure de camping en voiture consiste principalement à emballer des choses passionnantes. Mais certains éléments vous aideront à avoir l’esprit plus tranquille. Un jeu de câbles de démarrage en fait partie – ou votre propre pack de démarrage personnel !

Saviez-vous que vous pouvez démarrer votre voiture vous-même, sans compter sur de bons samaritains ? Lorsque vous voyagez dans des endroits éloignés, lorsque l’autonomie est requise, procurez-vous un kit de démarrage personnel. Avec lui, vous pouvez reprendre la route en quelques minutes !

Quoi emballer pour le camping en voiture avec des animaux de compagnie

Maintenant que vous savez comment préparer votre véhicule, passons à l’emballage. Voici quelques suggestions de choses que vous voudrez prendre longtemps lorsque vous camperez avec vos animaux de compagnie :

Emballage pour votre animal de compagnie

  • Trousse de premiers soins pour animaux de compagnie
  • Bols de nourriture et d’eau
  • Nourriture pour la durée du voyage – à moins que vous n’ayez trouvé où vous pouvez en acheter plus en cours de route
  • Une couverture supplémentaire pour les températures plus froides
  • Gilet ou pull chaud
  • Outils de toilettage
  • Une clé pour enlever les tiques
  • Jouets
  • Tyrolienne et harnais pour attache de terrain de camping
  • Médicaments ou suppléments, le cas échéant
  • Collations supplémentaires pour les longues randonnées
  • Sacs poubelles
  • Veste de pluie – honnêtement, si utile lorsque vous campez en voiture avec un chien !
  • Vaccination et autres dossiers de santé importants

Emballage pour vous

Cette liste vous aidera à démarrer, mais n’est pas exhaustive !

  • Plus de couvertures que vous ne pensez avoir besoin
  • Fournitures/trousse de premiers secours
  • Chapeau, chaussettes épaisses et mitaines pour se réchauffer si vous avez trop froid la nuit
  • Un adaptateur 12V et un câble pour l’allume-cigare pour recharger votre téléphone
  • Lampe de poche/lampe frontale
  • Banques de batteries pour le chargement
  • Centrale électrique et/ou panneau solaire
  • Vêtements de pluie
  • Brosse à dents/dentifrice/soie dentaire (Hé, c’est facile à oublier !)
  • Ustensiles de cuisine tels que couteau, cuillères, fourchettes, planche à découper
  • Bols et assiettes
  • Réchaud de camping et combustible
  • Serviettes en papier
  • Sacs poubelle
  • Papier toilette/mouchoirs
  • Gel hydroalcoolique
  • Allume-feu/allume-feu (Conseil de pro : économiser des peluches plus sèches en fait un excellent allume-feu.)
  • Bois de chauffage
  • Carafes remplies d’eau
  • Musique hors ligne, cartes, films, podcasts, livres
  • Jouer aux cartes
  • Caméra
  • Eventuellement supplément essence ou diesel selon trajet
  • Câbles de démarrage ou pack de démarrage
  • Batteries supplémentaires pour ventilateur, lumières, etc.
  • Écrans de bogue
  • Insectifuge
  • Sandales/chaussures à enfiler rapidement pour se lever la nuit
  • Peut-être un spray anti-ours, si vous êtes en ours dans le pays
  • Familiarisez-vous avec les principes de Leave No Trace

Bon camping en voiture avec vos animaux de compagnie!

Pour des options de camping en voiture gratuites avec vos animaux de compagnie, vous pouvez trouver des terres de la Couronne au Canada et des terres BLM aux États-Unis. Pour camper avec des commodités telles que des toilettes et de l’eau potable, essayez les parcs provinciaux, d’État et nationaux. Séjourner dans ces parcs vous donne souvent accès à des sentiers de randonnée incroyables, que les options de camping gratuites pourraient ne pas offrir.

L’endroit où vous camperez dépendra totalement de vos préférences et de votre style. Quoi qu’il en soit, vous êtes tenu d’avoir une grande et confortable aventure!

 

You may also like

Leave a Comment