Home » Comment empêcher votre maison de sentir comme un chien

Comment empêcher votre maison de sentir comme un chien

by marco

Nous aimons peut-être avoir des chiens dans notre maison, mais cela ne veut pas dire que nous voulons que notre maison sente le chien ! Nous savons que cela peut sembler être une bataille difficile pour garder votre maison fraîche et propre, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq choses que vous pouvez faire pour garder votre animal domestique sans odeur.

Gardez les surfaces de votre maison propres

L’un des moyens les plus simples d’empêcher votre maison de sentir le chien est de garder toutes les surfaces propres. Comme votre animal de compagnie interagit quotidiennement avec ces surfaces, vous voudrez choisir des produits de nettoyage sans ammoniac, eau de javel, formaldéhyde, phtalates, éthers de glycol et perchloroéthylène. Si vous avez des tapis, essayez de les saupoudrer de bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur – le bicarbonate de soude absorbera toutes les odeurs d’animaux persistant dans le tapis et est complètement naturel, contrairement aux autres désodorisants pour tapis. Si vous avez des sols en bois ou en carrelage, passez simplement un bon aspirateur et une vadrouille en utilisant une solution de nettoyage puissante mais naturelle. Bien que les sols soient les plus évidents, il est également essentiel d’essuyer les placards, les portes et toute autre surface au niveau de l’animal.

Choisissez des aliments qui favorisent leur santé digestive

Cela peut sembler étrange, mais un autre bon moyen d’empêcher votre maison de sentir comme un chien est de choisir un aliment qui favorise leur santé digestive. Pourquoi demandes-tu? Parce que lorsque l’intestin de votre chiot est heureux, il est moins susceptible d’avoir des maux d’estomac et des gaz. Cela signifie qu’en passant à un aliment respectueux de l’intestin, vous pouvez dire adieu à un type particulier d’odeur puante de chien.

Freshpet est un excellent choix car chaque recette est composée à 100 % de poulet, de bœuf ou de poisson d’élevage et de fruits et légumes entièrement naturels cultivés ici aux États-Unis. Si votre chien a un système digestif généralement plus sensible, Freshpet® Select Sensitive Stomach and Skin est un choix parfait. Cette recette est faite avec du poulet cuit à la vapeur, de la citrouille, du riz brun, des patates douces, des carottes et de l’extrait de racine de chicorée, qui contribuent tous à garantir que les chiens à l’estomac sensible reçoivent les nutriments dont ils ont besoin pour rester heureux et en bonne santé. L’extrait de racine de chicorée, en particulier, est un prébiotique naturel qui contient de l’inuline, qui peut aider les bactéries bénéfiques dans le tractus gastro-intestinal de votre chien.

Trouvez un éliminateur d’odeurs pour animaux de compagnie à usage intensif

Des accidents peuvent arriver, surtout si vous avez un chiot ou un chien âgé, il est donc bon d’avoir à portée de main un éliminateur d’odeurs pour animaux de compagnie. Semblable aux produits de nettoyage que vous utilisez, vous voudrez choisir un éliminateur d’odeurs sans danger pour les animaux de compagnie, tel que Angry Orange Pet Odor Eliminator. Fabriqué ici même aux États-Unis, le secret de ce produit est l’huile dérivée d’écorces d’orange utilisée dans la recette. Il s’attaque en toute sécurité aux odeurs d’animaux les plus tenaces et laisse votre maison sentir l’orange fraîche. De plus, il compte actuellement plus de 35 000 notes cinq étoiles sur Amazon !

Donnez-leur des bains réguliers

Si votre animal de compagnie lui-même est la source de l’odeur, votre maison ne sentira jamais le frais, peu importe combien vous nettoyez. Qu’ils aient l’air sales ou non, il est bon de prendre l’habitude de donner des bains réguliers à votre animal. Vous ne voulez pas baigner votre chien si souvent que sa peau est dépouillée de ses huiles naturelles, mais vous ne voulez pas en arriver au point où il commence à développer une forte odeur de « chien » – une bonne fréquence est tous les mois ou deux. Lorsque vous recherchez un produit de bain adapté aux chiens, vous souhaitez adopter la même approche que pour vos produits de nettoyage. Recherchez des produits comme Earthbath qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels et biologiques et ne contiennent pas de colorants artificiels, de parabènes, de sulfates, de phtalates ou de phosphates. Sauter les produits remplis de produits chimiques laissera leur pelage et leur peau propres, sains et odorants.

Investir dans un purificateur d’air

Non seulement les purificateurs d’air peuvent aider avec les allergies associées aux squames d’animaux, mais ils peuvent également éliminer les odeurs d’animaux de l’air. Les purificateurs d’air avec filtres à charbon actif absorbent et emprisonnent les odeurs d’animaux avant que l’air ne soit purifié et renvoyé dans la pièce, laissant une odeur fraîche. Pour que les purificateurs d’air fonctionnent au mieux, vous devrez en choisir un qui est de la bonne taille pour les pièces dans lesquelles il se trouve. La plupart indiqueront la taille de pièce recommandée, certains pouvant gérer 1 000 pieds carrés ou plus.

Nous espérons que les conseils de cette liste vous permettront de garder une odeur fraîche dans votre maison afin que vous puissiez passer plus de temps avec votre bébé en fourrure et moins de temps à nettoyer !

You may also like

Leave a Comment