Home » Idées de remue-queue pour la Journée nationale des actes de gentillesse aléatoires

Idées de remue-queue pour la Journée nationale des actes de gentillesse aléatoires

by marco

Le 17 février est la Journée des actes de gentillesse au hasard – une journée pour célébrer et encourager les actes de gentillesse au hasard. Que vous souhaitiez faire quelque chose de spécial pour votre animal de compagnie à la maison ou apporter votre gentillesse dans la communauté, nous espérons que ces idées vous inspireront.

Préparez un repas spécial pour votre animal de compagnie

Si nous devions deviner, la nourriture est l’un des meilleurs moyens d’atteindre le cœur de votre animal. Une façon simple de montrer de la gentillesse à votre animal ce jour-là est de préparer un repas spécial pour lui. Une façon amusante de le faire est de créer un plateau de barkuterie – pensez au plateau de charcuterie pour animaux de compagnie. Vous pouvez y inclure de nombreuses crudités adaptées aux animaux domestiques, telles que des lanières de carottes et de concombres, des myrtilles, des bananes et des fraises, ainsi qu’un jerky de dinde à faible teneur en sodium. Gardez à l’esprit qu’au moment de servir, vous voudrez préparer une assiette plus petite avec un échantillon d’articles du plateau pour éviter que votre animal ne mange trop.

Distribuez des friandises au parc canin

Si vous souhaitez étendre votre acte de gentillesse aléatoire au-delà de votre maison, pourquoi ne pas faire un tour au parc canin ? Une idée amusante consiste à créer une bibliothèque de balles ou de bâtons que tous les chiens qui visiteront le parc à l’avenir pourront apprécier. Tout ce dont vous avez besoin est un panneau et un récipient résistants aux intempéries que vous remplissez de balles, de bâtons ou de tout autre jouet dont les chiens peuvent profiter en toute sécurité au parc. Si vous voulez faire quelque chose d’un peu plus petit, vous pouvez aussi simplement offrir aux autres chiens de délicieuses friandises Freshpet (avec l’autorisation de leur propriétaire, bien sûr) !

Faites un don à votre refuge pour animaux local

Avec autant d’animaux qui franchissent leurs portes, les refuges ont toujours besoin de dons du public. Les dons monétaires sont toujours les bienvenus, mais si vous souhaitez faire don d’articles, ces cinq éléments ont tendance à être parmi les plus demandés :

  • Aliments: Les aliments secs et humides, y compris les recettes spécifiques à un régime alimentaire pour les chiots, les chatons et les personnes âgées, sont les bienvenus. Vous pouvez également les contacter pour voir s’ils ont besoin de régimes médicaux spécifiques tels que des soins rénaux, hypoallergéniques ou urinaires. La plupart des refuges acceptent les sacs ouverts de nourriture sèche tant qu’ils sont dans leur période d’expiration.
  • Litière pour chats: Les refuges passent par d’innombrables sacs de litière pour chat chaque mois, donc une litière pour chat sans poussière et agglomérante est toujours nécessaire.
  • Les fournitures de nettoyage: Le côté le moins glamour, mais très important, de la vie en refuge est le nettoyage. Comme le nettoyage doit être fait quotidiennement, les refuges utilisent beaucoup de produits de nettoyage et sont toujours heureux de recevoir des dons.
  • Couvertures : Tous les animaux de compagnie profitent d’une belle couverture chaude pour se blottir ! Ces couvertures sont souvent envoyées avec des animaux de compagnie dans leur maison pour toujours pour les aider à se sentir plus à l’aise pendant la période de transition.
  • Jouets durables : Pendant que les animaux de compagnie attendent leur maison pour toujours, les jouets peuvent les aider à se divertir et à garder leur esprit actif.

Cette liste n’est certainement pas exhaustive, nous vous recommandons donc de contacter votre refuge local pour voir de quels articles ils ont le plus besoin en ce moment.

Donnez de votre temps

Si vous avez quelques heures à perdre lors de la Journée nationale des actes de gentillesse aléatoires, pourquoi ne pas faire du bénévolat dans votre refuge local ? La plupart des refuges accueillent des bénévoles pour aider à des tâches telles que le nettoyage, la socialisation et la marche, mais ils peuvent également rechercher des bénévoles ayant des compétences spécialisées – comme le marketing, l’administration ou les finances – pour des projets spécifiques. Certaines sont même ouvertes à l’accueil de groupes qui souhaitent organiser un événement bénévole ponctuel dans le cadre d’une levée de fonds ou même d’une sortie d’équipe !

Vous pouvez également rechercher des organisations dans votre communauté qui soutiennent les propriétaires d’animaux qui ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire – par exemple, en fournissant des services de garde d’animaux pendant que leurs propriétaires sont à l’hôpital ou en promenant des chiens pour les propriétaires d’animaux moins mobiles.

Devenez parrain

Pour un petit don mensuel ou ponctuel, vous pouvez devenir un parrain de votre refuge ou refuge pour animaux local. Certains refuges vous permettent de parrainer des animaux spécifiques tandis que d’autres associent des sponsors à des chenils ou à des chambres spécifiques, mais dans tous les cas, votre don sera utilisé pour soutenir les soins médicaux, la nourriture et le logement dont les animaux ont besoin. Les parrains sont particulièrement importants pour les animaux qui nécessitent des soins à plus long terme pendant qu’ils résolvent des problèmes médicaux ou comportementaux avant de se rendre dans leur maison pour toujours.

Le 17 février est peut-être la journée officielle des actes de gentillesse aléatoires, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas célébrer la gentillesse et lui donner la mentalité 365 jours par an ! Toutes les idées que nous avons partagées ci-dessus sont excellentes à faire régulièrement tout au long de l’année.

You may also like

Leave a Comment