Home » Temps pour des vacances d’été ? Voici comment régler l’anxiété de voyage chez les animaux de compagnie

Temps pour des vacances d’été ? Voici comment régler l’anxiété de voyage chez les animaux de compagnie

by marco

Vous ne pouvez pas imaginer les vacances d’été sans votre animal de compagnie ? Nous non plus ! En tant que parents d’animaux, vous souhaitez que votre animal vous rejoigne partout où vous allez, vacances comprises. Pour les animaux qui ne sont pas habitués à voyager, cela peut entraîner une certaine anxiété liée au voyage qui doit être traitée pour que le voyage soit une expérience positive pour toutes les personnes impliquées.

Nous avons rassemblé quelques conseils utiles qui vous aideront à régler toute l’anxiété liée aux voyages de votre animal de compagnie, qu’il s’agisse de voyager en voiture, de s’installer dans un nouvel environnement ou de faire face à un climat différent.

Aider votre animal à être à l’aise dans la voiture

Certains animaux de compagnie adorent les balades en voiture dès le premier jour, mais d’autres ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer à l’idée. La nervosité autour des voitures peut être due au mal des transports, à une expérience négative antérieure telle qu’une visite chez le vétérinaire, ou même simplement à une anxiété générale d’être dans un environnement bruyant et inconnu. Quelle que soit la raison pour laquelle votre animal est nerveux dans la voiture, vous pouvez prendre certaines mesures pour l’aider à se sentir plus à l’aise.

La première consiste à les habituer à la voiture elle-même. La meilleure façon de le faire est de les laisser s’asseoir dans la voiture sans l’allumer. Laissez-les simplement renifler autour de l’extérieur de la voiture, en pénétrant éventuellement à l’intérieur avec les portes ouvertes, puis les portes fermées. Assurez-vous d’apporter un jouet ou une collation spéciale, comme leur recette ou friandise Freshpet préférée, que vous pourrez leur donner pendant qu’ils interagissent avec la voiture – cela les aidera à développer une association positive.

Une fois qu’ils semblent à l’aise dans et autour d’une voiture lorsqu’elle est éteinte, il est temps de l’allumer. Cette fois, placez-les en toute sécurité dans la voiture avant de l’allumer, car l’allumer quand ils sont à l’extérieur peut être bruyant et effrayant. Passez quelques minutes dans la voiture avec eux, en récompensant leur bon comportement avec le même jouet spécial ou la même friandise.

Si tout se passe bien, la prochaine étape consiste à faire un court trajet en voiture. La première fois que vous faites cela, faites simplement une boucle du bloc ou une autre courte distance et récompensez-les à nouveau tout au long du trajet. Chaque fois que vous faites cela, continuez un peu plus longtemps jusqu’à ce que vous puissiez conduire pendant une longue période avec votre animal de compagnie en restant calme. Si vous savez que leur anxiété vis-à-vis des voitures provient de l’endroit où les trajets en voiture se sont terminés dans le passé, vous pouvez même les emmener en voiture dans leurs endroits préférés comme le parc à chiens ou l’animalerie pour développer davantage une association positive avec les trajets en voiture.

Aider votre animal à se sentir à l’aise dans un nouvel environnement

Amener votre animal de compagnie à votre destination de vacances n’est que la première étape – la prochaine étape consiste à s’assurer qu’il est à l’aise pendant son séjour. Certains animaux sont plus à l’aise pour se déplacer entre les environnements, surtout s’ils le font depuis leur plus jeune âge. Pour les animaux qui ont moins d’expérience en matière de déplacement, vous pouvez faire certaines choses pour les aider à s’installer.

Commencez par garder leur routine aussi cohérente que possible – nourrissez-les en même temps, promenez-les en même temps ou faites toute autre activité que vous faites ensemble tous les jours à la même heure. Bien que ces activités ne se déroulent pas à leur place habituelle, la structure de la routine sera reconnaissable et réconfortante.

C’est aussi une bonne idée d’apporter des objets de la maison qui ont une odeur familière, comme son lit, sa couverture et ses jouets. Si votre animal utilise normalement une caisse ou un sac de transport pour dormir, c’est une bonne idée de l’apporter également. De cette façon, vous pouvez créer un espace sûr pour eux qui se sent et sent comme chez eux. Plus vous pourrez faire en sorte que votre destination de vacances ressemble à leur maison, plus vite ils s’installeront.

Si vous vous inquiétez vraiment de l’anxiété de votre animal pendant le voyage, parlez-en à votre vétérinaire avant de partir. Ils peuvent être en mesure de fournir des recommandations supplémentaires, des ordonnances ou des médicaments en vente libre qui peuvent les aider à se détendre.

Aider votre animal à être à l’aise dans un nouveau climat

Si ces vacances sont la première fois que votre animal vit un été chaud et humide, vous devez suivre quelques directives pour l’aider à s’acclimater. La première consiste à parler de promenades avant que le soleil ne se lève ou après qu’il ne se couche, car le béton et l’air sont plus frais et il y a moins de risque de surchauffe ou de brûlures aux pattes.

Gardez à l’esprit que même si vous marchez pendant les heures creuses, vous devrez peut-être limiter l’exercice de votre animal si la température ou l’humidité reste élevée. Ces jours-là, jouez à des jeux d’intérieur avec vos animaux de compagnie pour les aider à brûler de l’énergie sans se brûler. Si vous avez accès à de l’eau, comme une plage pour chiens ou même un arroseur ou une piscine pour enfants, vous pouvez également avoir une courte séance de jeu à base d’eau – assurez-vous simplement qu’ils ne passent pas trop de temps en plein soleil.

Quelle que soit l’heure de la journée, assurez-vous d’apporter de l’eau fraîche et fraîche et d’avoir un endroit à l’intérieur où ils peuvent s’échapper si la chaleur ou le soleil deviennent trop forts.

Que faire si vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie en vacances

Même si vous voulez que votre animal de compagnie vous rejoigne en vacances, parfois ce n’est tout simplement pas faisable. Si tel est le cas, vous voudrez trouver un gardien d’animaux de bonne réputation pour les surveiller pendant votre absence. Si vous n’avez jamais laissé votre animal de compagnie avec un gardien auparavant, il peut sembler intimidant de trouver le bon, mais ne vous inquiétez pas ! Freshpet a élaboré un guide pour vous aider à trouver un pet sitter de premier ordre.

Nous espérons que ces conseils aideront votre animal à surmonter ses angoisses liées aux voyages afin que vous puissiez profiter ensemble de vacances d’été mémorables !

You may also like

Leave a Comment