Home » Sécurité estivale : comment protéger les animaux domestiques des feux d’artifice et des températures brûlantes

Sécurité estivale : comment protéger les animaux domestiques des feux d’artifice et des températures brûlantes

by marco

Les températures extrêmes et les sons en plein essor peuvent avoir de gros impacts sur nos animaux de compagnie. Avec des prévisions de chaleur record dans une grande partie du pays et les célébrations de la fête de l’indépendance à l’horizon, Freshpet aide les propriétaires d’animaux à se préparer à l’arrivée officielle de l’été avec des conseils qui peuvent aider à garder leurs animaux en bonne santé et en sécurité.

Sécurité thermique

Le coup de chaleur peut survenir rapidement chez les chiens. Sans la capacité de transpirer de la même manière que les humains, il est important que les propriétaires d’animaux de compagnie comprennent les moyens de refroidir leurs animaux de compagnie lorsque les températures augmentent et comment éviter les erreurs courantes pour assurer la sécurité de leurs animaux de compagnie.

« Ce n’est pas parce que nous pouvons gérer la chaleur et l’humidité que nos animaux de compagnie le peuvent », selon le Dr Aziza Glass, vétérinaire expert de Freshpet. « Nos animaux de compagnie sont vulnérables aux températures supérieures à 80 degrés. Cependant, il y a des choses que nous pouvons faire pour garder nos animaux de compagnie en sécurité et à l’abri des blessures liées à la chaleur, et certaines peuvent surprendre.

  • Remplissez leurs bols d’eau : Tout comme nous, une eau propre est essentielle pour gérer la chaleur. L’eau fraîche peut aider à refroidir la température corporelle de votre animal. Les aliments frais riches en humidité, comme Freshpet, peuvent également aider à l’hydratation.
  • Limiter le temps à l’extérieur: Bien que les activités de plein air soient généralement recommandées pour les animaux de compagnie, leur incapacité à transpirer de la même manière que les humains peut les faire chauffer rapidement. Limitez les promenades tôt le matin ou après le coucher du soleil et restez à l’intérieur le reste de la journée.
  • Évitez de raser votre animal de compagnie: Bien que les coupes estivales pour les chiens à poils longs soient acceptables, le rasage de votre animal peut exposer sa peau aux dommages nocifs du soleil et provoquer une surchauffe plus rapidement.

Glass dit que les parents d’animaux de compagnie devraient être éduqués sur la façon de reconnaître les coups de chaleur. Un halètement important, de la bave, une température corporelle élevée, une accélération du rythme cardiaque et de la fatigue sont des signes de coup de chaleur chez le chien. « Si vous pensez que votre chien a un coup de chaleur, amenez-le immédiatement à l’intérieur pour l’aider à se rafraîchir », a-t-elle ajouté. « Une erreur courante consiste à mettre l’animal dans un bain de glace froide. Qui peut en fait choquer leur système et provoquer des changements rapides de leur tension artérielle. Au lieu de cela, trempez une serviette dans de l’eau à température ambiante et essuyez votre chien pour commencer le processus de refroidissement. Ensuite, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire de soins primaires ou au centre d’urgence le plus proche.

Feux d’artifice le 4

Les sons retentissants et les feux d’artifice crépitants peuvent envoyer certains animaux de compagnie dans une surmultiplication sensorielle. Selon Glass, avec une capacité élevée à interpréter les fréquences sonores de manière audible et physique, la sensibilité d’un chien aux bruits forts signifie que les célébrations du 4 juillet peuvent créer des événements particulièrement anxiogènes. Leurs réactions peuvent les envoyer sous les lits et sauter des clôtures pour fuir les bruits, mais il existe des moyens de rendre les vacances un peu moins stressantes pour nos compagnons canins.

  • Créer un environnement calme: Essayez de comprendre si vos voisins envisagent de lancer des feux d’artifice. Si c’est le cas, créez un espace qui aide votre chien à faire face au bruit. Une machine à sons, de l’huile de lavande sur leur col et des câlins sous des couvertures peuvent aider.
  • Restez à l’intérieur: Évitez d’emmener votre chien à l’extérieur si vous prévoyez de voir des feux d’artifice ou de à l’arrêt le tien. La première réaction d’un chien peut être de fuir le bruit et de chercher un endroit sûr, ce qui le met davantage en danger.
  • Reste proche: Les animaux domestiques se sentent moins anxieux lorsqu’ils se sentent en sécurité. Assurez-vous que vous ou quelqu’un avec qui ils se sentent en sécurité est à leurs côtés jusqu’à la fin des feux d’artifice, offrant réconfort, friandises et affection tout au long de la soirée.

Pour plus de conseils ou d’informations sur l’été, visitez Freshpet.com et connectez-vous avec Freshpet sur Facebook, Twitteret Instagram.

À propos de Freshpet

La mission de Freshpet est d’améliorer la vie des chiens et des chats grâce au pouvoir de la vraie nourriture fraîche. Les recettes Freshpet sont des mélanges de viandes fraîches, de légumes et de fruits cultivés localement et fabriqués dans leurs cuisines à Bethléem, en Pennsylvanie. Préparés avec soin, tous les aliments sont préparés à partir d’ingrédients naturels, cuits en petites quantités à des températures plus basses pour préserver les bienfaits naturels des ingrédients. Les aliments et friandises Freshpet sont conservés au réfrigérateur depuis leur fabrication jusqu’à leur arrivée dans les réfrigérateurs Freshpet de votre marché local.

Freshpet est disponible dans certains magasins de masse, épiceries (y compris en ligne), aliments naturels, clubs et détaillants spécialisés pour animaux de compagnie aux États-Unis, au Canada et en Europe. Du soin apporté à la source des ingrédients et à la fabrication de chaque recette, jusqu’au moment où elle arrive chez vous, l’intégrité, la transparence et la responsabilité sociale de Freshpet sont la façon dont ils aiment gérer leur entreprise.


You may also like

Leave a Comment