Home » Retour à l’école (des chiots) – Signes que votre animal peut avoir besoin de plus de formation

Retour à l’école (des chiots) – Signes que votre animal peut avoir besoin de plus de formation

by marco

La rentrée scolaire bat son plein pour les membres de notre famille à deux pattes, mais qu’en est-il des quatre pattes ? Notre vétérinaire résident Freshpet, le Dr Katy Nelson, partage tout ce que vous devez savoir sur la formation de votre chien.

Quels signes comportementaux sont des drapeaux rouges qui indiquent que je devrais envisager une formation supplémentaire pour mon chien ?

Tout comportement dans lequel un animal de compagnie peut nuire à autrui ou à lui-même est un signal d’alarme immédiat. Un comportement agressif soudain nécessite l’assistance d’un vétérinaire et/ou d’un entraîneur, car il peut être dû à la douleur, à la maladie, au stress ou à l’anxiété. Le comportement dans lequel un animal de compagnie peut se faire du mal doit également être immédiatement évalué. Si votre animal appartient à l’une de ces catégories, faites-le voir par un vétérinaire. Si aucun problème physique n’est détecté, recherchez immédiatement un entraîneur spécialisé dans l’agressivité ou l’anxiété de séparation – selon les symptômes.

Puis-je utiliser la nourriture de mon animal comme friandise d’entraînement ?

Les friandises d’entraînement doivent être des récompenses de grande valeur, et non leur nourriture quotidienne habituelle. Je recommande d’utiliser de petits morceaux de vraies viandes ou des friandises comme du bacon de dinde ou du poulet grillé lentement de Freshpet. Ces friandises de grande valeur encouragent votre animal à «travailler dur pour recevoir» sans ajouter de calories malsaines.

Mon chien a réussi ses cours de dressage en tant que chiot, mais maintenant environ un an s’est écoulé – que dois-je faire pour renforcer les meilleures pratiques qu’il a apprises en classe ?

C’est en forgeant qu’on devient forgeron! Pensez-y : si on vous a appris à parler une langue étrangère et que vous partez dans le pays des années plus tard, vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir parler couramment à moins de pratiquer régulièrement. Cela vaut également pour jouer d’un instrument, d’un sport ou de toute autre chose qui nécessite une maîtrise. La même chose s’applique à nos animaux de compagnie. Nous pouvons les entraîner jusqu’à la perfection, mais si nous ne poursuivons pas cette formation, ils régresseront rapidement. Pour éviter cela, travaillez quotidiennement avec eux pour continuer à tirer parti de leurs succès et renforcer les compétences qu’ils ont acquises.

Mon chien ne semble pas bien socialiser avec les autres – que dois-je faire ?

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de reconnaître les limites de votre chien et de ne pas le forcer. Certains animaux de compagnie font tout simplement mieux à la maison avec leur peuple et ce n’est pas grave. Il est possible que certains animaux apprennent un comportement social au fil du temps, mais ce processus doit être fait en toute sécurité. Dans ces cas, la meilleure chose que vous puissiez faire est de demander à un entraîneur professionnel de travailler avec vous pendant que vous engagez lentement votre chiot avec les autres.

J’ai récemment sauvé un chien plus âgé qui pourrait bénéficier d’une formation. Vaut-il la peine de les inscrire à des cours de formation même s’ils ont dépassé le stade du chiot de leur vie ?

Pour les animaux de compagnie adultes, je recommande une formation individuelle pour répondre à des besoins spécifiques plutôt que des cours de formation générale. Lorsque vous recherchez des dresseurs, recherchez-en un qui valorise le renforcement positif et travaille pour vous apprendre à décompresser votre animal en toute sécurité et recherchez les déclencheurs qui conduisent à un mauvais comportement chez votre chiot.

Je pensais avoir réussi à éduquer mon animal de compagnie, mais il y a encore des accidents dans la maison de temps en temps. Que devrais-je faire?

La première chose à faire est de faire évaluer votre animal par un vétérinaire pour vous assurer qu’il n’a pas de problème de santé sous-jacent entraînant une augmentation de la miction ou de l’incontinence. Si votre animal est jugé en bonne santé, discutez avec votre vétérinaire ou un entraîneur des moyens d’aider à réduire le stress de votre animal. Vous pouvez également envisager de vous entraîner en cage ou d’utiliser des bandes ventrales. Si le comportement de votre animal est causé par l’anxiété de séparation, vous pouvez envisager des techniques de modification du comportement ou des herbes thérapeutiques et des produits pharmaceutiques.

D’autres conseils ou meilleures pratiques liés à la formation que je devrais connaître ?

Les problèmes de comportement sont la principale raison pour laquelle les animaux de compagnie sont abandonnés aux refuges pour animaux à travers le pays. Lorsque les problèmes de comportement sont reconnus pour la première fois, demandez de l’aide avant que le problème ne commence à affecter le lien entre vous et votre animal de compagnie. Le site Web de l’Association of Professional Dog Trainers est une excellente ressource pour trouver un entraîneur de renforcement positif dans votre région.

Que vous ayez un chiot en train d’être dressé pour la première fois ou un chien plus âgé qui a besoin d’un rappel, nous espérons que le Dr Katy a quelques conseils que vous pouvez utiliser.

You may also like

Leave a Comment