Home » Nos meilleurs conseils pour un premier parent d’animal de compagnie

Nos meilleurs conseils pour un premier parent d’animal de compagnie

by marco

Ramener votre premier animal de compagnie à la maison est l’un des jours les plus mémorables de votre vie, mais l’excitation s’accompagne d’un niveau d’incertitude. Bien qu’il soit impossible d’être préparé à tout, nous avons dressé une liste de sept conseils pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie. Ce sont des choses que nous aurions aimé savoir en ramenant notre premier animal de compagnie à la maison et nous espérons que vous les trouverez utiles !

Choisissez la bonne nourriture pour animaux de compagnie

Choisir la bonne nourriture est l’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre lorsque vous ramenez un nouvel animal de compagnie à la maison. La nourriture qu’ils mangent joue un rôle majeur sur leur santé globale, il est donc important de choisir la meilleure nourriture de haute qualité pour votre chien ou votre chat. Tout comme pour votre propre nourriture, vous voulez en choisir une saine, équilibrée et préparée avec des ingrédients frais et locaux. C’est pourquoi Freshpet est un excellent choix pour votre nouveau membre de la famille à fourrure. Si vous choisissez Freshpet, vous choisissez des aliments cuits doucement à la vapeur à basse température pour protéger l’intégrité des ingrédients. Il est ensuite scellé sous vide pour enfermer les bienfaits naturels et il est placé dans le réfrigérateur où appartiennent les aliments frais. C’est pourquoi chaque recette contient des micronutriments essentiels que l’on ne trouve que dans les aliments frais.

Créer une feuille de dépenses mensuelle

Les animaux domestiques ne sont pas bon marché, il peut donc être utile de créer une feuille de dépenses afin que vous puissiez mieux comprendre combien vous paierez en moyenne chaque mois. Lors de la création d’une feuille de dépenses, vous devez inclure des coûts plus importants comme les soins vétérinaires, le toilettage et la formation d’obéissance, mais des choses plus petites comme la nourriture, les jouets et les accessoires peuvent également s’additionner. Si vous adoptez un nouveau chiot ou chaton, il y aura également des coûts supplémentaires au cours de la première année de leur vie – notamment en ce qui concerne leurs soins vétérinaires – qui doivent être pris en considération. Une fois que vous avez compris ces coûts, vous pouvez budgétiser de manière appropriée.

Renseignez-vous auprès des vétérinaires avant de ramener votre animal à la maison

Aller chez le vétérinaire est l’une des premières choses que vous devrez faire lorsque vous ramenez votre nouvel animal de compagnie à la maison, c’est donc une bonne idée de faire des recherches à l’avance. Cela peut également vous donner une meilleure idée des coûts associés aux soins vétérinaires afin que vous puissiez rendre votre feuille de dépenses aussi précise que possible. Lors du choix d’un vétérinaire, vous voudrez tenir compte de détails pratiques tels que l’emplacement et les heures d’ouverture de la clinique, mais vous devrez également tenir compte d’éléments tels que leur approche du traitement des animaux de compagnie et l’environnement général de la clinique. Votre vétérinaire sera avec vous à toutes les étapes de la vie de votre animal, vous voulez donc vous assurer d’en choisir un avec qui vous pouvez avoir une relation forte et positive.

Renseignez-vous sur l’assurance pour animaux de compagnie

L’assurance pour animaux de compagnie gagne en popularité pour une bonne raison. Cela vous donne la tranquillité d’esprit de savoir qu’en cas d’urgence, vous pouvez prendre une décision en fonction de ce qui est le mieux pour votre animal de compagnie, et non des finances. Tout comme les polices d’assurance maladie humaine, les polices pour animaux de compagnie ont tendance à être assez flexibles pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient, à vous et à votre animal de compagnie, que vous souhaitiez une couverture pour tous les soins de routine ou simplement pour les urgences plus importantes.

Formez-les à être à l’aise dans les porteurs

Pour les nouveaux parents de chats, en particulier, c’est un gros problème. Il n’y a rien de pire que de se battre avec votre chat pour le mettre dans une cage de transport – c’est aussi stressant pour lui que pour vous ! À moins que votre vétérinaire ne vienne chez vous, il y a de fortes chances que vous deviez les amener dans un transporteur au moins une fois par an pour leur examen annuel. Pouvoir les transporter facilement dans un transporteur est également essentiel en cas d’urgence et que vous devez quitter votre maison rapidement.

Protégez votre maison des animaux domestiques avant de les ramener à la maison

Prendre le temps de protéger votre maison contre les animaux domestiques avant l’arrivée de votre ami à quatre pattes lui permettra d’explorer sa nouvelle maison en toute sécurité sans que vous ayez à surveiller chacun de ses mouvements. Envisagez de déplacer tout ce qu’ils pourraient casser ou ronger hors de leur portée, en enlevant toutes les plantes toxiques et en bloquant toutes les zones dont ils doivent rester complètement hors de portée. Bien sûr, vous devrez peut-être apporter quelques modifications après l’arrivée de l’animal, mais vous aurez un bon départ.

Inscrivez-vous à la formation avant d’obtenir le chien

Il peut sembler rétrograde de s’inscrire à une formation avant même d’avoir ramené votre chien à la maison, mais écoutez-nous. Selon le nombre d’écoles d’obéissance où vous habitez, il peut y avoir des listes d’attente pour entrer dans les cours. Cela signifie que si vous souhaitez entrer dans votre « école de premier choix », vous devrez peut-être vous inscrire des semaines ou des mois avant le début des cours. Bien que vous puissiez probablement enseigner les bases à vos chiens, un cadre de classe est bénéfique pour la socialisation et l’apprentissage de commandes plus complexes, donc même si vous ne pouvez pas commencer dès que vous obtenez votre chien, cela vaut la peine de poursuivre.

Nous espérons que certains de ces conseils rendront le processus de retour de votre nouvel animal de compagnie aussi excitant et sans stress que possible. Vous avez d’autres conseils que vous aimeriez partager avec les propriétaires d’animaux de compagnie pour la première fois ? Nous serions ravis de les voir dans les commentaires !

You may also like

Leave a Comment