Home » Entraîner votre chien à voyager

Entraîner votre chien à voyager

by marco

Voyager avec votre chien rend chaque voyage plus agréable. Mais avoir un compagnon de voyage bien formé vous permet de profiter encore plus de l’expérience ! Apprenez à votre chiot ces compétences simples et améliorez le voyage pour vous deux.

Que vous veniez d’adopter votre nouveau meilleur ami ou que vous ayez décidé d’inclure le membre de votre famille à quatre pattes dans vos projets de voyage, félicitations ! Vous vous lancez dans l’une des activités les plus enrichissantes que vous et votre chiot partagerez. Et lorsque vous commencez par entraîner votre chien à voyager, vous rendrez chaque voyage ensemble encore meilleur.

Il est facile de se satisfaire de l’entraînement à l’obéissance de nos chiens lorsque nous sommes à la maison et que nous suivons la même routine jour après jour. Nous négligeons le tirage en laisse, les salutations inappropriées et les aboiements excités.

Mais les choses sont différentes lorsque vous voyagez. Les vacances sont faites pour se détendre, et ce n’est tout simplement pas possible lorsque votre chien vous traîne derrière lui sur les trottoirs et les sentiers, saute sur des étrangers et aboie chaque fois qu’il voit un autre chien. Mais plus important encore, entraîner votre chien à voyager peut l’aider à rester en sécurité… et à l’abri de la prison pour chiens.

Conseils pour entraîner votre chien à voyager

Nous convenons tous que voyager avec un chien bien élevé est idéal, mais comment y arriver ? Avant de passer aux comportements sur lesquels vous voudrez vous concentrer, voyons rapidement comment structurer des séances d’entraînement réussies.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous entraînez votre chien à voyager est que vous devez vous amuser tous les deux ! Suivre ces conseils vous aidera :

  • Planifiez des sessions de formation courtes et fréquentes
  • Terminez vos sessions pendant qu’elles sont encore amusantes
  • Rappelez-vous que les comportements plus difficiles nécessitent des récompenses plus attrayantes
  • Ajoutez des distractions progressivement, et seulement après que votre chien ait compris ce qu’il est censé faire
  • Si votre chien est aux prises avec un comportement, prenez du recul et avancez plus lentement
  • Pratiquez les comportements que votre chien a appris dans le cadre de vos routines régulières

Ces conseils d’entraînement sont assez simples. Si vous souhaitez plus de conseils sur la façon d’entraîner votre chien ou pour trouver un entraîneur local pour vous aider, visitez des sites d’entraînement positifs comme Dunbar Academy de Ian Dunbar , Karen Pryor sur l’  entraînement au clicker ou Positively de Victoria Stilwell  .

Compétences pour enseigner aux chiens voyageurs

Voyager avec Ty et Buster, un chien craintif et un chien réactif , pendant dix ans m’a beaucoup appris. Nous avons appris à gérer les situations qui étaient pour eux des déclencheurs et certains de leurs problèmes de comportement se sont améliorés avec le temps. Mais surtout, j’ai réalisé ce que j’aurais souhaité qu’ils aient appris avant de prendre la route !

Lorsque Myles est entré dans nos vies , c’était une chance de le former à être un chien de voyage dès le début. Si vous commencez tout juste à voyager avec votre chien, qu’il soit un chiot ou gris dans le museau, c’est aussi votre chance de lui apprendre comment les choses fonctionnent lorsque vous n’êtes pas à la maison ! Et si votre chien s’aventure avec vous depuis des années, il en sait peut-être déjà beaucoup, mais il y a généralement quelques compétences qui peuvent nécessiter du travail.

Chaque chien doit connaître les bases… venir, s’asseoir, s’asseoir et rester rendre la vie quotidienne ensemble plus harmonieuse. En plus de ces compétences, certains comportements sont particulièrement utiles pour voyager. Apprenez à votre chien les compétences énumérées ci-dessous et vous serez tous les deux plus en sécurité et plus heureux !

Apprendre à votre chien à faire ses besoins sur commande est inestimable lorsque vous voyagez. Certains chiens sont habitués à n’aller que sur une seule surface, comme l’herbe, et cette surface peut ne pas être facile à trouver dans toutes les aires de repos, hôtels ou terrains de camping. Avoir ce comportement au bon moment est également merveilleux tard le soir ou lorsqu’il pleut !

La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile d’enseigner « aller au pot ». Et vous pouvez y travailler plusieurs fois par jour. Tout ce dont vous avez besoin est une laisse et une bonne dose de patience.

Commencez tôt le matin avec votre chien en laisse. Emmenez-le à l’endroit où vous voulez qu’il aille et dites « va au pot ». Puis attendre. Ne bougez pas vos pieds. Et attendre. Attendez encore un peu. Finalement, votre chien ira. Quand il le fait, donnez-lui une friandise et dites-lui qu’il est un si bon garçon ! Si vous pratiquez cela dans votre jardin, attendez qu’il soit parti pour retirer sa laisse et laissez-le renifler. Être libre fera partie de la récompense.

Laisse le

Vous rencontrerez toutes sortes de choses que vous voudrez que votre chien ignore lorsque vous voyagez. Un tas d’ailes de poulet sur le trottoir, un chien se précipitant sur une clôture, le déjeuner de quelqu’un d’autre dans un café acceptant les animaux domestiques. Lorsque nous élevons un chiot dans notre camping-car, «laissez-le» pourrait être l’expression la plus utilisée dans notre vocabulaire.

Il est préférable de commencer l’entraînement avec quelque chose qui n’intéresse que légèrement votre chien. Montrez l’objet à votre chien et il le reniflera probablement. Lorsqu’il commence à perdre tout intérêt, dites « laisse tomber », puis récompensez-le.

Au fur et à mesure qu’il comprend, utilisez des objets qui intéressent davantage votre chien. N’oubliez pas que plus le défi est difficile, plus la récompense est attrayante.

Attendre
Lorsqu’il s’agit de garder votre chien en sécurité lorsque vous voyagez, l’entraîner à «attendre» pourrait être le plus précieux. Pour nous, demander à Myles « d’attendre » signifie qu’il doit rester sur place jusqu’à ce que nous disions qu’il peut bouger. C’est la commande que nous utilisons pour l’empêcher de sortir du camping-car ou de sauter de la voiture avant que nous soyons prêts.

Buster m’a montré l’importance de ce comportement. Ce garçon avait l’habitude de me faire descendre les marches du camping-car. Et à 80 livres, il pouvait lancer un sacré coup de hanche ! Aujourd’hui, je m’en souviens avec un petit rire. Mais vraiment, ce n’était pas une situation sûre pour aucun de nous.

Avec Myles, nous mettons un point d’honneur à lui apprendre à « attendre » chaque fois que nous quittons le camping-car. Une fois que j’ai descendu les marches, je me retourne et dis « allons-y », ce qui est son invitation à me rejoindre.

Nous faisons la même chose dans la voiture – Myles attend pendant que nous attachons sa laisse, retirons son harnais de ceinture de sécurité et mettons son harnais de marche. C’est une période particulièrement vulnérable où il est facile pour un animal de s’enfuir et de se perdre. Apprendre à votre chien à « attendre » pourrait lui sauver la vie.

La meilleure partie est que « attendre » est également facile à enseigner ! Pouvoir venir avec vous est probablement la seule récompense dont votre chien aura besoin.

Dis bonjour

Nous n’avons jamais eu besoin d’apprendre à Ty ou à Buster à « dire bonjour ». Ty avait peur des étrangers et préférait garder ses distances. Et Buster était un berger allemand qui était plus concentré sur nous que les autres.

Mais Myles est une histoire complètement différente. C’est le chien le plus social que j’ai jamais rencontré et il veut que tout le monde s’arrête et le caresse. Il se tortille de tout son corps lorsqu’il voit des inconnus marcher vers lui, et chante même un « arrrooooo » pour attirer l’attention des gens.

 

Ici

Cette compétence est similaire au « talon », mais pas aussi précise que la plupart des entraîneurs l’enseigneraient. Fondamentalement, cela signifie marcher à côté de moi et me surveiller jusqu’à ce que vous soyez libéré.

C’est une commande pratique lorsque vous êtes dans une foule, lorsque vous rencontrez un chien sur un sentier qui n’aime pas les autres chiens, ou chaque fois qu’il est plus sûr pour votre chien de rester près de vous.

Lorsque vous voyagez, vous êtes plus susceptible d’être dans des endroits où d’autres personnes se promènent. Si votre chien est comme Myles, il n’a aucune idée que certaines personnes ne sont pas enclines à les caresser ou qu’elles sont peut-être trop occupées pour faire attention à lui.

Pour aider Myles à déchiffrer quand il est acceptable d’approcher quelqu’un, nous lui avons appris à « dire bonjour ». Je vais être honnête – c’est encore un travail en cours! Surmonter sa tendance naturelle à saluer tout le monde n’a pas été facile. Mais Myles semble comprendre que « dire bonjour » est son signal d’amour pour la personne la plus proche.

Sur votre tapis

Manger au restaurant était une activité difficile avec Ty et Buster, et j’étais déterminé à réussir avec Myles. Étant un chiot, je savais qu’il aurait du mal à rester assis tranquillement pendant le temps qu’il fallait pour manger un repas. J’ai donc trouvé un moyen facile de le divertir pendant que nous dînons.

Nous avons commencé par lui donner de la nourriture déshydratée pour chiens de The Honest Kitchen. C’est super pour les chiens qui voyagent, car une boîte de 10 livres fait 40 livres de nourriture. Et c’est de qualité humaine ! Je le mélange chaque nuit et le congèle dans trois (lien affilié) jouets West Paw Zygoflex Tux .

Depuis que Myles était un chiot, nous l’avons nourri en sortant l’un des jouets du congélateur et en le mettant sur un morceau de tapis de yoga. Lui apprendre à garder le jouet sur le tapis pendant qu’il mangeait était facile – chaque fois qu’il le retirait du tapis, nous lui disions « oh-oh » et le remettions.

Obtenez 10 $ de rabais (lien affilié ) sur votre première commande de 20 $ et plus sur HonestKitchen.com

Maintenant, nous pouvons emballer ses jouets en peluche lorsque nous voulons faire un pique-nique, visiter une cave ou manger sur une terrasse acceptant les animaux. Nous gardons juste un morceau de tapis de yoga dans la voiture et avons un (lien affilié) sac à lunch isotherme pour chien pour transporter ses peluches congelées (lien affilié) .

Dis-moi et chut

Les chiens aboient. C’est juste dans leur nature. Mais dans un hôtel ou un camping, cela peut être un vrai problème. Non seulement cela gênera vos voisins, mais cela pourrait vous faire jeter dehors.

Apprendre à Myles à se taire était encore plus vital pour nous, car il adore s’asseoir dans le siège du conducteur et regarder passer les gens et leurs chiens. Nous ne pouvions tout simplement pas le laisser aboyer sur tout le monde !

Apprendre à votre chien à ne pas aboyer pendant que vous voyagez est plus facile que vous ne le pensez, mais le point de départ pourrait vous surprendre. Pour apprendre à Myles à « se taire », nous lui avons d’abord appris « dis-moi », ce qui signifie aboyer, chanter ou hurler à sa guise. Et en récompense, nous nous joignons ! (Il est préférable de le faire à la maison AVANT de prendre la route.)

Pendant l’aboiement « dis-moi », nous attrapons une friandise, la tenons devant le nez de Myles et disons « chut ». Les chiens ne peuvent pas renifler et aboyer en même temps, alors Myles se calme immédiatement pour renifler et manger sa friandise. Très facile!

Une fois que Myles a compris le « silence », nous avons commencé à lui donner l’ordre chaque fois qu’un chien passait près du camping-car. Quand notre timing est bon, nous l’atteignons avant qu’il n’aboie ! Ensuite, nous lui disons qu’il est un bon garçon et lui donnons quelques friandises pendant que le chien passe en flânant. Il fonctionne comme un charme.

Regarde moi

Obtenir des photos de votre compagnon de voyage est l’une des meilleures parties de voyager ensemble, vous voudrez donc apprendre à votre chien « regarde-moi ». Lorsque nous utilisons cette commande, nous demandons à Myles de nous regarder, généralement pendant que nous prenons sa photo.

Il y a un million d’occasions par jour de pratiquer cette compétence ! Chaque fois que votre chien veut quelque chose – une friandise, son jouet en peluche, pour que vous ouvriez la porte – demandez-lui de « me regarder ». Ajoutez lentement des distractions et prolongez le temps pendant lequel vous avez besoin de son contact visuel avant de lui donner sa récompense. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle il apprend 

L’effort que vous investissez dans la formation de votre chien pour qu’il devienne un excellent compagnon de voyage sera très payant. Non seulement vous serez mieux en mesure de le garder en sécurité, mais le fait de pouvoir lui communiquer ce qui est attendu dans une nouvelle situation diminuera son anxiété et vous aidera à vous détendre. Et plus nos chiens de voyage se comportent bien, plus ils seront autorisés à aller dans d’autres endroits !

You may also like

Leave a Comment