Vous aimez le membre de votre famille à fourrure et vous refusez de vous contenter de rien de moins qu’une fabuleuse amitié. Alors, que faites-vous lorsque vous n’arrivez pas à créer la relation idéale que vous avez toujours imaginée ? Considérez ces étapes pour vous rapprocher de votre chien.
Fixer des limites et assurer le leadership
Selon le Dr Nicholas Dodman, comportementaliste animalier et professeur émérite à la Tufts University School for Veterinary Medicine, le leadership joue un rôle important dans le lien humain-chien. L’obéissance est un bon indicateur d’un lien fort, et les parents de chiens se sentent souvent offensés lorsque leurs chiots n’écoutent pas. Il est de votre responsabilité de fournir un leadership clair et une routine solide qui décourage la désobéissance. Établir un leadership clair ne signifie pas forcer votre chien à se soumettre. Si votre objectif est d’améliorer votre relation, utilisez le leadership comme un moyen de montrer votre amour. Contrairement à certaines fausses hypothèses, les chiens « ne se soucient pas d’être au sommet de la hiérarchie », dit Dodman. Au lieu de cela, ils veulent « savoir clairement » où ils se situent. Si vous montrez à votre chiot que vous êtes le meilleur chien, il se sentira plus en sécurité et cela améliorera votre relation. Cependant, comme le note Dodman, « il est important de fournir un leadership clair d’une manière non conflictuelle ». Vous n’allez pas renforcer votre lien en faisant peur à votre chien. Au lieu de cela, vous voulez fixer des limites et les faire respecter d’une manière émotionnellement neutre. Cela peut nécessiter un peu de patience de votre part au début. Des actes simples comme demander à votre chien de s’asseoir avant de recevoir des repas définissent une structure hiérarchique claire. Si votre chien ne veut pas écouter, ne criez pas et ne perdez pas patience. Attendez qu’il soit assis, puis félicitez-le avec exubérance tout en lui donnant sa nourriture. Des récompenses affectueuses pour un bon comportement rendent votre chien encore plus heureux d’être en votre compagnie. La formation de récompense positive basée sur les friandises est un défi pour les chiens qui ne sont pas motivés par la nourriture, mais parfois la qualité de la récompense est le problème. Les options d’aliments pour chiens entièrement naturels et frais de Freshpet peuvent être un facteur de motivation très efficace, surtout si votre chiot n’a auparavant mangé qu’un régime fade. Étant riche en protéines avec des fruits et légumes frais, Freshpet pourrait être exactement ce qu’il faut pour votre chiot. En matière de nourriture, comprendre les chiens n’est pas difficile. S’ils aiment ça, ils en veulent plus. Une fois que vous montrez à votre chien qu’un bon comportement est récompensé par quelque chose de délicieux et de félicitations, votre relation s’améliorera.
(Source : Blog de tout ce que nous sommes)
Passez du temps de qualité ensemble
Passer du temps de qualité avec votre chien est une étape importante dans l’amélioration de votre lien. Comme avec vos amis humains et votre famille, partager des expériences amusantes avec votre chien améliore votre relation. L’idée que votre présence est suffisante pour rendre votre chien heureux est une idée fausse courante, mais tout comme certaines personnes ne sont pas heureuses sans beaucoup d’interaction, certains chiens ont besoin que vous travailliez davantage pour rendre la vie ensemble intéressante. Il existe de nombreuses façons de traiter votre chien comme un compagnon actif dans votre vie. Emmenez-le dans des aventures de randonnée et de camping ou amusez-vous simplement en jouant à aller chercher, à tirer à la corde ou à cache-cache tous les jours. Partager des passe-temps est aussi une bonne idée. Les activités qui améliorent l’agilité et les compétences d’élevage sont des moyens de plus en plus populaires de renforcer le leadership et de renforcer les liens grâce au travail d’équipe. Ces types d’activités sont tout aussi amusants pour vous et peuvent également faciliter la communication avec votre chien.
Investissez dans une formation de pointe
La parentalité canine moderne qui forge des liens solides consiste à traiter les chiens comme des individus avec un cœur et une âme. Un lien fort conduit à un chien qui écoute et obéit, surveille les membres de la famille et veut faire partie de la meute. Si votre chiot semble indifférent, les dernières approches de dressage de chiens pourraient vous aider à renverser la vapeur. Vérifiez auprès des vétérinaires locaux et des animaleries pour trouver les meilleures sources de formation dans votre région. Chaque chien est différent, et il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour trouver les meilleurs moyens de vraiment créer le lien de leadership idéal avec votre chiot. Le processus de découverte vous aidera à mieux connaître votre chien et à comprendre ses goûts et ses dégoûts uniques. Les relations solides sont toujours à double sens, et lorsque vous faites l’effort, vous pouvez vous attendre à être récompensé par une vague d’amour canin en retour.