Que vous ayez deux ou quatre jambes, la perspective de vous faire de nouveaux amis peut sembler intimidante, mais ce n’est pas forcément le cas. Nous avons dressé une liste de cinq choses que vous pouvez essayer avec votre chiot pour l’aider à se faire de nouveaux amis – et qui sait, peut-être que vous vous ferez aussi de nouveaux amis !
Cours pour chiots
Lorsque votre chiot a reçu sa première série de vaccins, vous avez la possibilité de l’inscrire à des cours pour chiots. Bien qu’il existe certains éléments de formation, l’objectif principal de ces cours est la socialisation. Cela signifie qu’il s’agit essentiellement d’un terrain de jeu organisé où votre chien est libre d’interagir avec d’autres chiots de son âge – l’occasion idéale pour commencer des amitiés durables.
Parc à chiens ou plage pour chiens
Si vous habitez près d’une plage ou d’un parc pour chiens, ce sont deux endroits qui regorgeront certainement d’amis canins potentiels. Les parcs à chiens et les plages donnent à votre chiot la chance de courir sans laisse et de profiter du grand air, et du fait qu’il y a souvent des exigences comportementales définies, les autres chiens avec lesquels vous interagissez seront heureux d’avoir de nouveaux amis avec qui jouer. De nombreux parcs ont également des zones séparées pour les petits et les grands chiens, ce qui permet de trouver encore plus facilement les bons compagnons de jeu.
Sortez dans un café acceptant les chiens
Les cafés acceptant les chiens sont un autre endroit idéal pour trouver des compagnons canins. Pendant que vous savourez un café ou une bouchée, votre chien peut se mêler aux autres chiens – c’est particulièrement facile dans les cafés qui ont un patio sécurisé et permettent aux chiens d’être sans laisse. Ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’apporter la recette ou la friandise Freshpet préférée de votre chiot à partager avec ses nouveaux amis. Si votre chien s’entend vraiment bien avec un autre client à fourrure, vous pouvez fixer une date de café debout ou planifier une future rencontre dans votre parc à chiens local où ils auront plus d’espace pour jouer.
Clubs organisés
Y a-t-il un sport ou une activité que vous et votre chien aimeriez essayer ? C’est l’occasion idéale d’apprendre quelque chose de nouveau et de se faire un tout nouveau groupe d’amis. De nombreuses villes ont des clubs dédiés à des sports comme le kickball, l’ultimate frisbee et le flag football où les propriétaires et leurs chiens peuvent se réunir pour pratiquer et socialiser. Même si vous ne voulez pas participer à des compétitions, vous pouvez tous les deux vous amuser en passant du temps avec d’autres membres du club.
Rejoindre une rencontre
Rejoindre une rencontre locale avec d’autres propriétaires de chiens vous donne à vous et à votre chiot une chance de vous faire de nouveaux amis – un gagnant-gagnant ! Recherchez des sites Web comme Meetup.com ou Facebook local qui accepte les animaux de compagnie pour trouver des rencontres avec des chiens pour des promenades, des groupes de jeu, des randonnées, etc. S’il y a une activité que vous et votre chiot appréciez, il y a de fortes chances que d’autres membres de votre communauté l’apprécient également, ce qui est un excellent point de départ pour construire une amitié durable.
Que vous choisissiez d’aller à la plage, d’essayer une patte au kickball ou simplement de vous détendre dans un café acceptant les animaux domestiques, votre chiot appréciera de se faire de nouveaux amis. Le plus important est de trouver quelque chose que vous pouvez apprécier tous les deux, car plus vous vous amusez, plus les gens et les chiots seront attirés.