Home » Chiot pointilleux ? Comment reconnaître l’alimentation distraite

Chiot pointilleux ? Comment reconnaître l’alimentation distraite

by marco

Votre chien ne semble pas intéressé par sa nourriture ? Prennent-ils quelques bouchées de leur dîner et s’éloignent-ils, laissant le reste de leur repas intact ? Les chiens qui semblent moins enthousiasmés par leurs repas peuvent inquiéter leurs parents, surtout si le vétérinaire a mentionné qu’ils ont l’air un peu trop maigres. Ce manque d’enthousiasme à l’heure des repas est souvent décrit comme une « alimentation distraite », et même si le problème peut sembler inquiétant au premier abord, il n’est pas impossible à résoudre.

Reconnaître la distraction

Alors, comment savoir si votre chien est un mangeur distrait ? C’est facile à reconnaître. Si votre chien semble généralement indifférent à sa nourriture et sera distrait par une activité normale dans la maison pendant les repas, c’est un assez bon signe que vous avez affaire à un mangeur distrait. D’autres symptômes peuvent inclure manger quelques bouchées à la fois séparées par de longues pauses ou renifler la nourriture et s’éloigner sans rien manger. Gardez à l’esprit que les chiens qui ne sont pas des mangeurs distraits doivent souvent être ralentis pour éviter de manger trop vite et qu’il est presque impossible de les déranger pendant qu’ils mangent. Un mangeur distrait se comportera à peu près de la manière opposée. Cela peut être frustrant, mais la bonne nouvelle est que ce n’est pas toujours lié à une condition médicale réelle ou à un problème grave. Parfois, les chiens n’aiment tout simplement pas la nourriture qu’on leur sert et attendent quelque chose de mieux. Dans ce cas, c’est un problème facile à résoudre.

Une solution culinaire

Parce que manger distrait n’est souvent qu’une question de qualité et de goût des aliments, les cabots difficiles peuvent faire un dîner à 180 lorsqu’ils sont initiés à un aliment plus savoureux. Cela peut prendre quelques essais et erreurs, mais une fois qu’ils ont trouvé le bon match, de nombreuses mères et pères de chiens constatent que leurs animaux de compagnie apparemment averses à la nourriture viennent adorer l’heure du dîner. Vous voudrez peut-être essayer une nourriture pour chiens de premier ordre, plus aromatique et attrayante pour les chiens distraits. Les aliments naturels ont tendance à être les plus attrayants car ils sentent bon et ne contiennent pas beaucoup de charges ennuyeuses et peu appétissantes. C’est pourquoi les recettes d’aliments réfrigérés pour chiens de Freshpet peuvent être un choix fantastique pour les mangeurs distraits. Vous pouvez également essayer des aliments pour chiens sans céréales si votre chiot est généralement motivé par la nourriture, mais semble développer des habitudes alimentaires distraites et a des problèmes digestifs. Faites progressivement passer votre chien à la nouvelle nourriture pour éviter de lui causer des maux d’estomac et donnez-lui quelques jours pour voir si le comportement alimentaire change avant de changer de saveur ou de format de nourriture pour chien. Si essayer un nouvel aliment ne fonctionne pas, consultez votre vétérinaire. Il pourrait y avoir un autre problème en jeu, surtout si votre chien affiche des comportements alimentaires distraits à l’improviste. Tout, des problèmes dentaires aux nausées induites par la maladie, peut entraîner une perte d’appétit chez les chiens.

Assistance comportementale

Un chien qui ne mange pas peut se sentir trop peu en sécurité pour le faire. L’anxiété alimentaire chez les chiens se manifeste généralement par un comportement agressif ou hyper, mais les chiens sont des animaux complexes et ils ne se comportent pas toujours comme on s’y attend. S’il y a d’autres chiens dans la maison qui sont un peu compétitifs à propos de la nourriture ou si votre chien est un chiot de sauvetage avec un passé incertain, le problème peut être lié à des traumatismes réels ou perçus autour de la nourriture plutôt qu’à la qualité de la nourriture elle-même. Dans ce cas, il est souvent préférable de nourrir votre chien dans un endroit calme et sûr où il se sent à l’aise. S’il est formé à la cage et qu’il y va souvent volontairement, laissez-le manger là-bas. c’est son territoire, et elle peut obtenir la sécurité dont elle a besoin pour manger dans cet espace. S’il y a un autre endroit spécifique dans la maison où il a tendance à traîner et à se détendre, essayez d’y mettre sa nourriture au moment des repas. Peu importe où vous le nourrissez, éloignez les autres animaux de compagnie et les membres humains de la famille du chien distrait pendant qu’il mange pour minimiser les distractions et les menaces. Assurez-vous qu’il est à l’aise et détendu avant de déposer sa nourriture, puis dégagez et laissez-lui un peu d’espace pour manger en paix.

You may also like

Leave a Comment