Home » Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un test ADN pour votre chien de race mixte

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un test ADN pour votre chien de race mixte

by marco

Les tests ADN pour chiens ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie, car ils sont passés des cliniques vétérinaires aux modèles destinés directement aux consommateurs. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre exactement si vous commandez un kit pour votre propre chiot ? Pour trouver les réponses aux questions les plus posées sur les tests ADN de votre chien, lisez la suite pour les réponses de Freshpet !

Qu’est-ce qu’un test ADN pour chien et comment fonctionnent-ils ?

Avant d’aborder ce que sont les tests ADN pour chiens, nous devrions commencer par une rapide leçon de biologie. L’acide désoxyribonucléique, également connu sous le nom d’ADN, porte le « modèle » de chaque organisme vivant, et les gènes sont des segments spécifiques de l’ADN qui agissent comme l’unité de base de l’hérédité – pour référence, les chiens ont entre 20 000 et 25 000 gènes. Maintenant, passons aux trucs amusants!

Les tests ADN pour chiens sont identiques à ceux pour humains, à une petite différence près : la technologie a été adaptée au génome canin. Ces tests recherchent des marqueurs dans l’ADN de votre chien et les comparent à une base de données pour donner un aperçu de la composition de la race ou des conditions de santé.

Tout ce que vous avez à faire est de commander un kit, d’enregistrer le code unique et d’utiliser le coton-tige fourni pour prélever un échantillon de la salive de votre chien. Après avoir collecté l’échantillon, vous pouvez le renvoyer par la poste au laboratoire de l’entreprise où l’ADN sera extrait et analysé.

Pourquoi devrais-je faire un test ADN sur mon chien de race mixte ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez faire un test ADN sur votre chien de race mixte, notamment :

  • Identification de la race : Nous aimons les chiens de toutes formes et tailles, mais il peut être amusant de découvrir quelle combinaison de races se cache derrière l’apparence de votre chiot. Pour ce faire, le test recherchera des marqueurs ADN et les comparera à une base de données d’ADN de chiens de race pure. Ils analyseront ensuite ces résultats pour déterminer le type et le nombre de marqueurs et déterminer la composition de la race. En plus d’être amusant à savoir, cela peut aider les nouveaux parents d’animaux à mieux prédire la taille, le tempérament, les niveaux d’énergie et la capacité d’entraînement attendus de leur chiot.
  • Dépistage des maladies génétiques : Une autre utilisation des tests ADN chez les chiens est l’identification de troubles génétiques. Ces tests peuvent dépister les marqueurs d’ADN identifiés et déterminer s’ils signalent des mutations de la maladie.

Certains experts disent que ces tests sont encore plus efficaces pour signaler la maladie que le maquillage de la race, car les troubles qu’ils recherchent sont liés à des mutations d’ADN spécifiques et facilement identifiables. L’espoir est que dans un proche avenir, ces tests joueront un rôle clé en montrant quels chiens courent un risque élevé de développer des maladies graves telles que les maladies cardiaques et le cancer. De cette façon, les parents d’animaux de compagnie peuvent commencer à programmer des dépistages réguliers et à mettre en place des régimes de vie sains qui peuvent augmenter les chances de leur animal de vivre une vie longue et heureuse.

Quel test ADN pour chien dois-je acheter ?

Il existe un certain nombre de tests ADN pour chiens sur le marché – qui utilisent tous une technologie identique – donc votre décision dépend de ce que vous voulez apprendre. Si vous voulez simplement connaître le mélange de races unique de votre chien, il existe des tests spécialement conçus pour l’identification des races – dont la plupart sont proposés à un prix inférieur à ceux qui dépistaient les risques génétiques pour la santé.

Si vous souhaitez un dépistage médical en plus de l’identification de la race, recherchez des entreprises qui dépistent une grande variété de maladies génétiques et disposent d’une base de données solide à comparer. Il peut également être utile de choisir une entreprise qui propose des consultations individuelles avec des généticiens vétérinaires pour répondre à toutes vos questions.

Embark, DNA My Dog et Wisdom Panel sont tous des choix populaires parmi les propriétaires d’animaux de compagnie et offrent une variété de fonctionnalités et de prix.

Si vous obtenez un test ADN pour votre chien, assurez-vous de partager les résultats avec votre vétérinaire, surtout si des anomalies génétiques sont signalées. Ils pourront répondre à toutes vos questions en suspens et vous aider à mettre vos nouvelles connaissances en pratique !

You may also like

Leave a Comment