Votre chiot de petite race a peut-être un gros caractère, mais au moment des repas, il a besoin d’une nourriture adaptée à sa taille. Notre vétérinaire Freshpet, le Dr Katy Nelson, partage quelques idées sur les besoins nutritionnels uniques des chiens de petite race :
Ils ont besoin de plus petits morceaux de nourriture
Les petits chiens ont une petite bouche, il est donc important d’en tenir compte lors du choix de leur nourriture. Pour les petites races, les meilleures options alimentaires sont celles qui sont préparées en petites bouchées, comme notre recette de poulet tendre Freshpet Select pour petits chiens, ou des aliments qui peuvent être personnalisés en fonction de leur taille, comme nos tranches et nos rouleaux de service.
Ils mangent de petites quantités
Les petits chiens peuvent avoir de grandes personnalités, mais ils n’ont pas de gros estomac. Cela signifie que même les plus petits aliments doivent être remplis de vitamines, de minéraux, de protéines, de graisses et de glucides pour s’assurer qu’ils obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin. Les petits chiens ayant besoin de consommer de grandes qualités de nourriture par rapport à leur poids corporel, ils ont besoin de plusieurs petits repas tout au long de la journée.
Ils ont tendance à devenir en surpoids
L’une des choses amusantes à propos des petits chiots est qu’ils ont la taille idéale pour être emportés avec vous. Cependant, cela peut faire en sorte que votre chiot manque l’exercice dont il a besoin pour brûler les calories qu’il consomme. Une façon de surmonter ce gain de poids potentiel est de vous assurer que vous suivez les portions recommandées pour maintenir un poids optimal. Même une livre ou deux de poids supplémentaire peut être dévastatrice pour leurs petites articulations, créant une tension inutile et mettant leur avenir en danger d’arthrite, de maladies cardiaques et même de cancer.
Ils sont disposés aux maladies dentaires
Avoir des os à mâcher et des os est une bonne première étape pour garder les dents de votre chiot propres, mais il est toujours important de suivre une routine dentaire appropriée. Discutez avec votre vétérinaire de la combinaison de dentifrice et de brosse qu’il recommande, ainsi que de la fréquence à laquelle vous devriez brosser les dents de votre chien. Il a été prouvé que jusqu’à trois brossages par semaine préviennent l’accumulation de tartre et préviennent la gingivite, c’est donc un bon nombre pour commencer.
Ils grandissent plus vite que les grandes races
Les petits chiens grandissent plus vite et atteignent la maturité à un plus jeune âge qu’un chien de grande race – généralement bien avant leur premier anniversaire. Ils ont également un métabolisme plus rapide que les chiots plus gros. Cela signifie que les petites races ont des besoins caloriques plus élevés par livre de poids corporel, de sorte que les aliments riches en protéines et en graisses sont nécessaires pour une santé optimale.
Choisir une nourriture spécialement conçue pour les petites races, en plus de s’assurer que votre chiot fait beaucoup d’exercice et de soins dentaires aidera votre bien-aimé à quatre pattes à vivre plus longtemps et en meilleure santé.