Il n’y a pas de meilleure façon de passer un après-midi d’été qu’à un barbecue avec vos amis et votre famille les plus proches – animaux de compagnie inclus ! Avant d’allumer le gril, prenez un moment pour passer en revue certaines de ces choses à faire et à ne pas faire pour le barbecue.
BBQ
Gardez la nourriture loin des animaux de compagnie
La nourriture humaine doit toujours être tenue à l’écart des animaux domestiques pour éviter les troubles gastro-intestinaux, mais c’est particulièrement important lors des barbecues. En effet, de nombreux aliments couramment apportés aux barbecues sont toxiques pour les animaux domestiques, à savoir les oignons, les raisins et le chocolat. Pour éviter le risque de consommation sournoise des friandises pour barbecue, gardez les animaux domestiques et les aliments séparés tout au long du barbecue. Essayez de garder la nourriture à l’intérieur si votre animal est à l’extérieur ou gardez votre animal en laisse sécurisée s’il va être à proximité de la nourriture.
Fournir beaucoup de friandises glacées
Surtout par temps chaud, il n’y a rien que votre animal appréciera plus que quelques friandises fraîches. Une excellente option consiste à prendre des fruits adaptés aux animaux de compagnie et à les congeler dans un grand moule à glace. Au fur et à mesure que la glace fond, votre animal pourra pêcher une délicieuse friandise. La pastèque est un excellent choix, car elle est faible en calories et riche en vitamines A, B6 et C, ainsi qu’en potassium. De plus, il est composé d’environ 92 % d’eau, c’est donc un excellent choix pour les journées chaudes où l’hydratation est essentielle.
Planifiez des activités adaptées aux animaux de compagnie
En plus des friandises fraîches, ce n’est jamais une mauvaise idée de planifier quelques activités adaptées aux animaux de compagnie pour divertir votre animal. Une piscine pour enfants peut être un endroit idéal pour les participants à quatre pattes et les jeunes à deux pattes pour se rafraîchir. Pour le rendre plus interactif, choisissez certains des jouets aquatiques préférés de votre animal et jetez-les dans la piscine. Un mélange de ceux qui flottent et coulent est excellent, car votre animal de compagnie s’amusera à essayer de les repêcher.
Pour les journées très chaudes, pensez à remplir la piscine plus tôt dans la journée avec de la glace. La fonte des glaces offrira à votre chien un endroit toujours frais pour se détendre, surtout s’il a un pelage épais. Cependant, aussi important qu’il soit pour votre animal de compagnie de se divertir, vous voulez vous assurer qu’il dispose d’un espace calme pour s’échapper. Envisagez de leur donner accès à une pièce de la maison ou à un coin de la cour où ils peuvent se rendre s’ils ont besoin de s’éloigner de la foule.
BBQ à ne pas faire
Pas d’os
Donner des restes d’os à votre animal de compagnie peut sembler être une friandise inoffensive, mais cela peut être très dangereux. Les os cuits, en particulier les os de poulet, sont secs et peuvent se briser et se briser en petits morceaux. Ces pièces présentent un risque d’étouffement pour votre animal de compagnie ou, si elles sont avalées, provoquent des problèmes digestifs ou, dans des situations plus graves, provoquent une perforation du tube digestif. Bien que certains animaux puissent avoir de la chance et manger des os sans conséquences négatives, cela ne vaut pas le risque.
Évitez les barbecues au charbon de bois
Contrairement aux grils à gaz, où il n’y a rien à jeter une fois la cuisson terminée, les grils à charbon doivent être vidés. Après utilisation, ces charbons sont recouverts des saveurs de tout ce qui a été cuit dessus, ce qui en fait une friandise très attrayante pour votre animal de compagnie. Malheureusement, si elles sont consommées, ces briquettes de charbon peuvent se coincer dans le système digestif de votre animal et nécessiter une intervention chirurgicale pour les retirer ou, dans les cas graves, la mort. Même si les briquettes se décomposent, ses cendres contiennent des toxines dangereuses.
Passer la citronnelle
La citronnelle est une huile naturelle à base d’herbe de citronnelle bien connue pour ses pouvoirs insectifuges – vous avez probablement déjà fait passer des bougies, des produits pétroliers ou des serpentins d’insectes dans votre maison. Si elle est ingérée, la citronnelle peut causer des maux d’estomac dans les cas bénins ou des problèmes du système nerveux central dans les cas graves.
Les produits pétroliers présentent un risque différent et augmentent le risque de développer une pneumonie par aspiration en cas d’inhalation. Heureusement, il existe un certain nombre d’excellentes alternatives à la citronnelle adaptées aux animaux domestiques, notamment la mélisse, la menthe poivrée et le romarin. La mélisse, en particulier, est un excellent choix si vous souhaitez attirer plus d’abeilles et de papillons dans votre jardin. De plus, la menthe poivrée et le romarin peuvent également servir d’herbes pour un futur barbecue.
Suivre ces choses à faire et à ne pas faire pour le barbecue garantira qu’elles seront un succès pour les invités à deux et à quatre pattes !