Avez-vous entendu l’expression selon laquelle il est plus facile de créer de nouvelles habitudes que de changer celles qui existent déjà ? Eh bien, cela s’applique également aux habitudes que vous formez en tant que parent d’un animal de compagnie ! Faire un effort pour développer de bonnes habitudes en tant que nouveau parent d’animal de compagnie aidera à assurer que votre animal de compagnie profite d’une vie longue et heureuse.
Investissez dans des aliments sains et respectueux de l’environnement
La nourriture que vous donnez à votre animal de compagnie joue un rôle énorme dans sa santé globale, vous voulez donc lui donner des aliments de haute qualité dès le premier jour. Freshpet est un excellent choix pour les animaux de compagnie à toutes les étapes de la vie, car nous nous engageons à garder les ingrédients aussi proches que possible de leur état naturel. Cela rend chaque recette facile à digérer, plus nutritive et, bien sûr, délicieuse.
De plus, les recettes Freshpet sont également plus respectueuses de l’environnement que les autres aliments pour animaux de compagnie. Plus de la moitié des ingrédients frais qui entrent dans nos recettes proviennent de moins de 200 miles de nos cuisines et chaque déchet est réutilisé, recyclé ou transformé en énergie. En ce qui concerne l’emballage, nous avons choisi des matériaux solides, légers et efficaces, et totalement exempts de BPA. Pour mettre les choses en perspective, nous n’utilisons que 2 à 10 g d’emballage par chien de 30 lb, alors que d’autres aliments humides utilisent entre 80 et 120 g d’emballage par chien de 30 lb.
Ne négligez pas les soins dentaires
La maladie parodontale – également connue sous le nom de maladie dentaire – est l’une des maladies les plus courantes que les vétérinaires voient chez les chats et les chiens. Les maladies dentaires peuvent causer de graves problèmes comme une infection, une mauvaise haleine, des difficultés à manger et la perte de dents, qui nécessitent tous des soins vétérinaires. Heureusement, il peut être facilement prévenu et géré grâce à des soins dentaires réguliers à domicile, mais plus vous commencez tôt, mieux c’est. Non seulement cela signifie que les dents de votre animal restent saines, mais les jeunes animaux ont également tendance à s’habituer plus facilement au brossage des dents que leurs homologues plus âgés. Tout ce dont vous avez besoin est un dentifrice formulé par un vétérinaire et une brosse à dents ou un coton et vous pouvez commencer à vous brosser les dents pendant quelques secondes à la fois, quelques fois par jour. Finalement, vous pouvez progresser jusqu’à des brossages quotidiens de 60 secondes ou plus ! Pour obtenir des réponses à vos principales questions sur la santé dentaire, consultez ce blog du vétérinaire Freshpet, le Dr Aziza.
Approcher la formation comme un processus tout au long de la vie
Nous savons que l’activité physique est essentielle à la santé de notre animal, mais nous pouvons oublier que l’activité mentale joue également un rôle important. Pendant les premières années de votre animal de compagnie, en particulier pour les chiens, beaucoup de temps est passé à apprendre les commandes de base telles que s’asseoir, rester et venir. Mais après avoir maîtrisé ces commandes, la formation qu’ils reçoivent a tendance à baisser. Si les parents d’animaux de compagnie changent d’état d’esprit et ne voient plus l’entraînement comme un moyen de mettre fin à un processus qui dure toute la vie, ils n’auront jamais à s’inquiéter du manque de stimulation mentale de leur animal. Non seulement la formation continue vous permet d’enseigner à votre animal de compagnie des trucs plutôt sympas et de garder son cerveau occupé, mais cela aide également à établir une relation durable entre vous et votre chiot. Pour des conseils sur l’utilisation de l’entraînement par renforcement positif avec votre animal de compagnie, consultez ce blog – indice : il s’agit des friandises Freshpet préférées de votre animal !
Tenir compte de leur impact sur l’environnement
Apporter de petits changements à la façon dont nous prenons soin de nos animaux de compagnie peut contribuer grandement à réduire l’impact qu’ils ont sur l’environnement. Pour les parents de chats, une chose que vous pouvez faire dès le départ est d’éviter la litière à base d’argile et d’opter plutôt pour une option plus respectueuse de l’environnement. Il existe un certain nombre d’options disponibles sur le marché ces jours-ci qui utilisent des ingrédients tels que le papier, les noix, le blé, le bois, le pin, l’herbe et le maïs. Les litières à base de maïs en particulier, qui sont fabriquées à partir de grains ou d’épis de maïs finement moulus, gagnent en popularité et peuvent maintenant être trouvées dans la plupart des animaleries.
Pour les propriétaires de chiens, repenser simplement la façon dont vous approchez les jouets est un excellent point de départ. Jouer avec des jouets est essentiel pour enrichir la vie de votre chien, mais au lieu d’acheter un nouveau jouet à chaque fois, essayez de faire preuve de créativité avec des objets que vous avez dans la maison. Par exemple, un vieux t-shirt noué peut faire un excellent jouet à tirer et vous pouvez utiliser des récipients en plastique pour préparer des friandises glacées pour les journées chaudes.
S’en tenir à une routine de soins vétérinaires régulière
Nos animaux de compagnie sont doués pour cacher les signes de malaise, ce qui signifie que la maladie peut passer inaperçue jusqu’à ce qu’elle devienne grave. C’est pourquoi il est essentiel que vous emmeniez votre animal chez le vétérinaire pour un examen de bien-être au moins une fois par an. Si vous prenez l’habitude de planifier des visites régulières chez le vétérinaire, votre vétérinaire aura une idée de l’état de santé de base de votre animal. Il leur est ainsi beaucoup plus facile de détecter et de diagnostiquer les problèmes dès qu’ils surviennent.
En formant ces cinq habitudes dès le départ, vous êtes sur la bonne voie pour aider vos animaux de compagnie à vivre leur vie la meilleure, la plus heureuse et la plus excitante.