Une partie du voyage avec des animaux de compagnie consiste à assurer leur sécurité, et cela inclut la planification du pire scénario. Ce n’est pas une chose à laquelle personne ne veut penser. Mais le simple fait d’espérer le meilleur pourrait laisser vos animaux de compagnie dans une situation précaire. Et une fois que c’est fait, c’est fait !
Alors, passons quelques minutes inconfortables à développer une stratégie ensemble. Et puis nous pouvons le mettre derrière nous avec la satisfaction de savoir que nos animaux de compagnie seront pris en charge si le pire se produit.
Le pire scénario
La vie est incertaine pour tout le monde, mais voyager avec des animaux de compagnie présente des défis uniques. Dans mon esprit, le pire scénario est d’être blessé (ou pire) lorsque nous sommes loin du camping-car sans Myles.
Lorsque vous avez une maison fixe et que quelque chose vous arrive, votre famille sait exactement où trouver vos animaux de compagnie. Mais lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie, la situation est différente.
Si Rod et moi avions un accident de voiture, comment notre famille trouverait-elle Myles dans le camping-car ? De précieuses heures pourraient être gaspillées en appelant les parcs de camping-cars à proximité du site de l’accident dans l’espoir de trouver où nous logions. Et s’il se trouvait que nous campions hors réseau, il n’y aurait aucune trace.
La seule réponse est de se préparer à l’avance.
En cas d’urgence
Mon téléphone est programmé avec un numéro ICE – le contact « En cas d’urgence » qui permettrait aux premiers intervenants de joindre mes parents. J’ai fait savoir à mes parents qu’ils sont mon contact d’urgence. Ils savent aussi que la meilleure chose qu’ils puissent faire pour moi après avoir reçu « l’appel » est de prendre soin de Myles.
Mais, dans ce scénario du pire, comment sauraient-ils où chercher notre camping-car ? Heureusement, ce problème a été facile à surmonter. Ils font une application pour ça. En fait, ils font beaucoup d’applications pour ça !
Localiser le RV (et Myles) à distance
Il existe de nombreuses applications de partage de position, mais si votre famille possède des produits Apple, vous pouvez utiliser l’ application gratuite Localiser sur votre iPhone ou iPad. Ouvrez simplement l’application, cliquez sur « Personnes » et ajoutez la personne pour laquelle vous souhaitez voir votre position.
L’ application Google Maps fonctionne pour les utilisateurs d’Android et pour ceux qui essaient de partager leurs emplacements entre les appareils Android et Apple .
Notez que je fais cela avec mon iPad – pas mon iPhone.
C’est parce que mon téléphone est généralement avec moi lorsque nous quittons le camping-car. Mais je laisse généralement mon iPad derrière moi. L’iPad est donc l’appareil que je veux que mes parents suivent dans le pire des cas.
Obtenir de l’aide à court terme
Une fois notre camping-car localisé, que se passe-t-il ? Normalement, Rod et moi voyageons loin de nos amis et de notre famille. S’attendre à ce que ma famille laisse tout tomber et voyage à travers le pays pour s’occuper de Myles n’est pas faisable.
Pour compliquer les choses, voyager à temps plein signifie que nous n’avons pas de garde d’animaux ou de pension.
Donc, si jamais nous avons un accident et que nous ne pouvons pas nous occuper de Myles, j’ai demandé à mes sœurs de trouver une gardienne locale pour s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée de mes parents.
Mes trois sœurs ont des animaux de compagnie et sont des chercheuses en ligne qualifiées. Je leur fais entièrement confiance pour trouver un fournisseur de soins pour animaux de compagnie de premier ordre.
Mais cette personne ne saurait pas combien Myles mange, sa routine d’exercice normale ou qu’il aime se blottir dans son lit la nuit. Et même si on lui disait où se trouvait le camping-car, comment entreraient-ils ?
Fournir des informations sur les soins aux animaux de compagnie dans le pire des cas
Dans le pire des cas, vous ne pourrez peut-être pas expliquer comment prendre soin de vos animaux de compagnie. Nous avons résolu ce problème en écrivant une description détaillée de Myles et de ses soins. Tout, de l’endroit où trouver sa nourriture, sa laisse et ses friandises, jusqu’à quand et où il aime dormir. Vous voudrez également inclure des détails sur les médicaments ou les suppléments dont votre animal a besoin. Et n’oubliez pas de partager les astuces que vous utilisez pour que vos animaux de compagnie les prennent !
Nous avons également expliqué à quel point Myles aime les autres chiens et les gens, quels jouets sont ses favoris et comment il nous fait savoir quand il veut sortir.
Enfin, nous avons caché une clé de rechange à l’extérieur du camping-car. Le document contient des instructions indiquant où le trouver.
Le téléchargement du fichier dans un dossier Dropbox partagé par ma famille nous donne tous accès à celui-ci. Et je peux rapidement apporter des modifications au fur et à mesure que les choses changent avec Myles. En cas d’urgence, mes sœurs pourraient facilement transmettre ces informations à un gardien d’animaux, en leur fournissant toutes les informations dont elles auraient besoin sur Myles.
Arrangements à long terme
Nos testaments incluent nos souhaits pour Myles et fournissent des fonds pour ses soins. Ma sœur a accepté de prendre Myles si Rod et moi partons. Et l’exécuteur de nos successions a une copie de nos testaments. Il sait que sa priorité absolue sera de s’assurer que Myles la rejoigne aussi rapidement et confortablement que possible.
J’espère sincèrement que vos plans et les miens ne seront jamais nécessaires. Mais imaginer Myles languissant dans notre camping-car pendant des jours avant que quelqu’un ne se rende compte qu’il y avait un problème me bouleverse plus que la perspective de mourir.
Savoir que nous avons couvert nos bases pour assurer la sécurité de notre animal est un énorme soulagement. Personne ne vit éternellement, et être préparé peut faire toute la différence pour ceux qui restent.