Si vous voulez que votre relation avec votre chien se développe, essayez de trouver de nouvelles façons de vous connecter avec votre chiot à un niveau plus profond. Cela peut inclure essayer de nouvelles activités ensemble, apporter des changements à votre routine quotidienne ou apprendre à mieux comprendre leur communication non verbale. Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé une liste de cinq façons de renforcer votre relation avec votre chien.
Rendez chaque repas spécial
Pour de nombreux chiens, le chemin le plus rapide vers leur cœur passe par leur estomac. Si cela vous semble familier, un excellent moyen de renforcer votre relation avec votre chiot consiste à lui donner des aliments frais et nourrissants qui feront de chaque repas une gâterie spéciale. Si vous passez à Freshpet, vous pouvez même jouer avec différents types de recettes afin qu’il n’y ait aucune chance que votre chiot s’ennuie avec ses repas. Actuellement, nos recettes sont disponibles en trois formats distincts :
- Sacs: Un certain nombre de nos recettes se présentent sous la forme de repas prêts à servir qui sont offerts dans un sac pratique et refermable.
- Rouleaux: Nos rouleaux classiques à trancher vous permettent de choisir la taille et la forme du repas de votre chiot.
- Créations de style maison : Nos recettes originales Homestyle Creations se composent de deux parties – les galettes et les mélangeurs. Les galettes sont conçues pour être coupées, brisées ou déchiquetées pour être consommées comme un repas complet et équilibré ou garnies de mélangeurs complémentaires.
Chaque recette est développée sous la supervision de quatre nutritionnistes vétérinaires et préparée de manière à garder les ingrédients aussi proches que possible de leur état naturel, tout en respectant les normes de la FDA et de l’USDA.
Apprenez à lire le langage corporel et les actions de votre chien
Votre chien n’est peut-être pas capable de parler, mais cela ne veut pas dire qu’il n’essaie pas de communiquer avec vous. Les chiens utilisent une combinaison de langage corporel et d’expressions faciales pour afficher leurs émotions et montrer qu’ils nous aiment. Prendre le temps d’en savoir plus sur le langage corporel des chiens et sur la façon dont ils expriment leurs émotions vous aidera à mieux comprendre ce que votre chiot essaie de vous dire. Par exemple, vous pouvez reconnaître certains de ces comportements, mais savez-vous ce qu’ils signifient ?
- La tête de votre chien est relevée, les yeux sont ouverts et concentrés, et ses oreilles pointent vers l’avant ou bougent légèrement. Si vous voyez votre chien faire cela, cela signifie que quelque chose a attiré son attention et qu’il évalue la situation.
- Les yeux de votre chien sont écarquillés et fixes, sa bouche est fermée sauf lorsqu’il se lèche les lèvres, et ses oreilles sont légèrement en arrière et bougent comme s’il essayait de comprendre d’où vient un son. Si votre chien fait cela, c’est qu’il ressent de l’anxiété.
Être capable de déchiffrer ces comportements et d’autres – et réagir en conséquence – est un élément important du renforcement de la relation que vous entretenez avec votre chien. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre blog sur la façon de comprendre les émotions de votre chien.
Découvrez de nouvelles choses ensemble
Une autre excellente façon de construire une relation encore plus forte avec votre chien est de vivre de nouvelles expériences ensemble. Cela peut inclure la création de souvenirs lors d’un voyage en voiture ou de vacances, mais il peut également s’agir d’expériences quotidiennes plus petites, comme emprunter un nouvel itinéraire pour votre promenade ou trouver des moyens amusants de garder l’esprit de votre chien actif. Voici quelques façons amusantes de le faire :
- Jouez à des jeux qui élargissent leur « vocabulaire »: Les chiens peuvent apprendre jusqu’à 165 mots différents, ce qui rend le « jeu de noms » très amusant à jouer. Commencez par donner un nom spécifique au jouet préféré de votre chien et utilisez-le régulièrement pendant la récréation. Au fil du temps, et avec beaucoup de renforcement positif, votre chien devrait être capable d’associer le nom au jouet. Vous pouvez mettre cela à l’épreuve en mettant le jouet parmi les autres et en leur demandant de vous l’apporter.
- Partez en vacances avec les animaux de compagnie : Si vous voulez voir grand et emmener votre chien en vacances avec vous, assurez-vous de consulter nos conseils pour voyager avec des animaux de compagnie.
Ne traitez pas l’entraînement comme une corvée
En ce qui concerne l’entraînement, la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie supposent que lorsque leur chien maîtrise les commandes de base, telles que s’asseoir, rester et venir, alors ils sont prêts. Mais en réalité, la formation continue peut être un excellent moyen de renforcer la relation que vous entretenez avec votre chien. Les chiens sont plus heureux lorsque leur esprit est mis à l’épreuve, et faire de petits exercices d’entraînement tout au long de la journée est un moyen facile non seulement de garder leur cerveau occupé, mais aussi de leur apprendre quelques trucs plutôt sympas ! Si vous ne savez pas par où commencer en matière de dressage, jetez un œil à notre blog sur le dressage par renforcement positif – une méthode scientifiquement prouvée pour dresser votre chien.
Consacrez du temps chaque jour à leur accorder toute votre attention
La relation que vous entretenez avec votre chien est comme n’importe quelle autre relation – si vous voulez la renforcer, vous devez y consacrer du temps. Une façon de le faire est de réserver une partie de votre journée pour un tête-à-tête avec votre chiot. La façon dont vous passerez ce temps variera selon le chien, mais il devrait être consacré à faire quelque chose qu’il aime. Certaines idées incluent:
- Se promener dans les bois
- Visite d’un nouveau parc canin
- Faire un tour en voiture
- Essayer une nouvelle activité, comme l’agilité ou la plongée à quai
Quelle que soit l’activité que vous choisissez, essayez de passer au moins 30 minutes par jour à vous concentrer dessus avec votre chiot. La rotation à travers différentes activités aidera à garder les choses intéressantes et renforcera également votre lien de différentes manières. Par exemple, apprendre un nouveau tour ou essayer une nouvelle activité renforcera votre lien par le travail d’équipe, tandis que se blottir sur le canapé renforcera votre lien par le contact physique.
Vous avez d’autres idées pour renforcer votre relation avec votre chien ? Partagez-le dans les commentaires pour que d’autres propriétaires d’animaux puissent l’essayer !