Home » Que faire si votre chien se perd dans une zone morte de téléphone portable ?

Que faire si votre chien se perd dans une zone morte de téléphone portable ?

by marco

Explorer les endroits les plus sauvages de l’Amérique signifie laisser derrière soi la couverture cellulaire. Mais que se passe-t-il si votre chien se perd lors d’un de ces voyages ? Ses étiquettes portent probablement votre numéro de téléphone portable. Mais votre téléphone serait avec vous pendant que vous la chercheriez ! Si quelqu’un d’autre la trouvait, comment obtiendriez-vous l’appel vous permettant de vous réunir ? Préparez-vous avec un plan pour retrouver votre chien perdu dans une zone morte de téléphone portable.

Lorsque nous avons commencé à naviguer dans l’est des États-Unis sur notre voilier, mon plus grand choc a été de découvrir les zones mortes des téléphones portables. De nombreuses parties de la côte de la Caroline du Nord et même des parties de la baie de Chesapeake – non loin de Washington, DC – ont un service cellulaire inégal ou inexistant sur n’importe quel réseau.

Normalement, ça ne me dérangerait pas d’être déconnecté. Mais que se passe-t-il si nous perdons notre chien, Honey, dans l’une de ces zones ? Comment la récupérerions-nous ?

Comment empêcher votre chien de se perdre en vacances

De toute évidence, la meilleure chose à faire est d’ empêcher votre animal de compagnie de se perdre en premier lieu. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre :

  • Équipez-les d’un harnais ou d’un collier solide dont ils ne pourront pas se défaire s’ils sont excités ou effrayés.
  • Attachez-les dans un harnais de sécurité ou gardez-les dans un sac de transport sécurisé pendant que vous êtes dans la voiture.
  • Utilisez une caisse de voyage pour les garder en sécurité lorsque vous ne pouvez pas les surveiller.

Et, si le pire se produit et que vous vous séparez malgré tous vos efforts, préparez-vous à tout faire pour les récupérer !

  • Micropuce votre animal de compagnie, donc s’ils se retrouvent dans le bureau d’un vétérinaire ou un refuge pour animaux, le fournisseur de puces peut vous contacter. Et assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.
  • Attachez des étiquettes aux colliers de votre animal avec vos coordonnées actuelles.

Que faire si votre chien se perd dans une zone morte de téléphone portable ?

S’évader fait partie du plaisir de voyager avec des animaux de compagnie. Peut-être envisagez-vous de faire du sac à dos dans une région éloignée comme la forêt nationale de Monongahela en Virginie-Occidentale. Ou peut-être que le boondocking près du lac Mead dans le Nevada est plus votre vitesse. Vous pensez peut-être même faire de la raquette en Acadie ! Une chose que tous ces endroits ont en commun est le manque de couverture cellulaire. Alors, comment récupérer un chien perdu dans une zone morte de téléphone portable ?

Avoir un plan

Nous avons un moyen facile pour quiconque trouverait Honey de la ramener à la maison, même sans couverture de téléphone portable. Et tu peux le faire aussi!

En plus de nos noms et numéros de téléphone, l’étiquette de collier de Honey a une URL de site Web. Quiconque le tape dans son navigateur Internet sera redirigé vers une simple page Web attachée à mon blog. Lorsque nous déplaçons le bateau, je vais quelque part avec une couverture Internet pour mettre à jour la page.

La page indique où nous sommes ancrés, ou notre position dans une marina, et nos coordonnées GPS actuelles. Il y a aussi une photo de notre bateau et de l’un de nous (avec Honey) afin que le Bon Samaritain puisse être sûr qu’il rend Honey à ses propriétaires légitimes.

Construire une page Web de chien perdu

Si vous vivez, voyagez ou faites de la randonnée dans des endroits où le service cellulaire est inégal, vous pouvez facilement créer votre propre page Web « animal perdu », y compris des informations sur votre appareil et votre itinéraire.

Votre page peut être publiée en privé, de sorte que seule la personne qui trouve votre animal de compagnie et saisit l’URL exacte pourra la voir. Et, si vous êtes réticent à publier des informations personnelles en ligne, utilisez simplement la page pour informer la personne qui trouve votre animal de compagnie de contacter les gardes du parc ou les forces de l’ordre locales, qui prendront contact avec vous.

Il s’agit d’un exemple de page similaire au lien privé réel que j’ai créé sur mon blog Passez quelques minutes et assemblez-en un avant votre prochain voyage. Ou, si vous êtes déjà sur la route, rendez-vous dans un café ou profitez du réseau sans fil de votre terrain de camping pour en installer un dès maintenant !

Es-tu prêt à commencer?

Comment configurer la page Web de votre animal perdu

Je pense que chaque voyageur devrait avoir une sorte de page Web. C’est un excellent moyen de partager vos voyages avec vos amis et votre famille. Et c’est un moyen pratique de stocker et de récupérer des souvenirs de vos voyages. Si vous n’avez pas encore de site Web, il est facile d’en créer un… et c’est gratuit !

Voici les étapes que vous devrez suivre pour créer votre propre page Web d’animaux perdus sur certains des sites les plus populaires :

Google Sites (Vous devez utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox pour configurer un site Web Google.)
  • Connectez-vous à votre compte Google préféré. Si vous n’avez pas encore de compte Google (cela inclut Gmail), vous pouvez en ouvrir un ici .
  • Une fois connecté, accédez à Google Drive .
  • Cliquez sur le bouton « Nouveau » sur le côté gauche de la page. Lorsqu’il s’ouvre, choisissez « plus » en bas de la page pour des options supplémentaires.
  • Cliquez sur « Google Sites ».
  • Utilisez la barre d’outils pour créer votre page. Vous pouvez ajouter des liens, des images, une mise en forme, etc. Google enregistre votre travail au fur et à mesure.
  • Lorsque vous avez fini de créer votre site, choisissez vos options de partage. Vous les trouverez sous une icône qui ressemble à une personne avec un signe plus. Choisissez « rendre le fichier lisible par toute personne disposant du lien » pour rendre la page accessible uniquement à ceux qui saisissent l’URL.
Blogger (Blogger appartient également à Google.)
  • Connectez-vous à votre compte Google préféré. Si vous n’avez pas encore de compte Google (cela inclut Gmail), vous pouvez en ouvrir un ici .
  • Après vous être connecté, cliquez sur le symbole « carré » en haut à droite de la page pour ouvrir vos options.
  • Cliquez sur « Blogueur ». Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour le voir.
  • Une fois sur la page Blogger, cliquez sur le lien « créer votre blog ».
  • Sur la page suivante, vous serez invité à entrer le mot de passe associé à votre compte Google.
  • Une fois connecté, une fenêtre apparaîtra vous demandant de nommer votre blog et de créer une adresse. Vous choisirez également un thème (vous pourrez le modifier ultérieurement) avant de cliquer sur « créer un blog ».
  • Si vous choisissez un nom de blog qui n’est pas disponible, vous serez invité à réessayer.
  • Une fois que vous avez créé votre blog avec succès, vous verrez le tableau de bord où vous pourrez créer votre site. Le bouton Aide partagera des informations de base sur la création de votre site.
WordPress.com (La version gratuite de WordPress convient parfaitement à cette fin.)
  • Visitez wordpress.com .
  • Cliquez sur « Commencer ».
  • Vous serez invité à répondre à quelques questions sur la manière dont vous souhaitez utiliser votre site et sur le nom que vous souhaitez lui donner. Une fois terminé, cliquez sur « continuer ».
  • Sur l’écran suivant, on vous demandera des mots-clés afin que vous puissiez trouver une adresse de site Web. WordPress générera quelques options pour vous. La version gratuite du nom de votre site Web préféré peut contenir de nombreux chiffres. Si vous voulez une adresse de site Web propre, vous devrez peut-être payer pour un compte.
  • Sur la page suivante, sélectionnez le type de compte que vous souhaitez et cliquez sur Continuer. Si vous choisissez un compte premium, vous devrez entrer des informations de paiement.
  • Enfin, votre adresse e-mail et votre mot de passe vous seront demandés.
  • Une fois que vous avez votre site, WordPress vous aidera à choisir un thème. Ils vous indiqueront également comment configurer votre site Web.
Wix
  • Rendez  -vous sur wix.com et cliquez sur « commencer ».
  • Sur la page suivante, choisissez « s’inscrire ». Votre adresse e-mail et un mot de passe vous seront demandés.
  • Une fois votre compte créé, il vous sera demandé quel type de site Web vous souhaitez créer. Choisissez-en un pour être redirigé vers la page suivante.
  • Il vous sera demandé si vous souhaitez laisser Wix créer un site Web pour vous ou si vous souhaitez choisir un modèle et créer le vôtre.
  • Si vous choisissez « laisser Wix créer », une série de questions vous sera posée avant que Wix ne crée votre site. Vous pouvez également choisir un modèle et créer vous-même un site à l’aide d’outils similaires à ceux de Blogger ou de WordPress.
  • Quelle que soit la méthode que vous utilisez, lorsque vous aimez l’apparence de votre site, cliquez sur « Publier » dans le coin supérieur droit.

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour créer votre site Web, vous êtes maintenant prêt pour la prochaine étape.

Associez votre page d’animal perdu à votre animal de compagnie

Une fois que vous avez créé votre site Web, vous aurez besoin d’une étiquette d’identification pour le collier de votre animal qui comprend l’adresse du site Web. Utilisez un raccourcisseur de site Web pour que l’adresse tienne sur la balise. Si vous commandez une nouvelle balise, assurez-vous que l’entreprise peut imprimer les majuscules et les minuscules, car les URL sont sensibles à la casse.

Désormais, toute personne qui trouve votre animal de compagnie vérifiera ses étiquettes pour vos informations de contact. Et si votre chien est perdu dans une zone morte de téléphone portable (ou même si votre téléphone est à court de batterie), son sauveteur pourra vous retrouver en fonction des informations que vous fournissez sur votre page Web.

Aidez les personnes qui trouvent votre chien à vous trouver !

Quand je vois des signes d’animaux perdus sur les poteaux téléphoniques, je prends note. J’ai utilisé Honey pour attirer les chiens en liberté qui errent dans les rues. Et j’ai mis des annonces sur Craigslist pour réunir des chiens sans identification avec leur peuple.

Je sais que je ne suis pas le seul amoureux des animaux qui prend le temps d’aider les animaux perdus. Si le pire se produit et que vous êtes séparé de votre animal de compagnie bien-aimé, faites en sorte qu’il soit facile pour les amoureux des animaux de vous trouver. Même si vous vous trouvez dans une zone morte de téléphone portable.

À propos de l’auteur : Pamela Douglas Webster explore les liens entre les humains et les chiens avec esprit et sagesse à  Something Wagging This Way Comes . Elle, son mari, Mike, et leur Golden Retriever, Honey, vivent à bord d’un voilier et naviguent le long de la côte est des États-Unis.

You may also like

Leave a Comment