Au moment de décider entre la pension de votre animal de compagnie et l’embauche d’un pet sitter, il y a plusieurs facteurs à considérer.
Lorsque vous ne pouvez tout simplement pas voyager ensemble, que vous utilisiez une pension pour animaux de compagnie ou que vous embauchiez un gardien d’animaux dépend principalement de votre animal de compagnie ! Mais réfléchir aux différences et réfléchir aux préférences de votre animal rendra probablement la meilleure option claire.
Bien sûr, l’endroit où vous vivez peut également influer sur votre décision. J’espère que vous avez une belle sélection de gardiens d’animaux et d’options de pension pour animaux de compagnie dans votre région. Sinon, une créativité supplémentaire pourrait être nécessaire.
La différence entre la pension pour animaux de compagnie et un pet sitter
Pendant des années, la seule option pour les propriétaires d’animaux qui avaient besoin de garder leurs animaux en pension était de les laisser au chenil local. Mais les choses ont bien changé ! Désormais, la pension pour animaux de compagnie ressemble plus à la réservation de vacances pour votre bien-aimé à fourrure dans un hôtel chic.
De nos jours, de nombreuses pensions pour animaux de compagnie ont des lits confortables, des parcours intérieurs / extérieurs et une variété d’ajouts potentiels. Votre chat aimerait-il un moment de câlin ? Vous voulez que votre chiot passe la journée à se défouler avec d’autres chiens ? Ou peut-être préférerait-il jouer en tête-à-tête ? Que diriez-vous d’une friandise en peluche pour l’occuper avant le coucher ? Et pourquoi ne pas programmer une « journée spa » à la fin de son séjour, pour qu’il vous revienne propre et propre ? Tout est possible !
Autrefois, les propriétaires d’animaux qui ne pouvaient pas laisser leurs animaux au chenil devaient supplier (et soudoyer) leurs amis et leur famille pour qu’ils restent avec eux. C’est aussi une chose du passé, grâce aux pet sitters professionnels !
En règle générale, vous pouvez choisir d’avoir votre gardien d’animaux chez vous pendant votre absence ou de passer prendre soin de vos animaux une ou deux fois par jour. Faire appel à un pet sitter vous permet de personnaliser les soins que votre animal reçoit. Par exemple, si votre chat aime jouer avec un jouet en particulier, ou si votre chien veut juste chasser sa balle dans le jardin, un pet sitter peut y arriver !
Quand la pension pour animaux de compagnie est meilleure
Certains animaux de compagnie réussissent mieux en pension, tandis que d’autres préfèrent rester à la maison. Tout dépend de l’animal.
La pension pourrait être un meilleur choix si votre animal est un jeune. Vous saurez qu’il a beaucoup de pauses toilettes, d’exercice et d’attention. Et il pourra socialiser avec d’autres chiens, ce qui est un grand avantage supplémentaire.
La pension est également une meilleure option si vous avez un animal très sociable, qui a besoin de beaucoup de stimulation pour rester heureux, qui souffre d’anxiété de séparation ou qui devient destructeur lorsque vous êtes absent. Les gens disent depuis toujours « un chiot fatigué est un bon chiot » pour une raison ! Et avec toute l’activité et l’attention que votre animal recevra dans une pension, il ne remarquera peut-être même pas votre absence.
Gardez également à l’esprit que certains vétérinaires proposent des pensions pour animaux de compagnie pendant la nuit. Si votre animal a besoin de soins médicaux quotidiens, comme des injections d’insuline, la pension chez un vétérinaire pourrait être une bonne option. N’oubliez pas que vous pouvez effectuer une recherche sur GoPetFriendly pour trouver des cabinets vétérinaires, et nous notons quelles cliniques offrent l’internat !
Inconvénients potentiels de la pension de votre animal de compagnie
Avec autant d’animaux séjournant dans la pension, l’environnement peut être trop stimulant pour les animaux sensibles ou anxieux. Si votre chien ou votre chat a tendance à être anxieux dans de nouveaux environnements, le mettre en pension n’est peut-être pas le meilleur choix.
Les animaux domestiques hébergés en pension doivent recevoir certains vaccins. Si votre animal ne peut pas recevoir ces vaccins, un pet sitter pourrait être une meilleure option. De plus, bien que les animaux soient vaccinés avant leur visite, il est possible qu’ils contractent des maladies dans une pension.
Bien que le personnel du chenil fasse de son mieux pour évaluer le tempérament des animaux dont il a la charge, des bagarres peuvent éclater entre les animaux lorsqu’ils sont à la garderie ou dans les aires de jeux, même avec une surveillance constante. Par conséquent, l’embarquement comporte un risque de blessure si votre animal se bagarre avec un autre animal.
Avec autant d’animaux à leur charge, il est également possible que la nourriture, les jouets et d’autres objets personnels de l’animal soient mélangés. Bien que cela cause rarement des problèmes, il pourrait y avoir des maux d’estomac à la suite d’un changement de nourriture.
Quand la garde d’animaux est meilleure
Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, l’embauche d’un pet sitter pourrait être un bon choix pour votre famille. Les animaux qui ont l’habitude d’être ensemble peuvent se sentir plus à l’aise s’ils ne sont pas séparés. Et ils auront l’autre pour compagnie, donc ils ne se sentiront pas aussi seuls.
Pour les chats qui font leur propre truc, même lorsque vous êtes à la maison, embaucher un gardien d’animaux une ou deux fois par jour peut être tout ce dont vous avez besoin.
Et les animaux qui préfèrent un environnement calme et familier, qui ne s’entendent pas avec d’autres animaux ou qui ont besoin d’une attention particulière en raison de blessures ou de leur âge, peuvent trouver moins stressant de rester à la maison avec un gardien d’animaux que d’être en pension.
Inconvénients potentiels d’un pet sitter
Étant donné que votre pet sitter sera chez vous, il est important que vos animaux soient d’accord avec cela. Pour les animaux qui protègent leur espace, un pet sitter n’est peut-être pas la meilleure option.
Si vous souhaitez que votre pet sitter passe la nuit, vous devrez préparer son séjour et ranger après son départ. Vous devrez également discuter du nombre d’heures qu’ils passeront avec vos animaux de compagnie. Et s’ils sont autorisés à avoir des visiteurs dans votre maison.
Enfin, faire en sorte que votre pet sitter reste avec vos animaux de compagnie peut être délicat. Surtout si vous voyagez à des périodes populaires de l’année ou si vous aimez être spontané. Les professionnels de la garde d’animaux populaires peuvent être réservés des mois à l’avance.
autres considérations
La météo est un autre facteur à prendre en compte lors du choix entre la pension pour animaux de compagnie ou la garde d’animaux. Que se passe-t-il s’il y a une tempête de neige et que votre gardienne ne peut pas conduire jusqu’à chez vous ? Avez-vous un plan de secours, juste au cas où ?
La réputation de la personne qui s’occupera de vos animaux de compagnie est une autre considération. Faites toujours vos devoirs. Demandez aux personnes que vous connaissez si elles peuvent vous recommander un internat ou une gardienne en qui elles ont confiance. Ensuite, consultez les sites d’évaluation et les médias sociaux pour voir ce que les autres disent.
Si vous avez encore des questions, consultez les nombreux commentaires que cette histoire a inspirés dans notre communauté Facebook !
Que vous décidiez d’embaucher un gardien d’animaux ou que vos animaux de compagnie restent dans une pension, vous apprécierez davantage votre voyage en sachant qu’ils sont entre de bonnes mains.