Home » Les averses d’avril apportent des fleurs de mai (acceptables pour les chiens) !

Les averses d’avril apportent des fleurs de mai (acceptables pour les chiens) !

by marco

Nous sommes bien dans la saison printanière, ce qui signifie une chose : il est temps de semer ! Si vous prévoyez faire du jardinage cette saison, pourquoi ne pas remplir votre jardin de plantes adaptées aux chiens ? Nous avons dressé une liste de certaines de nos plantes préférées sans danger pour les animaux de compagnie, y compris quelques-unes qui résistent même aux chiots les plus exubérants.

Camélia

Ce magnifique arbuste à fleurs est originaire d’Asie orientale et méridionale, mais est devenu populaire dans le monde entier auprès des jardiniers à la recherche d’un arbre à feuillage persistant facile à entretenir. Leurs fleurs vibrantes fleurissent au début du printemps, mais leurs feuilles vertes restent toute l’année, ce qui en fait une excellente plante sans danger pour les animaux de compagnie pour donner à votre jardin une touche de couleur pendant les mois les plus froids.

Conseils de jardinage du camélia :

  • Peut être planté à l’automne ou au début du printemps
  • Plantez à mi-ombre, de préférence avec le soleil de l’après-midi
  • Jusqu’à ce que ses racines soient établies, donnez-leur une quantité généreuse d’eau
  • Une fois ses racines établies, très peu d’eau est nécessaire

Basilic violet

Le basilic violet est une alternative amusante à la variété verte traditionnelle qui peut être utilisée pour ajouter de la couleur à votre jardin. Non seulement il peut être récolté et utilisé pour faire une délicieuse sauce, mais il donne également à votre jardin un agréable arôme herbacé. Le basilic est totalement sans danger pour les animaux de compagnie, mais si votre chiot décide de grignoter, il peut bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Conseils de jardinage pour le basilic violet :

  • Retenez la plantation jusqu’à ce que le risque de gelée matinale soit passé
  • Plantez dans une zone en plein soleil
  • Nécessite beaucoup d’eau

Thym rampant

Le thym rampant est une plante robuste et nécessitant peu d’entretien qui peut supporter une certaine circulation piétonne – parfaite pour les parents d’animaux de compagnie qui ont des chiens qui ne peuvent pas résister à une promenade dans le jardin. Il existe en blanc, rose, rose et rose-rouge, vous avez donc le choix entre de nombreuses options de couleurs. Comme son nom l’indique, le thym rampant a tendance à se répandre dans tout le jardin dans lequel il est planté, alors n’ayez pas peur de le couper si vous voulez le garder contenu.

Conseils de jardinage pour le thym rampant :

  • Très résistant à la sécheresse, nécessite donc un minimum d’eau
  • S’il reçoit trop d’eau, il est sujet à la pourriture des racines
  • Préfère le plein soleil, mais peut aussi bien faire à l’ombre partielle

Tournesols

Si vous avez besoin d’une plante que votre chien ne peut pas piétiner, les tournesols sont votre meilleur pari. Ces fleurs géantes peuvent atteindre plusieurs pieds de haut et se déclinent en plusieurs couleurs en plus du jaune classique. La grande chose à propos des tournesols est qu’ils peuvent être facilement cultivés dans des pots et transplantés dans le sol lorsqu’ils sont assez gros pour survivre autour de votre chiot.

Conseils de jardinage de tournesol :

  • Plantez entre avril et mai
  • Ils aiment le soleil, alors plantez-les dans une zone très éclairée tout au long de la journée
  • Besoin d’une quantité modérée d’eau – il est recommandé de les arroser une fois par semaine jusqu’à ce que les 6 premiers pouces de sol soient humides

Huile de Neem Natria

Aucune plante n’est à l’abri des parasites, et avec un chien qui court dans votre jardin, vous voudrez éviter d’utiliser des pesticides chimiques. Fabriquée à partir d’huile extraite des graines de l’arbre de neem tropical, l’huile de neem est une excellente alternative entièrement naturelle aux pesticides traditionnels. L’huile de neem de Natria est présentée dans un flacon pulvérisateur pratique, ce qui permet de cibler facilement les zones de votre jardin où vous luttez contre les parasites.

L’huile de neem n’est qu’un des nombreux produits sans danger pour les animaux de compagnie que vous pouvez utiliser pour aider votre jardin à être à son meilleur cet été – jetez un coup d’œil à la liste complète de nos produits d’entretien de pelouse et de jardin préférés pour les animaux de compagnie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres plantes adaptées aux animaux de compagnie que vous pouvez cultiver à l’intérieur et à l’extérieur, consultez ces huit autres plantes d’intérieur sans danger pour les animaux de compagnie. Toutes les plantes de cette liste – et celle-ci – sont totalement sans danger pour les animaux domestiques, mais si votre animal consomme une plante qu’il n’est pas censé consommer, appelez le centre antipoison pour animaux 24h/24 et 7j/7.

You may also like

Leave a Comment