L’Association vétérinaire mondiale a fixé chaque dernier samedi d’avril comme Journée mondiale des vétérinaires pour faire l’éloge de la communauté vétérinaire. En l’honneur de cette journée importante, nous avons demandé au vétérinaire Freshpet, le Dr Aziza, de partager ses meilleurs conseils pour les parents d’animaux de compagnie chevronnés et pour la première fois, ainsi que de répondre à certaines de nos plus grandes questions sur la vie d’un vétérinaire.
Quelle est la chose la plus gratifiante dans le fait d’être vétérinaire ?
Aider les animaux malades à aller mieux, les animaux heureux à être plus heureux et, à leur tour, aider également les membres de la famille humaine.
Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les parents d’animaux chevronnés ?
1. Assurez-vous que l’alimentation de votre animal est saine : L’obésité chez les animaux de compagnie est très répandue en Amérique, il est donc important que l’alimentation de votre animal soit saine. En plus de cela, vous voudrez également vous assurer que tous les membres de la maison, ainsi que les invités en visite, suivent les mêmes directives pour nourrir votre animal de compagnie. Envisagez également de passer à des friandises saines, comme les friandises au bacon de dinde Dognation® à faible teneur en sodium ou les friandises au poulet Dog Joy® de Freshpet.
2. Ne sautez pas les examens annuels et les tests de routine : Je recommande de respecter un calendrier pour les examens annuels et les tests de routine, tels que les tests de dirofilariose. Une fois qu’un animal atteint l’âge de 8 ans, il est judicieux d’augmenter la fréquence à deux examens par an ainsi que des tests de diagnostic complets annuels.
3. Assurez-vous d’avoir une bonne routine de soins bucco-dentaires à la maison : Les maladies dentaires sont très répandues chez les chiens et les chats, mais la mise en place d’une bonne routine de soins bucco-dentaires à la maison peut aider à enrayer cela. Les nettoyages dentaires sont en fait recommandés 1 à 2 fois par an en fonction de la gravité de la maladie dentaire présente, ce que tous les parents d’animaux doivent garder à l’esprit.
De l’autre côté de la médaille, quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les parents d’animaux de compagnie pour la première fois ?
1. Créez un compte d’épargne vétérinaire : Ce compte peut être utilisé pour couvrir les dépenses courantes ainsi que les coûts imprévus. Je recommande également fortement de souscrire une assurance pour tous les animaux de compagnie. Il existe un certain nombre de fournisseurs différents sur le marché, alors faites le tour et comparez les devis pour voir quelles options vous conviennent le mieux.
2. Faites vos recherches : Si vous souhaitez obtenir un chien de race pure, prenez le temps de rechercher les antécédents de la race, ce pour quoi il a été élevé et les maladies courantes qui l’affectent. Ces informations vous prépareront aux affections potentielles que leur animal pourrait développer à l’avenir. De plus, s’il y a des problèmes de comportement, ajuster le style de vie et le temps de jeu pour s’adapter à ce pour quoi la race a été conçue aidera à résoudre les problèmes. Par exemple, les teckels aiment creuser, les dalmatiens aiment courir et les labrador retrievers aiment nager.
3. Gardez les dossiers médicaux vétérinaires de votre animal organisés : Je recommande d’avoir un endroit pour tous vos dossiers vétérinaires organisés à conserver. Cela facilitera la gestion des futures visites chez le vétérinaire, surtout si vous devez partir rapidement en cas d’urgence, comme une évacuation suite à un ouragan.
Que doivent rechercher les propriétaires d’animaux lors de la recherche d’un nouveau vétérinaire ?
Lors de la recherche d’un nouveau vétérinaire, tenez compte de l’emplacement, du type de services offerts et des coûts des services. Il est toujours pratique d’avoir une clinique vétérinaire géographiquement proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, mais si vous êtes intéressé par certains services comme les nettoyages dentaires, l’acupuncture ou même le toilettage, vous devrez peut-être aller un peu plus loin pour trouver un endroit qui offre tous les services souhaités. Une fois que vous avez déterminé quel est votre budget pour les services vétérinaires, assurez-vous que la clinique que vous choisissez le complétera et ne causera aucune contrainte financière.
Quels conseils donneriez-vous à un propriétaire d’animal de compagnie lorsqu’il recherche la meilleure recette pour son chien ou son chat ?
Si votre animal a une allergie alimentaire, essayez des aliments qui ne contiennent que des ingrédients nouveaux (qui n’ont pas été exposés auparavant) et limités, comme la recette Vital® Grain-Free Beef & Bison de Freshpet et la Vital® Grain-Free Beef Recipe with Lamb. Si votre animal a la peau sèche et un pelage terne, essayez de passer à des régimes riches en acides gras oméga, comme la recette de saumon et de corégone sans céréales Vital® de Freshpet. Enfin, si votre animal est en surpoids ou obèse, passez à des régimes qui contiennent des ingrédients de haute qualité à faible teneur en calories, comme la recette de poulet sans céréales Deli Fresh® de Freshpet et la recette de bœuf Chunky Select de Freshpet®.
Quels sont quelques mythes courants, le cas échéant, que vous souhaitez éclaircir sur les vétérinaires ?
Une journée dans la vie d’un vétérinaire peut être comme un tour de montagnes russes. Nous pouvons avoir un joyeux examen de chiot et le tout prochain rendez-vous est l’euthanasie d’un patient que nous traitons depuis des années. Nous pouvons avoir de longues heures et souvent travailler pendant le déjeuner. Nous aimons le métier et aider les animaux, même si ce n’est pas une carrière qui rend « riche ».
Enfin, ne le dites pas aux parents d’animaux de compagnie de nos patients, mais nous préférons vraiment les animaux aux humains !