Home » Journée nationale du chien : 10 faits que vous ne saviez pas sur les chiens

Journée nationale du chien : 10 faits que vous ne saviez pas sur les chiens

by marco

En l’honneur de la Journée nationale du chien, qui approche le 26 août, nous avons dressé une liste de 10 faits que vous ignorez peut-être sur vos meilleurs amis canins. Certains de ces faits sont amusants, d’autres surprenants, mais tous vous feront encore plus apprécier le chien dans votre vie – si c’est possible !

1. Votre chien bénéficierait d’un aliments pour animaux de compagnie remplis d’ingrédients frais et réels

Nos chiens font partie de notre famille. C’est pourquoi si nous mangeons des aliments plus frais et moins transformés à la maison, nos meilleurs amis devraient également en profiter. En donnant à votre chien de vrais aliments frais comme Freshpet, vous aidez votre chiot à obtenir une meilleure digestion, une peau et un pelage plus sains, des niveaux d’énergie accrus et bien plus encore. Votre chien a-t-il déjà essayé l’une de nos recettes fraîches ?

2. Les laboratoires détiennent le titre de la race de chien la plus populaire aux États-Unis depuis 29 ans.

Chaque année, l’American Kennel Club partage une liste des races les plus populaires de son registre et le Labrador Retriever occupe la première place depuis 29 ans ! Les experts supposent que cette popularité est due à leur grand tempérament, leur convivialité, leur aptitude à l’entraînement et, bien sûr, au fait qu’ils sont carrément adorables.

3. Les Basenjis ne sont techniquement pas « sans écorce »

Le Basenji est surtout connu pour être une race « sans écorce », mais ce n’est pas tout à fait exact. Bien qu’ils n’aboient pas comme les autres races, ils ne sont pas incapables de vocaliser. Le son qu’ils émettent s’appelle un yodel et ressemble au gémissement que fait votre chien lorsqu’il est excité.

4. Les chiens ont le nez mouillé pour aider à absorber les produits chimiques odorants

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre chien a le nez mouillé, vous serez intéressé d’apprendre qu’il joue un rôle essentiel dans son odorat. Le nez des chiens sécrète un mucus spécial qui aide à absorber les produits chimiques odorants, qu’ils lèchent ensuite pour les aider à identifier l’odeur. C’est une méthode étrange, mais elle fonctionne clairement bien. En fait, l’odorat d’un Bloodhound est si précis qu’il peut être admis comme preuve devant un tribunal !

5. Les chiens rêvent comme les humains

Des études ont montré que les chiens peuvent rêver, mais des études récentes ont conclu que ces rêves sont similaires à ceux que font les humains, en ce sens qu’ils rejouent des moments de leur journée. De plus, les scientifiques ont également découvert que les chiots et les chiens âgés rêvent plus souvent que leurs homologues d’âge moyen.

6. Le Saluki est la plus ancienne race de chien

Non seulement ces lévriers ont les plus belles oreilles à poil long, mais ils détiennent également le record de la plus ancienne race de chien connue. Le Saluki remonte à 329 avant JC où ils étaient gardés comme animaux de compagnie par les familles royales de l’Égypte ancienne.

sept. Les chiens font preuve d’une gentillesse désintéressée

Les chercheurs ont conclu que les chiens sont l’un des rares types d’animaux qui feront preuve de gentillesse envers les autres sans s’attendre à une récompense. Dans leur étude, ils ont découvert que les chiens affichent un « comportement prosocial » – des actions volontaires qui profitent aux autres – sans s’attendre à obtenir quoi que ce soit en retour. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ce comportement augmente entre les chiens qui se connaissent.

8. Les chiens ont un meilleur odorat, mais les humains ont un meilleur sens du goût

Avec 300 millions de récepteurs olfactifs dans leur nez, contre 6 millions d’êtres humains, les chiens nous ont certainement battus en matière d’odorat. Mais quand il s’agit d’un sens du goût, les humains gagnent. Les humains ont environ 9 000 papilles gustatives, alors que les chiens n’en ont qu’environ 1 700. Leurs papilles gustatives fonctionnent également différemment des nôtres. En plus des papilles gustatives normales pour le sucré, le salé, l’acide et l’amer, les chiens en ont pour la viande, les graisses, les produits chimiques liés à la viande et l’eau !

9. Les chiens d’assistance peuvent améliorer la santé mentale de leurs propriétaires

Nous savons que les chiens d’assistance font des choses incroyables pour leurs propriétaires, et une étude publiée cette année a confirmé ce fait. Les chercheurs ont découvert qu’indépendamment de la démographie, de la possession d’un chien de compagnie et des variables d’invalidité, les personnes ayant un chien d’assistance avaient une meilleure santé psychosociale que celles qui étaient sur la liste d’attente – cela comprenait un fonctionnement émotionnel, social et professionnel ou scolaire plus élevé. Le domaine où les chiens d’assistance offraient la plus grande amélioration dans la vie de leurs parents était en fait à l’école ou au travail. Ici, ils ont aidé à améliorer l’engagement de leur parent, les interactions quotidiennes avec les autres et le fonctionnement général.

dix. Les chiens ont des oreilles extrêmement expressives

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce que votre chien pense ou ressent en regardant ses oreilles. Les chiens ont 12 muscles distincts qui contrôlent les mouvements de leurs oreilles, ils peuvent donc faire de petits mouvements qui se traduisent par d’innombrables expressions. Les chiens aux oreilles pointues sont plus faciles à lire, mais les chiens aux oreilles tombantes ont également ces muscles – l’astuce consiste à regarder la base de leurs oreilles plutôt que l’oreille entière.

Vous avez un fait amusant ou intéressant sur votre chien? Nous serions ravis de les entendre dans les commentaires !

You may also like

Leave a Comment