Embarquez contre le panneau Sagesse ! En utilisant l’ADN de notre mystérieux chiot, nous avons essayé les deux tests ADN de chien pour savoir lequel était le meilleur.
que Myles est entré dans nos vies, depuis que nous avons été interrogés d’innombrables fois sur sa race – mais nous n’en avons aucune idée ! Nous avons donc envoyé deux kits de test ADN pour chiens différents pour savoir quelles races se sont combinées pour faire de notre magnifique garçon.
* Ce message contient des liens d’affiliation. Merci !
La comparaison des résultats des tests d’Embark et de Wisdom Panel devrait nous donner une bonne idée de l’héritage de Myles et vous aider à décider quel kit vous conviendra le mieux !
Comparaison des kits de test ADN pour chiens
Les kits Embark et Wisdom Panel sont très simples. Il y a quelques petites différences, mais la fonctionnalité est essentiellement identique. Chaque trousse comprend :
- Un écouvillon (ou 2 dans le cas de Wisdom Panel)
- Instructions pour utiliser les écouvillons pour obtenir l’échantillon d’ADN de votre chien
- Un code d’activation pour configurer votre compte en ligne
- Emballage prépayé pour renvoyer vos écouvillons au laboratoire pour les tests
Différence entre les deux kits
- Embarquez un 1 écouvillon avec une pointe éponge et un flacon de liquide stabilisant
- Wisdom Panel a 2 écouvillons avec poils
- Le packaging Embark est plus élaboré
Comparaison de prix
Embark et Wisdom Panel proposent tous deux options de kits de test ADN pour chiens.
Le kit d’identification de race de base d’Embark vous donne la composition de l’ADN de votre chien parmi plus de 350 races, un arbre généalogique, la possibilité de localiser les parents de votre chien (s’ils ont été testés par Embark) et l’accès aux enquêtes de recherche. Le coût de ce kit est de 129 $. Si vous choisissez cette option, vous pouvez effectuer une mise à niveau pour obtenir plus tard des informations sur la santé et les traits de votre chien en payant des frais supplémentaires.
Le kit Breed + Health d’Embark, que nous avons choisi, vous donne tout du kit Breed ID, ainsi que des écrans pour plus de 200 risques pour la santé et plus de 20 traits physiques. Ce kit est répertorié à 199 $, mais nous avons pu le trouver sur le site Web Embark et sur Amazon pour 159 $.
Le kit de test ADN essentiel pour chien de Wisdom Panel vous donne la composition de l’ADN de votre chien à partir de plus de 350 races, types et variétés, indique qu’il a une précision de rapport de race de 1 %, des tests pour plus de 25 complications médicales et comprend plus de 35 tests de traits. Le coût de ce kit est de 99 $.
Le kit de test ADN pour chien Wisdom Panel Premium offre tous les avantages du kit Essential plus un score de diversité génétique et une consultation vétérinaire pour des résultats de santé notables pour un coût de 159 $.
Recueillir l’échantillon
Le processus d’utilisation des deux tests est très simple. Quel que soit le test que vous choisissez, tout ce que vous avez à faire est de frotter l’écouvillon à l’intérieur de la bouche de votre chien entre ses gencives et sa joue.
Les deux tests fournissent des instructions faciles à suivre, du temps passé à écouvillonner au temps d’attente après que votre chien a mangé pour passer au test.
Activation de votre compte
Vous pouvez également autoriser un code d’activation avec chaque kit utilisé pour créer un compte et ajouter le profil de votre chien sur le site Web de l’entreprise. Vous recevrez les mises à jour par e-mail tout au long du processus et vous vous connecterez à votre compte pour voir les résultats de votre chien lorsqu’ils seront prêts.
Emballez-le et renvoyez-le
Embark et Wisdom Panel incluent un emballage prépayé pour renvoyer les échantillons d’ADN de votre chien au laboratoire via USPS. L’emballage est suffisamment petit pour tomber dans une boîte aux lettres, il n’est donc pas nécessaire de se rendre à la poste pour les expédier.
Qu’est-ce que Myles ?
Avant de continuer à lire, amusez-vous un peu et voyez si vous pouvez deviner quelles races composent l’ADN de Myles !
Voici quelques indices qui pourraient influencer votre supposition :
1. Nous avons trouvé Myles errant à San Antonio, Texas.
2. Nous pensons qu’il a environ 17 mois.
3. Il est longiligne pesant 39,5 livres et estimé 22,5 pouces à l’épaule.
4. C’est un garçon très bavard, même s’il n’aboie pas beaucoup. Il adore chanter un arrroooo pour attirer l’attention des gens, et il fait beaucoup d’autres bruits, dont certains ressemblent à Chewbacca.
5. Myles n’est pas fan de l’eau sous quelque forme que ce soit… bains, pluie, lacs, ruisseaux, neige ou flaques d’eau.
6. Il n’a jamais rencontré une personne ou un chien qu’il n’aimait pas.
7. Ses oreilles mesurent 4 pouces de la base à la pointe lorsqu’elles sont complètement déployées.
8. Il traque les écureuils, les lapins et les lézards.
9. Il est principalement de couleur bringé avec une poitrine et un menton blancs avec des taches de rousseur, des orteils blancs et une pointe blanche sur sa queue.
Les résultats sont là !
Obtenir les résultats du test ADN du chien de Myles a pris un peu plus de temps que prévu. Les résultats du Wisdom Panel sont arrivés 14 jours après l’envoi des colis, et les résultats Embark ont pris 23 jours.
Bien qu’il ait fallu plus de temps pour obtenir leurs résultats, Embark a été plus proactif dans l’envoi de mises à jour par e-mail pendant le processus. Nous avons été informés que l’écouvillon était en route, lorsque l’échantillon était arrivé, lorsque le traitement était sur le point de commencer, lorsque les résultats de santé de Myles étaient prêts et lorsque ses résultats de race étaient complets.
Wisdom Panel a également envoyé une note lorsque l’échantillon est arrivé, et huit jours plus tard, j’ai reçu un autre e-mail m’informant que les résultats de Myles étaient prêts.
Résultats du test ADN du chien Wisdom Panel
Répartition des races
Avec cette ventilation, Wisdom Panel a fourni des liens vers des descriptions détaillées de chaque race apparaissant dans l’ADN de Myles, ce qui était pratique car je n’en avais jamais entendu parler!
Voici la répartition : 17 % Labrador Retriever, 16 % Berger hollandais, 15 % Bulldog, 15 % Boxer, 15 % Chow Chow, 6 % Xoloitzcuintli, 4 % Braque de Weimar, 3 % Russell Terrier, 2 % American Staffordshire Terrier, 2 % Boston Terrier, 2% Yorkshire Terrier, 2% Laponie finlandaise et 1% Poméranie. Ouf!
Arbre généalogique
Ils ont également fourni un arbre généalogique hypothétique montrant maintenant que cette combinaison de gènes aurait pu se produire.
Dépistage génétique
Nous avons fait les tests ADN du chien pour le plaisir de découvrir quelles races se sont combinées pour faire de notre garçon. Mais pendant que j’examinais les résultats, les choses sont devenues très sérieuses dans la section de dépistage des maladies génétiques.
Voir la myélopathie dégénérative mentionnée dans le rapport de Myles a fait battre mon cœur. Buster a été mal diagnostiqué avec cette maladie dévastatrice lorsqu’il a commencé à montrer des signes de la sténose vertébrale qui l’a finalement emporté.
J’ai vraiment apprécié l’explication minutieuse de Wisdom Panel selon laquelle DEUX copies de la variante génétique sont nécessaires pour que les chiens soient affectés par le DM, et Myles n’en a qu’une. Ils ont également fourni un lien avec plus d’informations.
Parce que nous avions acheté le kit de test premium, Wisdom Panel a également offert un appel gratuit de 15 minutes pour discuter des résultats de santé de Myles avec l’un de leurs vétérinaires. Si les résultats avaient montré que Myles était génétiquement prédisposé à quelque chose de grave, j’aurais été reconnaissant de parler à un vétérinaire.
Embarquez les résultats du test ADN du chien
Répartition des races
Neuf jours plus tard, les résultats Embark sont arrivés. Là où Wisdom Panel a pu identifier 13 races différentes dans l’ADN de Myles, Embark en a rapporté sept.
Voici la répartition : 18,7 % Chow Chow, 17,9 % Bulldog, 16,0 % Boxer, 14,6 % Labrador Retriever, 6,8 % Collie, 5,8 % Berger allemand, 3,6 % Rottweiler et 16,6 % Supermutt.
Ils ont poursuivi en expliquant que dans la classification « Supermutt », il peut y avoir de petites quantités d’ADN de ces lointains ancêtres : Mastiff, American Bulldog, American Staffordshire Terrier. Leur site Web a également fourni plus d’informations sur chacune des races, bien que sur cette liste, je les ai toutes reconnues.
Carte chromosomique de Myles
Un chien n’est pas la moyenne ou le mélange des races qui le composent, mais l’expression de traits spécifiques hérités de races spécifiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles les races mixtes peuvent regarder, agir et avoir des problèmes de santé associés plus à une race qu’à une autre !
Comprendre cela a rendu l’illustration chromosomique de Myles intéressante. En utilisant plus de 200 000 marqueurs génétiques, Embark a pu déterminer quelle partie de chacun des chromosomes de Myles provenait de chaque race. Plutôt cool, hein ?
Localiser des proches
Embark fournit également un arbre généalogique et un examen de santé, mais une chose que le test ADN pour chien Embark vous permet de faire, ce que Wisdom Panel ne vous permet pas, c’est d’entrer en contact avec les « parents » de votre chien.
Ils ont identifié 30 chiens qu’ils ont testés et qui partagent suffisamment d’ADN avec Myles pour être considérés comme des cousins germains dans le monde humain. Ils ont même une plate-forme où vous pouvez envoyer un message au propriétaire des parents de votre chien.
Mon impression
Les deux sociétés ont fourni une répartition des races, des descriptions de races, un arbre généalogique hypothétique, une mesure de la diversité génétique, un dépistage de santé pour plus de 200 conditions génétiques et un rapport sur les traits dont votre chien a hérité, comme la couleur du pelage et la tendance à perdre.
Les résultats d’ Embark ont pris un peu plus de temps, mais si la connexion avec des personnes dont les chiens sont apparentés aux vôtres vous intéresse, c’est votre coup. Ils ont également fourni plus d’informations sur les origines génétiques du chien.
Wisdom Panel , d’autre part, était plus rapide, offrait l’appel gratuit avec un vétérinaire avec le kit premium et n’attribuait pas une grande partie de l’ADN de Myles à la classification non identifiable « Supermutt ».
En ce qui concerne les résultats réels… honnêtement, je secoue toujours la tête. Le berger hollandais a du sens, mais Chow ? Vraiment ?! Je ne le vois pas. Après les deux tests, nous savons une chose avec une certitude absolue, et c’est que Myles est 100% très bon garçon.
Pour les gagnants
Félicitations à Ashley et Olivia, les gagnantes de notre concours « What’s Our Pup? » concours ! Ashely a deviné que Myles était un mélange Boxer, Lab, Staffie, ce qui était le plus proche des résultats du Wisdom Panel . Et Olivia a deviné que Myles était un mélange Great Dane, Shepherd, Boxer, ce qui était le plus proche des résultats Embark .
En plus des droits de vantardise, les deux gagnants ont gagné une carte-cadeau Amazon de 25 $ et des cadeaux GoPetFriendly.