Saviez-vous que les chiens qui font de l’exercice, socialisent et jouent régulièrement sont généralement plus heureux et se comportent mieux que ceux qui ne le font pas ? Un parc à chiens offre un lieu sûr pour toutes ces expériences, mais ces parcs n’existent pas dans tous les domaines. Le nombre de familles à la recherche d’une formation et de soins modernes pour garder leurs amis à quatre pattes heureux et en bonne santé continue d’augmenter, et l’intérêt pour les parcs à chiens augmente également. Si vous voulez apprendre à installer un parc à chiens dans votre ville ou votre quartier, le processus prend du temps, mais le résultat final, y compris des queues agitées et une communauté plus forte, en vaut la peine.
Étape 1 : Trouvez votre pack
Faites connaître votre idée de parc canin en contactant en personne ou sur les réseaux sociaux toutes les personnes que vous connaissez et divers médias, tels que les journaux locaux. Créez une adresse e-mail dédiée et des pages de médias sociaux pour votre projet de parc canin. Ensuite, essayez d’amener des militants et des dirigeants de la communauté locale à soutenir votre cause, même s’ils ne possèdent pas de chiens. Une fois que vous avez réuni un groupe de personnes partageant les mêmes idées, travaillez ensemble pour dresser une liste des caractéristiques souhaitées pour le parc, telles que des clôtures et des zones ombragées, en plus d’un énoncé de mission et d’un ensemble de règles proposées pour l’utilisation du parc. Organisez une réunion dans un lieu public et préparez-vous à un débat sur quelques-unes de ces questions.
Étape 2 : Établissez votre territoire
Trouver un emplacement potentiel approprié pour un parc est bien sûr votre prochaine étape dans le processus. Si vous connaissez des membres de la communauté qui aiment les chiens et qui possèdent de grandes propriétés, demandez-leur s’ils seraient prêts à donner ne serait-ce qu’un demi-acre à la communauté pour un parc à chiens. Un parc à chiens désigné n’a pas besoin d’être énorme pour être amusant! Votre ville ou votre comté pourrait avoir des terrains non aménagés qui pourraient être achetés. Une collecte de fonds peut être nécessaire pour couvrir le coût de certains terrains. C’est une autre bonne raison de constituer un groupe important et diversifié de supporters. Les personnes ayant des relations font une grande différence lorsqu’il s’agit de trouver un terrain pour un parc ou de faire ce qu’il faut pour le financer.
Étape 3 : Devenez officiel
Obtenir l’approbation du public pour le parc est une partie importante, et il est essentiel de rester au courant de ce processus. Idéalement, vous voudriez recruter un supporteur expérimenté pour naviguer dans le processus d’approbation publique. Si cela ne fonctionne pas, prenez rendez-vous avec le service des parcs de votre gouvernement local (ou une alternative comparable) pour obtenir des conseils et un soutien pour l’idée. Aujourd’hui, la plupart des responsables gouvernementaux locaux reconnaissent la valeur d’un parc à chiens, mais s’ils ne le font pas, préparez un argumentaire qui détaille les avantages pour la communauté d’une zone sécurisée et clôturée où les chiens peuvent jouer et faire de l’exercice. N’oubliez pas d’inclure l’impact sur les résultats de la communauté : il a été démontré que les parcs à chiens augmentent la valeur des propriétés et rendent les communautés plus vivables, ce qui est une victoire totale pour la ville ou le quartier dans son ensemble !
Étape 4 : Établissez un budget et gagnez vos friandises
Une fois que vous avez obtenu un soutien officiel pour le projet, passez au détail de ce que coûtera le parc. Travaillez avec les membres du comité de votre parc pour établir un budget potentiel pour le coût total du parc, y compris l’entretien. Ensuite, vous devrez obtenir un financement public. Vous pouvez également demander des dons aux entreprises locales et organiser des événements de collecte de fonds avec les membres de la communauté. Assurez-vous simplement de suivre toutes les règles officielles de l’IRS sur la collecte de fonds, qui peuvent être différentes selon l’endroit où vous vivez.
Étape 5 : commencez à creuser et à jouer
Une fois que vous avez la communauté à bord, un terrain pour y arriver, une approbation officielle et un financement suffisant, vous êtes prêt à construire le parc. La ville prendra plus que probablement le relais à ce stade, ou vous devrez peut-être prendre des dispositions avec des entrepreneurs locaux. Certains entrepreneurs peuvent faire don de leurs services en échange d’une reconnaissance officielle sur le panneau du parc. C’est une bonne idée de rester concentré sur le projet jusqu’après le jour de l’ouverture pour s’assurer que tous les problèmes potentiels sont traités efficacement et que le parc reste une ressource communautaire précieuse pour les années à venir. Même si le parc appartient à la communauté à ce stade, vous ressentirez toujours un sentiment de fierté personnelle envers le nouveau parc à chiens que vous avez travaillé dur pour faire une réalité !