Avec le temps chaud ici pour rester, de nombreuses familles prennent la route pour un week-end ou même un long voyage en voiture. L’avantage de ces types de vacances est qu’ils acceptent souvent les animaux de compagnie, ce qui signifie que votre ami à quatre pattes préféré peut participer à la fête. Mais comment emmener votre animal de compagnie en vacances s’il est terrifié par les trajets en voiture ?
Pour que tout le monde puisse profiter des vacances, nous avons dressé une liste de conseils éprouvés pour apprendre à votre animal à profiter des promenades en voiture.
Si votre animal devient anxieux lorsqu’il est dans un véhicule, il est important que vous commenciez à créer des associations positives avec les voitures. Cette nervosité n’est pas surprenante, car de nombreux compagnons d’animaux voyagent en voiture avec des résultats négatifs, comme une visite chez le vétérinaire. Heureusement, il est assez simple de passer à des associations plus positives.
Avant de partir
Commencez par apprendre à votre animal à être à l’aise dans sa cage dans une voiture immobile. Pour ce faire, suivez simplement votre routine de caisse normale, mais ayez la caisse à l’intérieur de la voiture. Pour rendre cette expérience aussi positive que possible, offrez-leur beaucoup de leurs aliments ou friandises Freshpet préférés, surtout lorsqu’ils affichent un comportement calme. Envisagez d’essayer les friandises pour chiens au bœuf naturel Freshpet Dognation. Une fois que votre animal est à l’aise dans la voiture lorsqu’elle est éteinte, l’étape suivante consiste à l’avoir dans sa caisse dans la voiture avec le moteur en marche. Encore une fois, récompensez les comportements positifs avec de délicieuses friandises Freshpet au cours de cette nouvelle étape pour augmenter leur confort et créer ces moments positifs.
Il est maintenant temps de commencer à conduire!
À ce stade, il est important d’aller lentement et de ne pas essayer de précipiter le processus. La meilleure chose que vous puissiez faire est de les emmener faire de courts trajets dans des endroits qu’ils apprécient ou simplement dans le quartier avant de rentrer chez eux. Tout au long du trajet en voiture, continuez à offrir à votre animal ses friandises Freshpet pour récompenser son bon comportement. En supprimant les associations négatives des trajets en voiture, votre animal continuera à renforcer ses associations de plus en plus positives avec les trajets en voiture. Au fil du temps, votre animal commencera à attendre avec impatience les voyages en voiture, car il sait que les voitures sont synonymes de délicieuses friandises et de visites dans ses endroits préférés.
Que faire contre le mal des transports
Bien que ces étapes soient idéales pour les animaux de compagnie qui sont nerveux dans les voitures, si l’anxiété de votre animal en voiture est liée au mal des transports, elles peuvent ne pas être aussi bénéfiques. Dans ces cas, ralentir l’entraînement de votre animal pour qu’il se sente plus à l’aise dans la voiture peut ne pas être utile, car cela ne soulagera probablement pas son mal des transports. Pour les animaux de compagnie qui entrent dans cette catégorie, la première chose à faire est de parler à votre vétérinaire. Étant donné que le mal des transports est assez courant chez les animaux, votre vétérinaire pourra vous suggérer des médicaments ou des remèdes naturels pour vous aider à y faire face. Quelles que soient les recommandations de votre vétérinaire sur la réduction du mal des transports sur la route, il est toujours judicieux de limiter la consommation de nourriture et d’eau de votre animal quelques heures avant le trajet en voiture par mesure de précaution supplémentaire. Avec un peu de patience et un stock bien approvisionné de nourriture et de friandises Freshpet, il n’y a aucune raison pour que votre animal ne puisse pas apprendre à aimer son temps dans la voiture. Pensez à toutes les aventures que vous et votre ami à quatre pattes pouvez vivre cette saison estivale !