Home » Conseils de santé dentaire pour animaux de compagnie – Freshpet

Conseils de santé dentaire pour animaux de compagnie – Freshpet

by marco

Février marque le Mois de la sensibilisation aux soins dentaires pour animaux de compagnie. Nous avons donc rassemblé ces moyens simples que vous pouvez aider à améliorer la santé dentaire de votre animal.

Trouvez des jouets à mâcher qui aident à masser et à éliminer le tartre des dents et des gencives.

Des jouets plus robustes avec des picots et/ou des rainures peuvent aider à éliminer naturellement le tartre et la plaque des dents et des gencives lors de la mastication. Les jouets en corde peuvent également fonctionner comme fil dentaire pour faire la même chose. Assurez-vous simplement que le jouet est difficile à détruire ou n’oubliez pas d’être présent pendant qu’il joue.

Brossez les dents de votre animal tous les jours ou au moins quelques fois par semaine.

Un moyen simple et clair de vous assurer que les blancs nacrés de votre animal sont propres est de les brosser comme vous le feriez pour les vôtres. Sans aucun doute, c’est la meilleure façon de garder les dents de votre animal propre. Pour obtenir des conseils de l’ASPCA sur la façon dont vous pouvez faire le travail, cliquez ici.

3340024534_f8237dffbb_b

Trouvez du dentifrice ou des produits dentaires sûrs à avaler.

Étant donné que nos animaux de compagnie ne peuvent pas avaler, assurez-vous de regarder les ingrédients des produits dentaires pour vous assurer qu’ils sont sûrs et naturels à avaler. Toujours exclure les dentifrices humains car ils contiennent des abrasifs ou des détergents qui ne doivent pas être ingérés. De plus, les produits dentaires pour animaux de compagnie peuvent inclure des saveurs qui peuvent rendre les routines dentaires beaucoup plus attrayantes pour votre chien ou votre chat.

Connaissez les drapeaux rouges à surveiller.

Parfois, les symptômes de la bouche peuvent être des signes que votre animal peut avoir un problème buccal ou gastrique. Faites attention à ces choses et parlez à votre vétérinaire si l’un de ces symptômes persiste :

  • Mauvaise haleine (tous les animaux de compagnie n’auront pas l’haleine la plus fraîche, et toute mauvaise haleine ne signifie pas quelque chose de mauvais, mais faites-y attention lorsqu’elle est associée à d’autres symptômes)
  • Dents lâches ou décolorées
  • Sensibilité de la bouche
  • Difficulté à manger, laisser tomber de la nourriture
  • Bave excessive
  • Gencives enflammées
  • Kystes sous la langue ou les gencives

3581985605_d6fb8a3fe2_b

Etre pro-actif…

Vous seul pouvez vraiment aider à maintenir l’hygiène dentaire de votre animal. Ils ne peuvent pas se brosser les dents ni surveiller l’état de leur santé dentaire. Les routines dentaires préventives peuvent aider à garantir que votre animal reste en bonne santé et à éviter des visites coûteuses chez le vétérinaire pour traiter la maladie. Créez un calendrier ou des alertes téléphoniques pour vous rappeler de nettoyer les dents de votre animal ou d’inclure des nettoyages lors de la visite chez le toiletteur. Avez-vous vos propres conseils dentaires pour animaux de compagnie? Partagez-les avec nous sur Facebook.

You may also like

Leave a Comment