Home » À quoi s’attendre lorsque vous passez à l’alimentation fraîche

À quoi s’attendre lorsque vous passez à l’alimentation fraîche

by marco

Vous avez décidé de faire passer votre animal de compagnie d’aliments de longue conservation à des aliments frais – c’est formidable ! Si nous devions deviner, vous aussi pensez que l’avenir de l’alimentation pour animaux de compagnie ressemble un peu à ceci : des recettes à base d’ingrédients frais et entiers, cuits doucement sans conservateurs et conservés au réfrigérateur, à la place des viandes. Mais qu’est-ce qui distingue les aliments frais des autres ? Tout se résume aux changements physiques et comportementaux positifs que vous remarquerez chez votre animal de compagnie une fois que vous aurez opté pour des aliments pour chiens frais et sains.

À quels changements puis-je m’attendre lorsque mon chien passe à la nourriture fraîche ?

Lorsque votre chien dira au revoir aux croquettes et bonjour aux recettes fraîches, il accueillera également un certain nombre de changements dans sa santé et son comportement, notamment :

  • Meilleure digestion : L’amélioration de la digestion est l’un des plus grands changements qui accompagnent le passage aux aliments frais. Des ingrédients comme les épinards riches en fibres et les haricots verts sont doux pour le système digestif de votre chien et aident à le garder «régulier».
  • Pelage et peau plus sains : Lorsque vous passez à des aliments frais, vous remarquerez que le pelage de votre chien commence à développer un éclat sain et brillant. C’est grâce aux acides gras présents dans le corégone et le saumon, deux ingrédients populaires dans nos recettes qui aident à maintenir un pelage sain et une peau douce.
  • Meilleure vue : Vous remarquerez peut-être également que votre chien a un sens de la vue plus aiguisé, grâce à des ingrédients comme les carottes, qui sont une excellente source de vitamines et de minéraux liés au soutien de la santé oculaire.
  • Plus d’énergie: La protéine de haute qualité utilisée dans les aliments frais, comme le poulet, le bœuf, le bison, l’agneau et la dinde, est riche en acides aminés. Cela aide votre chien à maintenir son niveau d’énergie et à maintenir des muscles secs et forts.

Que dois-je garder à l’esprit lorsque je fais passer mon chien à des aliments frais ?

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à faire passer votre chien des croquettes aux aliments frais, cela nécessite un changement d’état d’esprit de la part des parents d’animaux. La grande chose à garder à l’esprit est que servir des repas frais, comme Freshpet, est un processus en quatre étapes.

  • Étape 1: Dès que les aliments frais arrivent dans votre maison, ils doivent être réfrigérés – nous vous recommandons de les conserver dans une température de réfrigérateur standard américaine de 35º-40º F pour une fraîcheur optimale. Une fois ouvert, il peut durer jusqu’à sept jours au réfrigérateur tant qu’il est dans un récipient hermétique. Si nécessaire, il peut être congelé, mais veuillez lire ces directives.
  • Étape 2: Mesurez la bonne quantité de nourriture par portion en examinant les directives d’alimentation et en coupant aux marques d’emballage fournies.
  • Étape 3: Une fois coupé, vous pouvez couper les aliments frais en cubes ou, selon la préférence de votre animal, en dés plus petits ou en purée.
  • Étape 4: Si votre chien n’apprécie pas son repas froid, vous pouvez le ramener à température ambiante en le laissant reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le servir. Nous ne recommandons pas le micro-ondes et les aliments non consommés doivent être jetés après une heure.

Cela peut sembler intimidant au début, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, ces quatre étapes pour nourrir les meilleurs aliments pour chiens deviendront une seconde nature.

Comment puis-je faire passer mon chien des croquettes aux aliments frais ?

Lorsque vous passez des croquettes aux aliments frais, la clé est de prendre les choses lentement. Si vous effectuez une transition trop rapidement, cela peut entraîner des maux d’estomac et des problèmes digestifs, ce qui ne sera pas trop amusant pour vous ou votre chien !

Commencez par donner à la fois Freshpet et la nourriture actuelle de votre animal, et augmentez la quantité de Freshpet tous les quelques jours, tout en diminuant la nourriture actuelle de votre animal. Nous recommandons le calendrier suivant :

  • Jours 1-3 : ¼ aliments frais, ¾ croquettes
  • Jours 3-6 : ½ aliments frais, ½ croquettes
  • Jours 7-10 : ¾ aliments frais, ¼ croquettes
  • Jours 11+ : Transition complète vers des aliments frais

Au jour 11, le système digestif de votre chien s’est habitué aux aliments frais et vous êtes libre de dire adieu aux croquettes pour de bon. S’il vous reste encore une partie de la vieille nourriture de votre chien, envisagez de la donner à un refuge local ou à une organisation de secours. Ils sont souvent heureux d’accepter des emballages de nourriture ouverts, tant qu’ils sont dans leur période de péremption.

Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce à quoi vous attendre lorsque vous passez à l’alimentation fraîche. Si vous avez d’autres questions pour savoir si le frais convient à votre chien, parlez-en à votre vétérinaire. Ils pourront vous aider à trouver le meilleur type de nourriture pour votre chien.

You may also like

Leave a Comment