Home » Conseils simples pour se toiletter à la maison

Conseils simples pour se toiletter à la maison

by marco

Dans un article récent, nous avons abordé le sujet des liens avec les chiens, et les pratiques de toilettage sont parmi les meilleurs moyens d’accomplir cet exploit. L’équipe Freshpet a donc rassemblé ces conseils de toilettage à domicile pour que vous puissiez y arriver.

Style fourrure

Nous connaissons tous l’importance de donner un bon brossage quotidien à nos canidés, qu’ils soient grands ou petits, à poils longs ou courts. Mais, en ajoutant simplement quelques outils supplémentaires à votre arsenal, vous pouvez donner à votre chien une activité à la mode en toute confiance. Avec un peigne, une paire de ciseaux pointus et un appareil de coupe, ainsi qu’un peu de temps sur Google, n’importe qui peut maîtriser le toilettage à la maison. Vous pouvez même trouver des ensembles de toilettage avec tout ce dont vous auriez besoin comme celui-ci de Wahl. Ces outils sont un bon début pour un look simple mais élégant. Si vous cherchez à styliser quelque chose d’un peu plus fantaisiste comme la coupe de cheveux de l’ours en peluche de Boo, pensez à revoir les styles de toilettage pour animaux de compagnie sur YouTube.

Suppléments de bain

Beaucoup d’entre nous ont déjà certains de ces dispositifs de douche à main réglables, et lorsqu’il s’agit de baigner nos animaux de compagnie, c’est en fait un excellent outil pour faire le travail plus rapidement et plus efficacement. Avec une buse à main, vous pouvez mouiller votre animal, appliquer du shampoing, rincer et répéter, tout comme nous, les humains, le faisons lorsque nous nous douchons. Mais le mot clé ici est « bain ». Vous n’avez pas besoin de plonger votre chien dans l’eau. Il est beaucoup plus facile de les « doucher », mais aussi plus sûr car vous pourrez éviter de tremper l’intérieur de leurs oreilles, ce qui peut parfois provoquer une infection s’il n’est pas séché correctement.

536a4fbeac865_ccccc

N’oubliez pas les pieds

L’un des nombreux aspects importants du toilettage à ne pas négliger est la coupe des ongles. Mais de nombreux propriétaires de chiens hésitent à le faire eux-mêmes en raison du risque de couper le « rapide » de l’animal (la bande de nerfs et de vaisseaux sanguins qui descend en partie à l’intérieur de chaque ongle), ce qui peut provoquer des saignements graves si coupé. Si vous utilisez des tondeuses, assurez-vous de vous informer sur les meilleures pratiques pour cette méthode. Cela peut être effrayant au début, mais vous pouvez vous y habituer et apprendre exactement où couper. Les tondeuses ne sont pas la solution. seul choix, en particulier pour les grandes races de chiens dont les ongles sont souvent trop gros pour ces petits outils de coupe.Certains propriétaires et de nombreux éleveurs optent pour des « broyeurs d’ongles » comme PediPaws ou le Furminator Nail Grinder, qui aident à poncer les ongles de l’animal.

principale

Prendre soin des mordeurs

Comme tout parent le sait, se brosser les dents quotidiennement est une partie importante du processus de toilettage global et est important pour une meilleure santé et une meilleure hygiène. Si un chien a une accumulation abondante de tartre en raison d’un manque de brossage, les vétérinaires recommanderont un nettoyage professionnel pour éviter des problèmes comme la gingivite, la parodontite et les maladies des gencives.

IMG_6782

Non seulement ce type de nettoyage est douloureux pour le chien, mais il nécessite également une anesthésie générale, ce qui peut être dangereux pour certains animaux. Il est donc important de vous assurer que vous donnez à votre animal les soins dentaires dont il a besoin. Semblables aux coupe-ongles canins, de nombreuses animaleries ou autres sites en ligne vendent des produits dentaires spéciaux pour chiens, tels que du dentifrice à saveur de volaille et des brosses à doigts.

Des économies à long terme et de l’amour à court terme

Bien qu’il puisse sembler que nous dépensons beaucoup d’argent à l’avance sur ces outils et produits de toilettage, ils sont en fait assez peu coûteux lorsque vous comparez les coûts des voyages réguliers chez le toiletteur. Vous pouvez vraiment économiser de l’argent à long terme, mais plus important encore, le temps supplémentaire passé avec votre précieux toutou n’a pas de prix. Bien que nous ne recommandions pas d’annuler complètement tous vos rendez-vous de toilettage, vous pouvez prévoir d’en programmer moins et de vous toiletter à la maison entre les visites.

Salle de bain à un chien

You may also like

Leave a Comment