Nos plans de week-end sont peut-être un peu plus discrets ces jours-ci, mais il ne manque pas de choses amusantes que vous et votre chien pouvez faire dans le confort de votre maison. Nous avons rassemblé un tour d’horizon de nos activités gratuites préférées que vous et votre chiot pouvez pratiquer ensemble pendant le week-end.
Commencez la journée avec un petit-déjeuner au lit
Y a-t-il une meilleure façon de commencer le week-end qu’avec un petit-déjeuner au lit ? Nous ne le pensons pas ! Commencez par remplir votre lit avec autant d’oreillers et de couvertures que possible, afin que votre chien puisse être confortablement installé pendant que vous préparez le petit-déjeuner. Si vous voulez pimenter leur recette Freshpet habituelle, essayez de mélanger des aliments humains sans danger pour les animaux de compagnie, ce qui ne manquera pas de laisser votre chiot en redemander ! Une fois le petit-déjeuner prêt, retournez au lit et profitez d’une agréable matinée ensemble.
Pratiquer quelques doga
Le yoga canin, ou doga, est une pratique de yoga avec votre chien en tant que participant au flux ou en tant qu' »accessoire ». Non seulement le doga peut être pratiqué n’importe où, mais c’est aussi une façon amusante de passer du temps de qualité en tête-à-tête avec votre chiot et d’intégrer l’exercice dans votre routine du week-end. Doga fait appel à l’instinct d’étirement de votre chien et lui offre des avantages pour la santé tels qu’une flexibilité accrue et une tonification musculaire. Ce qui est cool, c’est que la pratique régulière du doga aide votre chien à prévenir des problèmes comme l’arthrite et les tensions musculaires qui surviennent à mesure qu’il vieillit. Si vous n’avez jamais fait de doga auparavant, nous vous suggérons de garder un récipient de leurs friandises Freshpet préférées à proximité comme motivation pour garder l’attention de votre chiot tout au long du flux.
Offrez-vous une journée spa
Passer la journée au spa est un excellent moyen de se détendre, mais nos chiens sont rarement invités à s’y joindre. Heureusement, il est facile d’installer un spa directement dans votre propre maison qui s’adresse à la fois à la clientèle humaine et canine ! Pour un peu plus de plaisir, vous pouvez créer un menu avec tous les services de spa disponibles, tels que le bain, le toilettage, la coupe des ongles ou le massage complet du corps, et laisser votre chien inspecter la liste et « choisir » celui qu’il souhaite. S’il s’agit de la première visite de votre chien au spa, nous vous suggérons d’utiliser le renforcement positif pour vous assurer que l’expérience est agréable. Gardez un contenant de leur recette ou friandise Freshpet préférée à proximité, afin de pouvoir les récompenser pour leur bon comportement tout au long de la journée. Nous avons également dressé une liste de sept conseils de toilettage à la maison qu’il peut être utile de consulter avant la journée au spa.
Profitez d’un repas gastronomique pour deux
Si vous préférez le dîner au petit-déjeuner, pourquoi ne pas essayer de préparer un repas gastronomique pour vous et votre chien. Ce dîner peut comporter votre plat préféré et la recette Freshpet préférée de votre chien en tant que plats principaux individuels, mais tous les plats d’accompagnement peuvent être partagés si vous les préparez avec des ingrédients sans danger pour les chiens tels que des haricots verts, des carottes, des pommes de terre au four, de la citrouille ou du brocoli. Nous avons donné quelques idées pour un délicieux menu de Thanksgiving que vous pourriez utiliser comme point de départ pour planifier votre dîner spécial du samedi soir !
Détendez-vous sur le canapé et regardez un film
Après une journée complète d’activités, rien de tel que de se blottir sur le canapé et de regarder un film. Des classiques comme 101 Dalmatians ou Homeward Bound font un excellent choix, ou vous pouvez opter pour l’un des nombreux documentaires sur les animaux de compagnie disponibles sur des sites comme Netflix ou Hulu. Même si votre chien ne semble pas particulièrement intéressé par votre choix de film, nous avons le sentiment qu’il aimera quelques heures de câlins ininterrompus ! Lorsqu’il s’agit de choisir une collation, de petites quantités de maïs soufflé nature et soufflé à l’air sont sans danger pour les chiens, mais vous pouvez également opter pour une gâterie saine de carottes, de haricots verts ou de bacon de dinde Freshpet. Quoi que vous décidiez, assurez-vous simplement que les portions sont petites pour éviter les maux d’estomac potentiels.
Nous espérons que cette liste vous donnera l’inspiration pour profiter d’un week-end sans frais avec votre chiot bien-aimé. Vous avez une idée qui ne figure pas dans cette liste ? Nous aimerions en entendre parler dans les commentaires!