Après des heures passées à faire des recherches, à remplir des papiers et à passer des entretiens, il est presque temps de ramener votre nouveau chien à la maison – comme c’est excitant ! La partie difficile est peut-être terminée, mais il y a encore quelques choses que vous voudrez faire pour vous préparer à votre nouvel ajout. Nous avons élaboré un guide sur la préparation à l’adoption d’un chien, pour vous aider à vous assurer que tout est en ordre avant l’arrivée de votre chiot.
Choisissez un aliment de qualité
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lors de la préparation de l’adoption d’un chien est de choisir des aliments de haute qualité. La nourriture de votre chien a un impact important sur sa santé globale, vous souhaitez donc limiter votre recherche aux marques qui proposent des recettes saines et équilibrées à base d’ingrédients frais et locaux. Si vous choisissez Freshpet, votre animal bénéficiera de recettes qui sont légèrement cuites à la vapeur à basse température pour protéger l’intégrité des ingrédients avant d’être scellées sous vide pour verrouiller les bienfaits naturels et stockées dans le réfrigérateur où appartiennent les aliments frais. Mais ne nous croyez pas sur parole, voyez ce que d’autres parents Freshpet ont à dire !
Parlez au parent d’accueil ou au personnel du refuge
Si vous le pouvez, organisez un appel rapide avec le parent adoptif de votre chiot, le personnel du refuge ou toute autre personne qui a passé du temps avec lui tout en cherchant sa maison pour toujours. Lors de cet appel, vous pourrez leur poser des questions qui vous aideront à mieux préparer l’arrivée de votre chiot, telles que :
- Ont-ils des jouets ou des jeux préférés ?
- Ont-ils des goûts ou des dégoûts généraux ?
- Ont-ils des allergies ou des sensibilités alimentaires?
- Y a-t-il des commandes avec lesquelles ils sont à l’aise ou qui nécessitent un peu de travail ?
- Ont-ils l’expérience d’être entourés d’enfants ?
- Comment sont-ils avec les autres animaux ?
Plus vous pouvez recueillir d’informations sur votre nouveau chiot, mieux vous pouvez personnaliser votre maison, les fournitures que vous achetez et les présentations que vous faites avec les autres membres de la famille à deux et quatre pattes à leur arrivée. Si vous avez déjà un chien résident, assurez-vous de consulter nos conseils pour introduire un deuxième chiot dans votre meute.
Trouver un vétérinaire et prendre rendez-vous
Même si votre chien a eu un rendez-vous chez le vétérinaire avant l’adoption par le biais de son refuge ou de son refuge, c’est une bonne idée d’en réserver un avec votre propre vétérinaire. Cela donnera à votre vétérinaire une chance d’enregistrer la santé de base de votre chiot afin qu’il soit plus facile pour lui de suivre s’il y a des changements au fil du temps. Certaines choses que votre vétérinaire voudra probablement enregistrer incluent celles de votre animal :
- Lester
- Pression artérielle
- Signes vitaux
- Valeurs de sang
- Santé bucco-dentaire
Le choix préalable d’un vétérinaire vous donne également le temps d’examiner des détails plus pratiques tels que les prix, l’emplacement et les heures de pratique, l’approche de traitement des animaux de compagnie et l’environnement général de la clinique. Votre vétérinaire vous accompagnera à toutes les étapes de la vie de votre animal, vous devez donc vous assurer d’en choisir un avec lequel vous pourrez établir une relation solide.
Planifier une séance avec un toiletteur
En attendant leur foyer permanent, tous les animaux de compagnie n’ont pas le luxe d’avoir des rendez-vous réguliers chez le toiletteur. Malheureusement, sans rendez-vous réguliers, le pelage de certains animaux devient rapidement salissant et envahi par la végétation. Si votre chien adopté a un pelage qui nécessite un toilettage professionnel, pensez à vous renseigner sur un rendez-vous avant sa date d’adoption. Certains toiletteurs ont des listes d’attente qui durent des semaines, donc plus tôt vous réservez, moins votre chiot aura de temps à vivre dans un manteau inconfortable ! Vous pouvez également consulter nos conseils pour toiletter votre animal à la maison.
Recherche assurance animaux
Un nombre croissant de propriétaires d’animaux optent pour une assurance pour leurs animaux de compagnie et nous pouvons comprendre pourquoi. Avec une assurance pour animaux de compagnie, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’en cas d’urgence médicale, vous pouvez prendre une décision en fonction de ce qui convient le mieux à votre animal de compagnie, et non du coût. Il existe de nombreux assureurs et une grande variété de polices, allant de la couverture des soins de routine aux urgences plus importantes, il est donc facile de trouver celle qui vous convient, à vous et à votre animal de compagnie.
Nous espérons que ce guide vous donnera un aperçu de la façon de se préparer à l’adoption d’un chien. Si vous avez des questions qui n’ont pas été abordées, parlez-en à votre vétérinaire. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions sur le fait de ramener à la maison un nouvel ajout avant votre premier rendez-vous.