Vous souhaitez partir en voyage avec votre animal de compagnie, mais votre solde bancaire semble sombre. Nous avons compris! Et nous avons quelques idées pour des vacances abordables acceptant les animaux de compagnie.
Ces suggestions de vacances abordables avec des animaux de compagnie sont volontairement vagues en termes de destination. C’est le genre de voyages que vous pouvez faire n’importe où dans le pays, avec un peu de créativité et un peu de planification.
Ce qu’il est important de retenir, c’est que prendre des vacances avec un animal de compagnie ne doit pas nécessairement être une affaire compliquée. Aller simple peut être très gratifiant ! Il y a peut-être quelque chose sur cette liste que vous n’avez pas essayé auparavant. Faites de ce voyage le moment où vous et votre animal vivez quelque chose de nouveau ensemble.
6 vacances abordables avec des animaux de compagnie
Faire du camping
Le camping en voiture ou sous tente est l’un des moyens les plus économiques de passer des vacances et un excellent moyen de passer quelques jours avec votre compagnon de voyage à fourrure !
Si vous n’avez jamais campé avec votre chien auparavant, vous voudrez peut-être vous entraîner dans votre salon ou votre jardin avant de partir dans les bois. Montez la tente et faites une soirée pyjama !
La plupart des terrains de camping acceptent les animaux de compagnie , à condition que vous gardiez votre chat ou votre chien en laisse. Et les terrains de camping fédéraux ont tendance à être moins chers que ceux qui sont privés ou gérés par l’État. Mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent aussi avoir moins de commodités.
Si vous comptez sur des prises électriques et des douches, faites des recherches approfondies avant de choisir votre site. Certains terrains de camping ne fournissent que de l’eau potable et des toilettes à compost – et certains n’en ont même pas. Ce sont les types d’endroits que nous aimons parce qu’ils sont moins fréquentés et offrent des emplacements de camping premier arrivé, premier servi alors que d’autres terrains de camping peuvent être réservés des mois à l’avance.
Une autre excellente option est de camper sur un terrain du Bureau of Land Management (BLM). Selon l’endroit où vous choisissez, ces spots sont très peu coûteux ou gratuits, ce qui vous permet de passer des vacances super abordables avec votre animal de compagnie ! Les emplacements BLM sont généralement sous-développés, il n’y aura donc pas de commodités et les séjours sont généralement limités à 14 jours.
Faire un tour à vélo
Pensez à partir en vacances à vélo avec votre chien ! L’idée peut sembler intimidante au premier abord, mais rappelez-vous que vous définissez le rythme et décidez jusqu’où aller. Faire du vélo est très amusant et se déplacer plus lentement vous permet de voir des choses que vous auriez autrement manquées.
Si vous n’avez pas d’équipement comme des sacoches ou une remorque pour votre chien, demandez autour de vous si vous pouvez les emprunter à un ami ou les louer dans votre magasin de vélos local.
Avant de partir, passez un peu de temps à acclimater votre chien à monter dans une remorque, comme vous le feriez si vous lui appreniez à utiliser un chenil pour la première fois. Une fois qu’elle s’est habituée à la remorque à l’intérieur, passez à de courts trajets autour du pâté de maisons, en augmentant progressivement la distance sur quelques semaines.
Commencez par une visite du week-end depuis votre porte d’entrée. De nombreuses villes ont des pistes cyclables qui mènent à des pistes cyclables connues ou à des routes de campagne tranquilles à l’extérieur de la ville. Consultez le site Web de votre office de tourisme local pour trouver des idées ou suivez les itinéraires utilisés par les courses cyclistes locales. (Bonus : les balises de course sont souvent laissées le long de la route, vous n’aurez donc pas à consulter votre carte aussi souvent !).
Une autre option consiste à consulter Wikiloc , qui propose des milliers de pistes cyclables dans le monde entier.
Planifier un voyage en voiture
L’avion coûte cher et peut être stressant, et les gros chiens ne sont pas autorisés dans les trains comme Amtrak. Cela fait du voyage en voiture un choix naturel pour des vacances abordables avec votre animal de compagnie !
Si vous l’associez à du camping en tente ou en voiture, vous avez vraiment des vacances à petit budget !
La beauté de faire un voyage en voiture avec des animaux de compagnie est que vous êtes en mesure d’explorer des destinations et des attractions que vous apprécierez tous les deux.
Vous aimez la randonnée ? Des applications comme AllTrails peuvent vous aider à localiser les favoris locaux. Vous préférez faire du shopping ? Envie de vous allonger sur la plage ? Ou goûter à ce qui se prépare dans les cafés ou les brasseries d’une nouvelle ville ? Les planificateurs de voyages en voiture acceptant les animaux de compagnie peuvent vous proposer une belle sélection d’options.
Louer un camping-car ou un camping-car
Si vous préférez emporter votre maison avec vous partout où vous allez, essayez de louer un camping-car ou un camping-car. Il existe plusieurs sociétés de location de camping-cars acceptant les animaux de compagnie , et certaines ne facturent des frais pour les animaux domestiques que si le camping-car nécessite un nettoyage supplémentaire. Alors, faites le ménage vous-même et le tour est joué !
Bien que le coût de location d’un camping-car ou d’une camionnette puisse sembler élevé au début, vous économiserez sur les frais d’hôtel et les repas au restaurant. Trouvez un camping BLM et préparez vous-même vos repas dans la cuisine du bord, cela devient une belle alternative pour des vacances pas chères !
Planifier un séjour
Lorsque vous planifiez des vacances abordables acceptant les animaux de compagnie, ne négligez pas votre propre arrière-cour ! Visitez votre office de tourisme local et procurez-vous des brochures sur les attractions à proximité.
Vous pouvez également trouver un nouveau sentier, visiter le jardin botanique local ou essayer le paddle board avec votre chiot sur un lac à proximité.
Même si vous vivez au même endroit depuis des années, c’est incroyable les choses que vous trouverez à faire lorsque vous jouerez au touriste dans votre propre ville natale.
Trouver des hôtels sans frais pour animaux de compagnie
Avec de plus en plus de personnes voyageant avec leurs animaux de compagnie, les hôtels acceptent de plus en plus les animaux. Cependant, certains en profitent et facturent des frais exorbitants pour les animaux de compagnie.
Les hébergements privés, comme AirBnb et les locations de vacances, font parfois la même chose. Vérifiez donc attentivement la politique relative aux animaux domestiques avant de faire vos réservations.
Heureusement, il existe de nombreuses options hôtelières qui permettent aux animaux de compagnie de séjourner gratuitement, comme les hôtels Kimpton, le Red Roof Inn et certains emplacements de La Quinta. Ces chaînes sont situées partout aux États-Unis, vous ne devriez donc avoir aucun problème à en trouver une dans votre destination idéale.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à planifier des vacances économiques avec votre meilleur ami. Si vous avez d’autres idées pour économiser de l’argent lors d’un voyage pet friendly, laissez un commentaire ci-dessous !