Home » 5 façons simples de stimuler votre animal de compagnie

5 façons simples de stimuler votre animal de compagnie

by marco

Tout comme les humains, nos animaux de compagnie peuvent s’habituer à la routine. La routine aide à structurer votre vie et celle de votre animal, mais elle peut parfois jouer un rôle dans l’ennui ou le sentiment d’insatisfaction. C’est pourquoi une stimulation cérébrale régulière est très importante pour garder votre animal heureux, actif et constamment mis au défi dans la vie. Nous comprenons que les journées peuvent être chargées et occupées, alors voici quelques façons simples de stimuler votre animal de compagnie aujourd’hui.

Enseigner un nouveau tour

Votre animal de compagnie ne connaît probablement pas toutes les astuces du livre, alors pensez à prendre quelques instants aujourd’hui pour lui apprendre quelque chose de nouveau. Des incitations délicieuses comme des friandises aideront à les exciter et à les garder concentrés sur votre objectif.

Prendre un nouveau chemin

Essayez d’emprunter un chemin différent pour votre promenade quotidienne ou visitez un nouvel endroit comme le parc ou l’enclos pour chiens où votre animal de compagnie peut croiser de nouvelles personnes et de nouvelles choses. Vous pouvez également avoir votre animal de compagnie avec vous pendant que vous faites des courses en ville.

6970602663_facf68feb3_b

Donnez-leur un travail

Les chiens et les chats sont les premiers chasseurs et éleveurs. Ils aiment naturellement avoir un travail ou une tâche à accomplir, alors lorsqu’ils sont incapables de répondre à ce besoin, ils peuvent devenir agités. Envisagez de cacher des jouets pour qu’ils les recherchent ou de les emmener faire de longues randonnées, des courses ou une séance de natation. Nous avons appris à connaître des chats qui aiment nager !

tdy-110627-swim-cat-1-12p.grid-8x2

Présentez-leur un nouvel animal de compagnie

L’une des activités les plus stimulantes peut être de présenter votre animal à un nouveau chien ou chat. Vous présenterez à votre animal une nouvelle personnalité, de nouvelles odeurs et peut-être un nouveau compagnon de jeu. Si votre animal n’aime généralement pas les autres animaux, envisagez de l’introduire sur un territoire neutre à l’extérieur ou de le mettre lentement dans cette situation.

16429806003_16c4989fec_b

Offrez-leur un nouveau jouet excitant

Quel animal de compagnie n’est pas excité par un nouveau jouet ? Essayez d’offrir à votre animal de compagnie un jouet qui demande plus de réflexion, comme un puzzle ou une poche à friandises cachée.

play_cat_147243300_dentharg_iStock_Thinkstock

Comment stimulez-vous régulièrement votre chien ? Partagez vos conseils de parents d’animaux avec nous sur Facebook ou Twitter.


You may also like

Leave a Comment