Le yoga centré sur les animaux est devenu populaire ces dernières années, mais saviez-vous qu’il existe une pratique spécialement conçue pour les chiens et leurs propriétaires ? Voici le doga, la pratique du yoga qui deviendra à coup sûr votre nouveau passe-temps favori.
Le dog yoga, ou doga, est une pratique de yoga avec votre chien. Oui, vous avez bien lu – yoga avec des chiens ! Il y a deux façons de procéder : avoir le chien comme participant au flux ou avoir le chien comme « accessoire » en quelque sorte. Les deux sont d’excellentes options et peuvent être mélangées au cours d’une seule pratique en fonction de l’humeur de votre chien.
Ceux qui pratiquent le doga citent trois raisons principales pour lesquelles ils l’aiment : cela leur permet de créer des liens avec leur chien, cela offre des avantages pour la santé de toutes les personnes impliquées et, surtout, c’est très amusant.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer le doga, et votre pratique peut être différente à chaque fois. L’important est de vous assurer que vous et votre chien passez du temps ensemble en toute sécurité. Cependant, il y a quelques conseils que vous pouvez suivre lorsque vous le faites :
À mesure que le doga gagne en popularité, des studios apparaissent dans de nombreuses grandes villes. Par exemple, Austin Doga propose des cours privés ainsi que des cours en petits groupes pour 3 ou 4 personnes et Dogamahny à Londres, en Angleterre, propose des cours réguliers de doga au Courtyard Theatre. Il existe également un certain nombre de villes qui n’ont pas de studios dédiés aux dogas mais qui organisent des événements spéciaux tout au long de l’année, alors restez à l’affût.
S’il n’y a pas de cours de doga disponibles là où vous vivez, vous pouvez toujours faire le vôtre à la maison. Des livres tels que Doga : Yoga pour vous et votre chien peuvent vous guider en toute sécurité à travers les différentes poses. Alternativement, vous pouvez contacter un studio qui aime les chiens dans votre ville pour voir s’il serait prêt à organiser un cours de doga, que ce soit régulièrement ou lors d’un événement spécial.
Que vous pratiquiez le doga dans un studio ou dans le confort de votre propre maison, c’est une merveilleuse occasion de vous concentrer sur la relation que vous entretenez avec votre chiot et d’améliorer votre condition physique en même temps.
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…