Joey, le petit chien né sans pattes avant, répand maintenant le bonheur dans une maison de sauvetage pour chiens âgés du Rhode Island. En séjournant au Vintage Pet Rescue, le chien sensibilise également à l’importance des sauvetages d’animaux.
Kristen Peralta, fondatrice et directrice exécutive de Vintage Pet Rescue , a déclaré : « C’est une période très difficile pour le bien-être animal en ce moment. Je travaille dans le sauvetage depuis dix ans, et je n’ai jamais rien vu de tel. Les refuges et les refuges sont complets et les adoptions ont énormément ralenti. Nous essayons tous de garder la tête hors de l’eau à ce stade. Donc, si vous cherchez un nouveau membre de la famille, pensez à adopter. Si vous ne pouvez pas adopter, veuillez envisager de devenir famille d’accueil, de faire du bénévolat ou de faire un don à votre refuge ou sauvetage local. Nous avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir en ce moment.
Les résidents de la maison de retraite adorent Joey, selon Peralta. Sa queue « n’arrête jamais de remuer » et sa personnalité « heureuse » sont un spectacle accueillant pour la maison de secours.
« Joey faisait partie d’une portée qui est née dans une famille du Connecticut. Ses frères et sœurs ont trouvé des maisons, mais les propriétaires ne savaient pas quoi faire de Joey en raison de ses besoins particuliers. Ils ont contacté la Connecticut Humane Society, qui nous les a référés. Nous n’avions jamais accueilli de chien sans pattes avant, mais nous voulions nous assurer que Joey trouvait la maison la plus appropriée », explique Peralta.
Joey travaille sur le renforcement de ses pattes arrière à Vintage Pet Rescue afin qu’il puisse se déplacer plus facilement. La vie quotidienne de Joey n’est pas affectée par la perte de ses pattes avant, selon Peralta.
«Joey est maintenant capable de monter les escaliers pour monter sur le canapé. Il adore se tenir sur ses pattes arrière et jouer avec les autres chiens. Dans un mois ou deux, Joey sera équipé d’un fauteuil roulant sur mesure afin qu’il puisse courir autant qu’il le voudra », dit-elle.
Vintage Pet Rescue commencera à chercher la maison permanente idéale de Joey après qu’il aura été équipé de son fauteuil roulant. La maison idéale de Joey n’aurait pas d’escaliers et des propriétaires qui pourraient lui montrer beaucoup d’amour et d’encouragement.
« Nous avons tendance à nous sentir désolés pour les animaux qui ont un handicap, mais il est important de ne pas projeter nos sentiments sur l’animal. Joey ne sait pas qu’il est différent – c’est tout ce qu’il a jamais connu. Donc, nous le traitons comme un chien normal, et c’est merveilleux de le voir grandir », dit Peralta.