Le husky de deux ans , Ghost, a été retrouvé maltraité et enchaîné à un mur en Syrie. Maintenant, il vit une vie heureuse à Gamrie dans un champ de deux acres où il peut courir et jouer .
Un habitant écossais du nom de Rob Wood a trouvé Ghost en tant que chiot dans la ville d’Al Hasakah, dans l’est de la Syrie. Il était enchaîné au mur et prêt à être envoyé dans un zoo pour tenter de le faire passer pour un loup.
«Il était dans une minuscule cage, où il a été traité de manière horrible, prêt à aller dans un zoo pour enfants. Quand je l’ai vu, j’ai décidé que je ne pouvais pas le quitter, je ne pouvais tout simplement pas le faire. Ainsi, lorsque nous avons pris le complexe, nous avons conclu un accord avec le propriétaire qui signifiait que nous gardions Ghost. Ensuite, le processus d’un an pour le ramener à la maison a commencé », explique Rob.
Il a dû traverser l’Irak, le Liban, la France et le Pays de Galles avant de se rendre en Écosse. Selon Rob, saver Ghost était un processus coûteux et pénible, mais le voir libre était extrêmement gratifiant.
Rob et sa femme Karen ont voulu exprimer leur gratitude à l’association caritative War Paws et Many Tears Animal Rescue pour les avoir aidés à amener Ghost à.