Même avec sa jambe arrière amputée, le griffonnage doré , Gus, a réussi à sauver un bébé loutre qui se noyait dans la rivière glaciale près de la rivière Sainte-Croix du Minnesota.
Plus tôt cette année, une tumeur a été découverte dans les pattes du chien de six ans et a dû être amputée. Le propriétair du chien , Cleo Young, a déclaré à CBS Minnesota: « Nous avons pensé: » Oh, ça va être si triste, il ne pourra plus courir comme avant. Mais cela ne l’a pas ralenti du tout.
Contrairement à ce que craignait initialement son propriétaire, Gus était toujours capable de faire des choses comme
ager et sauver un autre compagnon à fourrure. La petite-fille de Young, Lucy, a déclaré à la station: «Il cherchait quelque chose, c’était clair, mais nous ne le savions pas au début. Il était vraiment gentil. Et je pense qu’il savait qu’il avait besoin d’aide, alors il nous l’a apportée.
C’est inspirant de voir que le handicap de Gus ne l’a jamais empêché de faire ce qu’il aime !
Ils ont immédiatement amené le bébé loutre au Centre de réhabilitation de la faune pour qu’il soit soigné. Selon l’équipe, le bébé loutre n’aurait pas survécu si Gus ne l’avait pas trouvé quand il l’a fait.
Depuis lors, la loutre a été transférée dans un autre établissement pour d’autres services de réadaptation. Gus, d’autre part, se concentre maintenant sur l’achèvement de ses séances de chimiothérapie.