Voyager avec votre chat peut rapidement passer du plaisir au stress si vous n’êtes pas préparé. Nous explorons avec nos chatons depuis des années et avons appris quelques leçons en cours de route. Aujourd’hui, nous partageons notre liste de ce qu’il faut emporter lorsque vous voyagez avec un chat.
Quoi emballer pour votre chat
Commencez avec un harnais pour chat
La première étape de toute aventure amicale avec un chat consiste à mettre votre chat dans un harnais. Nous mettons toujours les harnais Fish and Chip avant de quitter la sécurité de notre maison (ou de notre tente en camping). C’est important parce qu’ils ne portent pas de colliers avec nos coordonnées dessus, mais ils ont des étiquettes d’identification sur leurs harnais. Donc, s’ils se perdent d’une manière ou d’une autre, nous aurons de bien meilleures chances de les récupérer.
Ils ont également de petites lumières ( Nite Ize LED Collar Light ) sur leurs harnais, ce qui est très pratique lorsque nous campons. Dès qu’il commence à faire noir, nous allumons leurs lumières. Il est beaucoup plus facile de suivre les petits gars et nous aide à les empêcher de se faufiler hors de la voiture ou de la tente.
En plus des harnais, nous emballons leurs laisses et attaches si nous campons ou restons au même endroit pendant une période prolongée.
Le bac à litière
De nombreux chats sont mal à l’aise de faire leurs besoins dans un nouvel environnement, il peut donc être nécessaire d’apporter un bac à litière. Si vous prévoyez de voyager fréquemment avec votre chat, nous vous recommandons d’acheter un deuxième bac à litière. C’est beaucoup plus pratique que d’emballer votre sac habituel à chaque fois que vous voulez sortir. Pour les voyages, un bac à litière à capuchon pour aider à minimiser les odeurs et les dégâts. Nous gardons le nôtre près de la porte avec une cuillère supplémentaire pour qu’il soit toujours prêt.
Si votre chat est prêt à marcher du côté sauvage et à faire ses besoins à l’extérieur, emportez beaucoup de sacs à déchets pour chiens à nettoyer. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour nettoyer le bac à litière. Nous trouvons que les sacs à déchets EarthRated parfumés à la lavande avec les poignées faciles à nouer fonctionnent bien.
Nourriture et collations
Bien sûr, vos chats ne seront pas contents s’ils ont faim ou soif ! Lorsque vous voyagez avec un chat, assurez-vous d’emporter suffisamment d’eau pour vous deux. Avec de la nourriture, les croquettes sèches sont les plus faciles à emballer. Mais si vous nourrissez normalement des aliments crus, il existe des options de nourriture déshydratée pour chats qui sont légères et faciles à emballer.
Nous utilisons le porte-croquettes Kurgo pour garder leurs aliments frais et contenus. Cela empêche également le Fish and Chips de déchirer le sac et de faire un énorme gâchis.
Les plats pliables pour la nourriture et l’eau (également de Kurgo) sont parfaits quand il est temps de s’arrêter pour boire un verre et manger un morceau. Ils se replient à plat pour un rangement facile et sont super faciles à nettoyer.
Un sac à dos facilite la randonnée
Une chose que nous avons trouvée essentielle pour des promenades et des randonnées agréables avec Fish and Chips est un bon sac à dos. Puisque nos chats sont habitués à monter sur nos sacs, nous nous assurons toujours de les avoir avec nous. En les remplissant relativement, en utilisant des vestes ou des serviettes supplémentaires pour remplir tout espace vide, il est plus facile pour les chatons de s’équilibrer sur le dessus. Et avoir une conduite confortable signifie qu’ils ne changent pas et ne bougent pas constamment pendant que nous montons ou descendons le sentier.
Si votre chat est plus à l’aise d’être enfermé, il existe également des sacs de transport pour animaux de compagnie de type sac à dos qui pourraient mieux fonctionner pour vous.
Nettoyer les désordres
Chaque fois que vous voyagez avec un chat, il y a forcément quelques dégâts. Nous vous recommandons donc d’emporter des produits de nettoyage lorsque vous voyagez avec votre chat. Les serviettes en papier et les lingettes pour animaux de compagnie comme les lingettes hypoallergéniques Tropiclean pour animaux de compagnie sont utiles si vous avez un chat malade en voiture ou si vous avez simplement besoin de nettoyer des pattes boueuses.
Et nous ne quittons jamais la maison sans… des rouleaux anti-peluches ! Ils sont inestimables lorsque vous devez retirer la fourrure de votre sac de couchage, de vos sièges auto ou de votre pull.
Habillez-vous en conséquence
Il est également important de tenir compte de la météo lorsque vous faites vos valises pour votre chat. S’il fait chaud, prenez de l’eau supplémentaire. Et rappelez-vous que les chats (en particulier les félins à poil plus clair) peuvent souffrir de coups de soleil, tout comme une personne. Alors, prévoyez de garder votre chat à l’abri de la lumière directe du soleil, ou procurez-lui une chemise pour le protéger du soleil .
Si vous amenez votre chat dans le froid, envisagez une veste ou un pull pour animal de compagnie. Les Fish and Chips sont tous deux des chats à poils courts, ils ont donc facilement froid. Les vestes pour chiens de Kurgo les aident à rester au chaud, et ils aiment tous les deux les porter !
La sécurité d’abord!
Une a choisi que les gens oublient généralement d’emporter avec leur chat est un trousseau de premiers soins. Tout comme nous, nos compagnons à fourrure peuvent se gratter ou se couper sur quelque chose de pointu, ou ramasser un éclat en marchant le long du sentier. Il existe des trousses de premiers soins préemballées «spécifiques aux animaux de compagnie». Mais les kits préemballés pour les personnes fonctionnent bien. Ou vous pouvez créer votre propre trousse de premiers soins pour animaux de compagnie avec tout ce dont vous aurez besoin.
Nous pensons que cette liste vous donnera de bonnes idées pour votre prochaine aventure amicale avec les chats. S’il y a quelque chose que nous avons oublié d’ajouter, veuillez nous le rappeler dans les commentaires ci-dessous !