Le 2 janvier marque la Journée nationale de la sécurité des animaux de compagnie, un moment pour prendre la résolution de protéger votre chien ou votre chat chaque fois que vous montez dans la voiture. Vous avez des vacances d’hiver en vue ? Nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour voyager en toute sécurité avec vos animaux de compagnie.
Que vous voyagiez en voiture ou en avion, votre animal de compagnie doit être attaché en toute sécurité dans une cage de transport – vous ne conduirez pas sans ceinture de sécurité, donc votre animal de compagnie ne devrait pas être en liberté dans votre voiture ! Lorsque vous choisissez un porte-bébé, vous voulez en trouver un qui soit assez grand pour qu’il puisse se tenir debout, s’asseoir, s’allonger et se retourner confortablement. C’est aussi une bonne idée de choisir un transporteur qui vous permet de fixer un bol ou une bouteille d’eau à la porte, surtout si votre animal y passera de longues périodes.
Si vous prenez l’avion, assurez-vous de consulter les exigences des compagnies aériennes pour les transporteurs. Ils ont souvent des directives concernant la taille, la forme et les matériaux, selon qu’ils vont en cabine ou en soute.
Une fois vos sacs faits, il est temps d’en préparer un pour votre animal de compagnie. À l’intérieur de ce sac doit se trouver tout ce dont ils pourraient avoir besoin pendant vos voyages, y compris :
C’est également le moment idéal pour vérifier que les informations de la micropuce de votre animal sont à jour. Si votre animal s’échappe de votre maison, une puce électronique est sa meilleure chance de retrouver le chemin du retour. Des études ont montré que le taux de retour au propriétaire était 20 fois plus élevé pour les chats et 2,5 fois plus élevé pour les chiens équipés d’une puce électronique. Vous pouvez tout savoir sur les puces électroniques et leurs avantages dans ce blog.
Avant votre voyage, prenez le temps de revoir les exigences relatives aux animaux de compagnie pendant votre voyage et à votre destination. Si vous prenez l’avion, en particulier, vous voudrez revoir les règles de votre compagnie aérienne spécifique – chacune peut avoir des règles différentes concernant les limites de poids, la taille des transporteurs, entre autres. Votre animal de compagnie peut également nécessiter des vaccinations spécifiques, telles que la rage ou la maladie de Carré, et pourrait nécessiter une période de quarantaine à son arrivée à destination.
Il est également utile de consulter les règlements relatifs aux animaux de compagnie dans l’endroit où vous séjournez afin d’éviter toute surprise. Examinez les règles concernant les exigences en matière de laisse et si les chiens peuvent être sans laisse dans les espaces publics, comme les parcs ou les plages.
Si votre animal a une expérience limitée avec les voitures, donnez-lui suffisamment de temps pour se familiariser avec elles avant de prendre la route. La meilleure façon de procéder est par étapes :
Bien que cela puisse être un long processus, prendre le temps de les mettre vraiment à l’aise dans la voiture rendra les vacances avec votre animal de compagnie plus agréables pour toutes les personnes impliquées.
S’il s’agit du premier voyage prolongé de votre animal dans sa cage, prenez le temps de l’habituer bien avant le vol. N’attendez pas le jour du vol pour les présenter au transporteur. Mettez-les plutôt à l’intérieur régulièrement, augmentant ainsi le temps qu’ils y passent. Une fois qu’ils sont à l’aise à l’intérieur, vous pouvez les emmener faire des promenades en voiture afin qu’ils s’habituent à certaines des sensations de mouvement qu’ils ressentiront.
Si vous craignez que votre animal ne devienne anxieux pendant le vol, pensez à acheter un ThunderShirt. Ce gilet léger, lavable en machine et respirant remplit une fonction similaire à celle d’emmailloter un bébé en appliquant une légère pression pour calmer l’anxiété pendant le voyage. Cela constitue une excellente alternative aux sédatifs, qui sont connus pour provoquer une détresse respiratoire chez les animaux de compagnie lorsqu’ils sont utilisés à haute altitude.
Malheureusement, aucune préparation ne peut garantir que vous et votre animal ne serez pas séparés pendant vos vacances. Cependant, ce que vous pouvez faire, c’est avoir un plan sur lequel vous pouvez vous appuyer dans le cas peu probable où cela se produirait. Être préparé à l’avance vous aidera également à rester calme et à vous mobiliser rapidement, ce qui peut vous aider à retrouver votre animal plus rapidement. Il y a trois choses essentielles que vous pouvez faire avant votre voyage :
En tant que parents d’animaux, nous savons que vous souhaitez que votre animal vous rejoigne partout où vous allez, vacances comprises ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à préparer votre prochain voyage et à vous assurer que vous ne garderez que des souvenirs positifs.
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…