Vous servez à votre chien sa nourriture deux fois par jour, mais chaque fois qu’il la renifle, prenez peut-être une bouchée ou deux et s’en va. Cela vous semble-t-il familier ? Alors vous avez probablement affaire à un mangeur difficile. Traiter avec un chien qui est sélectif quant à ce qu’il mange peut être stressant, mais heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour inverser ce comportement.
Passer à Freshpet
Les chiens qui choisissent leur nourriture ou refusent simplement de la manger bénéficieraient d’un passage à Freshpet. Les chiots sont excités quand on leur sert notre nourriture parce que nous n’utilisons que de vrais ingrédients frais que nous cuisons lentement à la vapeur pour maintenir la nutrition et le goût. En ce qui concerne les conservateurs, le réfrigérateur est tout ce que nous utilisons. Nous n’utilisons jamais de poudres de viande prétraitées, de « farines de poulet » ou de sous-produits – juste de la vraie viande comme ingrédient n°1 et de vrais légumes que vous pouvez voir. Les animaux difficiles peuvent goûter (et sentir) la différence, c’est pourquoi nous sommes fiers de dire que nous sommes « Picky Eater Approved ». Mais ne nous croyez pas sur parole, lisez l’histoire de Rudy.
Servir un peu d’amour dur
Lorsqu’un chien a faim, il mange, il est donc important de lui montrer qu’il n’y a pas d’autres options une fois que sa nourriture a été servie. Entraîner votre chien à comprendre cela peut prendre du temps et de la persévérance, mais si vous continuez, même le chien le plus difficile devrait commencer à manger. Le processus en lui-même est très simple : préparez la nourriture de votre chien pendant 30 minutes – s’il ne la mange pas, emportez-la. Suivez ce même processus chaque fois que vous les nourrissez. Au fil du temps, ils comprendront que la nourriture qui leur est servie correspond à ce dont ils ont besoin. Bien sûr, s’il reste plus de 24 heures sans manger, consultez votre vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème médical sous-jacent.
Transformez l’heure du repas en jeu
Si votre chien aime jouer, utiliser des puzzles alimentaires interactifs est un moyen facile de transformer l’heure du repas en jeu. Ces jouets offrent un défi mental et physique amusant qui oblige votre animal à travailler pour sa nourriture. De cette façon, ils ne reçoivent pas leur portion complète tout de suite, mais ils doivent travailler pour obtenir leur nourriture et sont récompensés chaque fois qu’ils résolvent le puzzle. Cela les encourage à continuer et fait de l’ensemble du processus de manger une activité amusante qu’ils attendent avec impatience.
Mélangez leur nourriture
Certains animaux n’aiment tout simplement pas manger la même chose tous les jours. Pour ces mangeurs sélectifs, il peut être nécessaire de faire preuve de créativité pour mélanger leur nourriture d’une manière qui les maintient intéressés, sans déranger leur estomac. Un moyen simple de le faire est avec Freshpet Homestyle Creations. Chaque recette est préparée avec des protéines naturelles et des fruits et légumes riches en vitamines, puis cuite doucement en petites quantités pour créer des recettes complètes et équilibrées que votre chien adorera. Comme toutes les recettes Freshpet, chaque repas est équilibré sur le plan nutritionnel et composé d’ingrédients frais et entiers, cuits doucement sans conservateurs afin que votre chiot reçoive tout ce dont il a besoin pour vivre une vie saine, heureuse et agitée.
Essayez de nourrir à différents moments de la journée
Bien qu’il puisse sembler logique de nourrir votre chiot au réveil puis de nouveau le soir, tous les chiens n’aiment pas manger selon cet horaire. S’ils ne mangent pas aux heures où vous leur servez leurs repas, essayez de les déplacer à différents moments de la journée. Au lieu de le faire à la première heure du matin, attendez quelques heures qu’il ait eu le temps de se réveiller et d’aller se promener. Vous pouvez également essayer de les nourrir plus tard dans la soirée au lieu de l’heure du dîner. Cela peut prendre quelques essais pour trouver un emploi du temps qui leur convient, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas d’amélioration tout de suite.
Quelle que soit la méthode que vous essayez, il est important d’être patient lorsque vous essayez de faire demi-tour à votre mangeur difficile – vous devrez peut-être essayer quelques choses avant de trouver ce qui fonctionne. Si vous ne constatez aucun progrès ou si votre chien arrête de manger pendant plus de 24 heures, assurez-vous de contacter votre vétérinaire car il peut y avoir des problèmes de santé sous-jacents qui doivent être résolus.