Saviez-vous que le mois de mai est le Mois national des familles d’accueil pour animaux de compagnie ? Ce mois est dédié aux personnes merveilleuses qui ouvrent leurs maisons et leurs cœurs aux personnes dans le besoin. Si vous avez déjà envisagé de devenir parent adoptif, lisez la suite – nous décomposons tout ce que vous devez savoir avant de ramener à la maison un chat ou un chien adoptif !
Les parents nourriciers jouent un rôle essentiel dans le processus d’adoption. Non seulement ils sont avec ces animaux de compagnie jour après jour, s’assurant qu’ils sont aimés et soignés jusqu’à ce qu’ils trouvent leur maison pour toujours, mais ils jouent souvent un rôle actif dans l’appariement de leur famille d’accueil avec une famille. Nous pourrions continuer indéfiniment sur l’importance de la famille d’accueil, mais nous commencerons par ces quatre raisons.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans le monde de la famille d’accueil, la première chose que vous devez faire est de déterminer par quelle organisation vous souhaitez devenir famille d’accueil. Dans la plupart des villes, vous aurez quelques options différentes, telles que les abris municipaux, les abris à but non lucratif et les groupes de secours à but non lucratif. Chaque organisation aura ses propres directives en matière de promotion, alors prenez le temps de les lire toutes pour déterminer celle qui conviendra le mieux.
Une fois que vous avez trouvé une organisation avec laquelle vous souhaitez travailler, il vous sera demandé de remplir une demande dans laquelle vous partagerez des informations sur vous-même, votre situation de vie, votre expérience avec les animaux de compagnie, s’il y a d’autres animaux dans la maison et la raison pour laquelle vous êtes intéressé à devenir famille d’accueil. Cela aidera le sauvetage à avoir une meilleure idée de quel animal de compagnie vous conviendrait le mieux.
Dans le cadre de votre processus de candidature, un membre du personnel ou un bénévole peut venir faire une visite à domicile pour mieux vous connaître et s’assurer que votre maison est sans danger pour les animaux. Après cela, vous serez soit jumelé avec l’animal de compagnie qui, selon eux, vous conviendrait le mieux, soit vous pouvez commencer à parcourir les profils pour différents foyers d’accueil à la recherche de foyers. Une fois que vous êtes jumelé avec votre famille d’accueil, vous fixerez un moment pour récupérer votre nouveau colocataire et poser toutes les questions en suspens que vous pourriez avoir.
Si vous n’avez jamais accueilli d’animal de compagnie auparavant, vous pourriez être un peu nerveux avant l’arrivée de votre nouvel ami et ce n’est pas grave ! Prendre un animal de compagnie, que ce soit à court ou à long terme, est une grande responsabilité. Pour vous aider à vous sentir un peu mieux préparé pour votre première famille d’accueil, nous avons rassemblé quelques conseils que vous voudrez peut-être connaître.
Si vous envisagez d’accueillir un animal de compagnie, il n’y a jamais eu de meilleur moment ! Nous espérons que nous vous avons donné un bon aperçu de ce que vous devez savoir pour devenir parent d’accueil, mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter votre refuge ou secours local. Un membre de leur équipe se fera un plaisir de répondre à toute autre question que vous vous posez sur le fait de devenir un parent d’accueil pour animaux de compagnie.
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…