Les juridictions promulguent des lois pour prévenir la mort tragique d’animaux domestiques laissés dans des voitures en stationnement. Et à juste titre. Chaque année, des animaux domestiques meurent inutilement parce que leurs propriétaires n’étaient pas conscients des dangers. Si vous n’avez pas vu la vidéo du vétérinaire Dr Ernie Ward dans une voiture garée un jour d’été, regardez-la maintenant.
Spoiler : la voiture atteint 117 degrés en 30 minutes avec les quatre fenêtres ouvertes de 1 à 2 pouces.
C’est simple de dire que nous devrions tous laisser nos animaux de compagnie à la maison pendant que nous faisons des courses. Mais que faire si vous voyagez seul avec votre chien ou votre chat ?
Peut-être que vous faites un déménagement à travers le pays et que vous préférez conduire plutôt que de mettre votre chat dans un avion. Ou peut-être est-ce une aventure sur la route… le genre qu’aucun chien ne voudrait manquer.
Lors de ces types de voyages, vous devrez peut-être laisser votre animal de compagnie dans des voitures garées pendant une courte période. Connaître la loi et prendre des précautions vous assurera de ne pas vous retrouver avec une contravention.
Les lois concernant les animaux de compagnie dans les véhicules extrêmement chauds ou froids évoluent rapidement. Nous vous tiendrons au courant au mieux de nos capacités !
Vous pourriez être dans une situation qui vous oblige à laisser votre animal seul dans votre véhicule. Voici ce que vous devez savoir sur les lois de l’État du Animal Legal and Historical Center :
L’Arizona interdit de laisser les animaux sans surveillance et confinés dans un véhicule à moteur lorsque des blessures physiques ou la mort de l’animal sont susceptibles d’en résulter.
La Californie interdit de laisser ou de confiner un animal dans un véhicule à moteur sans surveillance dans des conditions qui mettent en danger la santé ou le bien-être d’un animal en raison de la chaleur, du froid, du manque de ventilation adéquate, du manque de nourriture ou d’eau, ou d’autres circonstances qui pourraient raisonnablement être susceptibles de causer des souffrances, une invalidité ou la mort de l’animal.
Le Delaware interdit de confiner un animal sans surveillance dans un véhicule à moteur à l’arrêt ou en stationnement dans lequel la température est si élevée ou si basse qu’elle met en danger la santé ou la sécurité de l’animal.
L’Illinois interdit de confiner tout animal dans un véhicule à moteur d’une manière qui le place dans une situation mettant sa vie ou sa santé en danger en l’exposant à une période prolongée de chaleur ou de froid extrême, sans ventilation adéquate ou autre protection contre cette chaleur ou ce froid.
La loi du Maine est violée lorsque la sécurité, la santé ou le bien-être d’un animal semble être en danger immédiat à cause de la chaleur, du froid ou d’un manque de ventilation adéquate, et que l’on peut raisonnablement s’attendre à ce que les conditions provoquent des souffrances extrêmes ou la mort.
Le Maryland interdit de laisser un chat ou un chien dans un véhicule à moteur à l’arrêt ou en stationnement d’une manière qui met en danger la santé ou la sécurité de l’animal.
Le Massachusetts interdit de laisser un animal dans un véhicule à moteur lorsqu’on peut raisonnablement s’attendre à ce que la santé de l’animal soit menacée en raison d’une chaleur ou d’un froid extrême.
Le Minnesota interdit de laisser un chien ou un chat sans surveillance dans un véhicule à moteur à l’arrêt ou en stationnement d’une manière qui met en danger la santé ou la sécurité du chien ou du chat.
Le Nevada interdit de laisser un chat ou un chien sans surveillance dans un véhicule à moteur stationné ou debout pendant une période de chaleur ou de froid extrême, ou de toute autre manière qui met en danger la santé ou la sécurité du chat ou du chien.
Les lois du New Hampshire définissent la cruauté comme le confinement d’un animal dans un véhicule à moteur ou un autre espace clos dans lequel la température est si élevée ou si basse qu’elle cause de graves dommages à l’animal.
Le New Jersey interdit de laisser des animaux sans surveillance dans un véhicule dans des conditions inhumaines et préjudiciables à la santé ou au bien-être de l’animal ou de la créature vivante.
New York interdit de laisser les animaux de compagnie confinés dans un véhicule à moteur dans une chaleur ou un froid extrême sans ventilation adéquate ou autre protection, où le confinement place l’animal de compagnie en danger imminent de mort ou de blessure grave en raison de l’exposition.
La loi de la Caroline du Nord est violée lorsqu’un animal est confiné dans un véhicule à moteur dans des conditions susceptibles de causer des souffrances, des blessures ou la mort de l’animal en raison de la chaleur, du froid, d’un manque de ventilation adéquate ou d’autres conditions dangereuses.
Le Dakota du Nord interdit de laisser un chien ou un chat sans surveillance dans un véhicule à moteur à l’arrêt ou en stationnement d’une manière qui met en danger la santé ou la sécurité de l’animal.
La loi du Rhode Island stipule qu’aucun propriétaire ou personne ne doit confiner un animal dans un véhicule à moteur d’une manière qui place l’animal dans une situation mettant sa vie en danger ou mettant sa santé en danger extrême en l’exposant à une période prolongée de chaleur ou de froid extrême, sans ventilation ou autre protection contre la chaleur ou le froid.
Le Dakota du Sud interdit de laisser les animaux de compagnie sans surveillance dans un véhicule à l’arrêt ou en stationnement d’une manière qui met en danger la santé ou la sécurité de cet animal.
Le Vermont interdit de laisser un animal sans surveillance dans un véhicule à moteur à l’arrêt ou en stationnement d’une manière qui mettrait en danger la santé ou la sécurité de l’animal.
Washington interdit de laisser ou de confiner tout animal sans surveillance dans un véhicule à moteur ou un espace clos si l’animal pourrait être blessé ou tué par une exposition à une chaleur excessive, au froid, au manque de ventilation ou au manque d’eau nécessaire.
La Virginie-Occidentale interdit de laisser un animal sans surveillance et confiné dans un véhicule à moteur lorsque des blessures physiques ou la mort de l’animal sont susceptibles d’en résulter.
En plus de la loi de l’État, de nombreux comtés et municipalités ont adopté des lois similaires concernant les animaux de compagnie dans les voitures en stationnement.
Et même lorsqu’il n’y a pas de lois spécifiques mentionnant les animaux de compagnie dans les véhicules, laisser des animaux dans des circonstances dangereuses pourrait enfreindre les réglementations nationales et municipales sur la cruauté envers les animaux.
Si vous remarquez un animal domestique dans une voiture garée et que vous vous inquiétez pour sa sécurité, vous pouvez faire certaines choses. Tout d’abord, après avoir brièvement observé l’animal, éloignez-vous du véhicule. De nombreux chiens deviennent agités lorsque des étrangers les approchent. Toute excitation ou aboiement que vous provoquez pourrait faire augmenter la température du chien et le mettre davantage en danger.
Ensuite, considérez l’état de l’animal :
Enfin, considérez quelle action est dans le meilleur intérêt de l’animal. Entrer dans un véhicule pourrait permettre à l’animal de s’échapper. Ou cela pourrait l’amener à vous mordre, ce qui pourrait être douloureux pour vous, mais avoir des conséquences désastreuses pour lui.
S’il est nécessaire de sortir l’animal du véhicule, appelez les autorités locales avant de continuer. Certains États ont des « lois sur le sauvetage » pour protéger les personnes qui entrent de force dans un véhicule pour sauver un animal de compagnie. Cependant, la majorité des États n’autorisent que le personnel autorisé, comme les agents des forces de l’ordre, les pompiers, les agents de contrôle des animaux et les premiers intervenants, à retirer les animaux domestiques des voitures en stationnement.
Toutes les lois des États concernant les animaux de compagnie dans les voitures en stationnement ont un thème commun. Les législateurs tentent d’empêcher la mise en danger involontaire ou imprudente de la vie d’un animal. C’est quelque chose qu’aucun propriétaire d’animal aimant ne ferait exprès !
*Ce message contient des liens d’affiliation. Merci!*
Ces conseils vous aideront à protéger vos animaux de compagnie et à rester du bon côté de la loi :
Les animaux domestiques meurent beaucoup plus fréquemment dans des accidents de voiture chaque année que dans des voitures chaudes. Pourtant, la campagne pour attacher nos animaux de compagnie n’a pas reçu la même attention.
Avant de prendre la route avec votre meilleur ami, assurez-vous qu’il est attaché dans un porte -bagages ou un harnais de voiture testé en cas de collision .
N’oubliez pas que la partie la plus importante de tout voyage où les animaux de compagnie sont acceptés est de rentrer à la maison en toute sécurité !
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…